[Question][Firmware Stock] Quel Firmware stock en Fr mettre sur S6 Edge polonais ?

  • Auteur de la discussion fraizer
  • Date de début
F

fraizer

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
29
Points
6
  • #1
Salut à tous

j ai finalement un S6 Edge 64gb neuf mais qui malgré l avoir acheté chez Amazon france et rien n'était indiqué comme étant non français je me suis retrouvé avec une version polonaise :/ (avant ça j'ai eu un Edge+ qui était allemand au lieu de français... je l ai retourné car trop grand pour ma poche ^^ et en allemand).

voici mon Samsung S6 Edge polonais... (info via : *#1234#)

SM-G925F

LRX22G.G925FXXU1AOE3


AP: G925FXXU1AOE3

CP: G925FXXU1AOE3

CSC: G925FOXX1AOE4

d’après le CSC j'ai visiblement cette version sous Android 5.0.2 polonais :




ici dans la liste des versions Françaises il y a 6 versions 6.0.1... :/

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Question qui est importante pour moi :
(je n'installerai pas une version 6.0.1 sans comprendre leurs PDA, CSC car sur le même site avec le même PDA du même phone un officiel FR débloque de base j'ai déjà essayé une version 5.1.1 FR pour un S6 Edge+ et je me suis retrouvé avec une version Italienne au lieu de Française.. de plus suite à ça ne voulait plus se mettre à jour vers la 6.0.1 via mise à jour normal téléphone connecté en wifi alors qu en italy la version 6.0.1 était disponible depuis un moment) ça ne fait pas très sérieux et flippant en même temps vue que je stock des infos personnels de clients/docteurs)

1- Elles sont SVP différentes en quoi ? (car les PDA et les CSC sont différents entre les version 6.0.1)

2- Comment choisir la bonne version ? (sur le même site j'ai déjà essayé une version 5.1.1 FR pour un s6 Edge+ et je me suis retrouvé avec une version Italienne au lieu de Française)

Par avance merci :merci: :amen:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Salut,
Alors risque pas d'être simple vu que toutes les XEF (France) du G925F ont un multi CSC (OXX) comportant en général les CSC suivant :
OXX multi CSC = BGL CYO ETL MET MSR ORX ROM SEB SEE SIO TEB TOP TPH TSR TWO XEF XEH XEO.

Le principe est le suivant. Si tu flash une rom multi CSC sur un téléphone dont le CSC est inclus, le CSC ne change pas.
Donc si tu est en XEF ou en XEO par exemple, tu le reste vu qu'il est inclus dans la rom multi CSC OXX.
Si par contre tu flash une multi CSC sur un appareil dont le CSC n'est pas inclus (FTM, BOG, DBT), il installe le CSC maitre
qui en général est le XEO, XEH voir autre mais rarement le XEF.

Au cas où, je te file un peu plus d'info sur le CSC : tout-savoir-sur-le-csc-t91223.html

Concernant le langage, si le premier démarrage du téléphone est en allemand ou en polonais, rien ne t'empêche
de changer vu que le FR est inclus dans les roms Europe.

Bref, je me casserais pas trop la tête car mise à part un CSC différent, les roms sont identiques.
 
F

fraizer

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
29
Points
6
  • #3
un grand merci Dirk@B pour ton message :)


si je flash une multi CSC sur un appareil dont le CSC n'est pas inclus et qu après je remets un firmware Fr je pourrais avoir le démarage en Fr ?

si ca marche, il n y a pas une solution plus simple et permanente ?

concernant ma question sur les 6 differentes versions XEF en 6.0.1 en francais, elles sont differentes en quoi stp ? car elles ont toutes un PDA et elles ont 2 CSC differents.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


comment ce fait il que lorsque j avais mis a jour avec odin une version 5.1.1 sur un S6 Edge Plus il m a installé une version italienne alors que c est un telephone allemand de base et surtout comment se fait il qu il ne trouvait pas de mise a jour 6.0.1 alors qu il etait en 5.1.1.

merci pour tes precisons :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
fraizer a dit:
un grand merci Dirk@B pour ton message :)
si je flash une multi CSC sur un appareil dont le CSC n'est pas inclus et qu après je remets un firmware Fr je pourrais avoir le démarage en Fr ?
si ca marche, il n y a pas une solution plus simple et permanente ?
Salut et avec plaisir ;)
Dépend de quel mutli CSC car si tu flash une XEF (France) ça restera en CSC maitre. Le XEO quoi.
Mais ce n'est qu'au premier démarrage que le téléphone est en polonais. Ensuite tu configure le langage FR et il le restera.
concernant ma question sur les 6 differentes versions XEF en 6.0.1 en francais, elles sont differentes en quoi stp ? car elles ont toutes un PDA et elles ont 2 CSC differents.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
La je ne pourrais pas te répondre car Samsung ne donne pas d'info sur ses roms d'origines.
Elles sont classées selon la date de fabrication / patch de sécurité et date de disponibilité au téléchargement.
Bon en générale ça comporte des améliorations / corrections de bugs.
comment ce fait il que lorsque j avais mis a jour avec odin une version 5.1.1 sur un S6 Edge Plus il m a installé une version italienne alors que c est un telephone allemand de base et surtout comment se fait il qu il ne trouvait pas de mise a jour 6.0.1 alors qu il etait en 5.1.1.
merci pour tes precisons :)
Il faut voir ce que tu as flashé comme rom car si c'est une ITV (Italie) alors normal que ça change de CSC.
Et je suppose que tu n'avais pas fait un wipe data alors il y a de grande chance que le phone avait un double CSC
du style DBT/ITV ce qui empêche de recevoir les mises à jour OTA.
 
F

fraizer

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
29
Points
6
  • #5
Comme dis c etait un s6 edge + allemand. J ai bien fait un wipe total plusieurs fois et avant mis a jour il redevenait allemand et apres mis a jour avec cette rom soit disant stock sur le site sam il est passe en espagnole (pas italien pardon). Et le plus gros soucis c est qu il indique que la 5.1.1 etait la derniere version. Se firmware sur le site avait le pda et le csc du telephone de mon ami full fr d origine j ai pris ces infos pour etre sur et paf c esr espagnole... Meme apres wipe total.

Du coup la moi qui voulait mettre une rom fr stock 6.0.1 je me dis ca va etre dans une autre langue mais pire lorsqu une mis a jour 7.0 sortira il ne se mettra pas a jour normalement par ota... Et le pire encore c est que je me dis que ses rom pour etre maguillé suit a ses problemes d apres pda et csc c etait une full fr meme numero que celui de mon ami.

Le xeo c est quoi ?

Merci pour temps. J ai pour habitude de ne pas faire les choses au hasard et sans comprendre. Ca me permet de comprendre comme il faut et pas faire comme beaucoup hope je flash vite fait et je me tire :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Oui normal car les roms XEF du S6 edge+ sont aussi des multi CSC. Donc tu hérité du CSC maitre de la rom OXX.
Le wipe c'est après l'installation de la rom (pour mettre le nouveau CSC en place) et pas avant.
Donc le coup du double CSC est tout à fait possible ou alors il y avait pas de mise à jour pour le CSC installé.

Le XEO correspond au CSC (code région) de la rom Pologne.
 
F

fraizer

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
29
Points
6
  • #7
c est aussi valable pour le S6 Edge non plus ?

j avais fais en fait un wipe avant et apres.

concernant le fait de l impossibilité de mettre a jour de 5.1.1 en ota vers la 6.0.1 (me disait qu il n y a pas de nouvelle mise a jour... sur la version Plus allemand).

- il n y a pas une rom stock officiel Fr de base en 6.0.1 (soit pour moi un cd officiel non modifie windows 7 sans ajout des patch de sécurité ?)

- il n y a pas un site qui distribue des roms vraiment officiel de samsung ? comme par exemple samsung directement ?

merci encore ^^
 
F

fraizer

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
29
Points
6
  • #8
Si j ai bien compris : (d apres ton lien du post sur le forum)

LRX22G.G925F XX U1AOE3

G925F = mon S6 SM-G925F
XX = europe incluant la France mais par contre la pologne n y est pas c est XP (ou XEO ?) pour la pologne et pourtant il est polonais le telephone.

du coup ce qui res : U1AOE3 et LRX22 ca veut dire quoi ?

merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
fraizer a dit:
c est aussi valable pour le S6 Edge non plus ?
Oui bien sur
j avais fais en fait un wipe avant et apres.
Ok
concernant le fait de l impossibilité de mettre a jour de 5.1.1 en ota vers la 6.0.1 (me disait qu il n y a pas de nouvelle mise a jour... sur la version Plus allemand).
Pas 45 possibilités. Soit un problème de double CSC ou alors tu avais la dernière mise à jour disponible pour le CSC installé.
- il n y a pas une rom stock officiel Fr de base en 6.0.1 (soit pour moi un cd officiel non modifie windows 7 sans ajout des patch de sécurité ?)
- il n y a pas un site qui distribue des roms vraiment officiel de samsung ? comme par exemple samsung directement ?
Toutes les roms sur Sammobile, Samsung Update etc.. sont des roms officielles en provenance des serveurs Samsung.

fraizer a dit:
Si j ai bien compris : (d apres ton lien du post sur le forum)
LRX22G.G925F XX U1AOE3
G925F = mon S6 SM-G925F
XX = europe incluant la France mais par contre la pologne n y est pas c est XP (ou XEO ?) pour la pologne et pourtant il est polonais le telephone.
du coup ce qui res : U1AOE3 et LRX22 ca veut dire quoi ?
merci

Non la tu as pris le numéro de PDA. Regarde plutôt ici :

Le CSC c'est : G925FOXX1AOE3

G925F (numéro du modèle)
OXX (CSC de la rom )
1AOE3 (version, année, mois, numéro)
 

Sujets en relation

Haut Bas