[QUESTION] différence entre officiel et contrefaçon

  • Auteur de la discussion psykedeluk
  • Date de début
psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
493
Points
18
  • #1
Bonsoir les amis,

Pour résumé l'affaire, j'ai été acheté des meuble chez une personne.
Bref OSEF,
La personne me demande vu que j'ai lancé la discussion des mobiles si un S5 m'intéresse, en présidant qu'il à été acheté en Afrique.
Je viens à ma question, comment différencié le vrai du faux ??
Ce que j'ai vu :

1/ Chargeur USB d'un côté "normal" style clé USB et de l'autre hmmm . . . bizarre
2/ La référence normal d'un S5 SM-G900
3/ Le logo normal de Samsung
4/ La batterie avec le logo Samsung S5 en inscription dessus, mais elle me parait assez longue et fine, quand à son épaisseur je pense environ 4mm, je n'ai pas été mesuré non plus. . . ;-)
5/ Au niveau caméra, à l'avant, je n'y ai pas fait attention, mais derrière, 1 qui à l'air normal et à la gauche de celle-ci, une mini, du style les caméras frontales sur les S3 !!!??? La dessus je suis sceptique, mais j'avoue, j'ai vu très vite du coup c'est peut être les LED comme devant et en haut à gauche sur les S3. . .

Sur ce avec ces "indices", pourriez-vous m'aider à savoir si il faut que je m'y attarde et l'achète ou clairement non ??
PS, si c'est un vrai, auriez-vous une idée du prix, sachant qu'il y à 2 micro fêlures, sur l'écran qui n'empêche pas l'utilisation.
(Glace et pas tactile)
Désolé, de la peut-être difficulté de ma requête.
Merci d'avance pour votre aide !!
Ciao les ami" e"s ;-)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

L'idéal serait de le tester allumé et de nous dire ce que tu lis dans "A propos de l'appareil".
Tu as aussi cette appli qui te permettra de l'authentifier à coup sûr :
 
psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
493
Points
18
  • #3
Merci. Le soucis c'est que ce téléphone était au fils de la personne donc je dois acheter moi même le chargeur. . . Mais bon. Je vais m'arranger

Edit : Au fait au niveau du prix vu les fêlures et le chargeur manquant. Si jamais c'est un vrai à ton avis ?? Je peux demander combien?
 
T

Tardis

  • #4
Sans chargeur, ça sent le phone volé. A ta place, je passe mon tour.
 
psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
493
Points
18
  • #5
Dommage, il m'intéressait mais bon il faut que je calme ma "Samsung Addiction" ;-
 
T

Tardis

  • #6
Disons que le choix du vendeur est primordial quand on choisit de l'occasion. Cela t'évitera de nombreuses mésaventures :wink:
 
psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
493
Points
18
  • #7
Merci pour tout, je sais du coup que c'est un "SM- G900K_KOR_KTC" donc acheté en Afrique mais ROM de Corée !
Ça pue l'embrouille ou c'est moi qui flippe de tout ?
Merci de répondre.
Je veux bien tenter mais j'hésite. . .
Je ne veux pas avoir un portable volé dans mes poches ou contrefait :-O
Merci d'avance ;-)
 
psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
493
Points
18
  • #8
Euh en fait non c'est simplement SM-G900 c'est tout, j'ai cherché sur le net et apparemment c'est introuvable, il y a que des modèles avec une lettre après le G900 du coup je cri à la contrefaçon. J'en ai bien peur.
Merci @Tardis
 
T

Tardis

  • #9
En cas de doute, si ton acheteur est de bonne foie, démarre le et installe Phone Info pour faire ce que je préconisais plus haut.
Au pire, dans "A propos de l'appareil, si tu vois dans l'onglet Kernel quelquechose comme "moly.xxxxxxxx", c'est que ton mobile possède un proc Mediatek. Donc, tu es en face d'une copie.
 
psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
493
Points
18
  • #10
Merci et si c'est une copie, a t'il une valeur ou vraiment rien du tout ?

Edit 1 : Du coup @Tardis je l'ai pris à 10€ selon le conseil d'un gars de la ville qui a une boutique ou il se charge de Android.
Je tiens au courant tout le monde après.

Edit 2 : Réponse : fake.
Root Checker me dit que c'est un Samsung SM-G9008. . .
Oh oh oh . . .
Du coup ma question est puis-je installer une nouvelle ROM dessus ? Custom ou Officielle ?
Bonne soirée
 
T

Tardis

  • #11
Puisque c'est un clone, tu ne pourras pas flasher de rom Samsung. Je deconseille d'ailleurs toute manip de ce type sur un clône.
 
psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
493
Points
18
  • #12
J'aurais bien voulu te montrer.
Mais la combinaison Samsung pour les captures d'écrans ne fonctionne pas
 
T

Tardis

  • #13
Essaie avec power bas + power :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas