Question déverouillage OEM

  • Auteur de la discussion jogi
  • Date de début
jogi

jogi

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
22
Points
18
  • #1
Bonjour à tous.
Je viens d'un s8 et hier je me suis offert un s9. Comme à mon habitude, la première chose que je fais en le déballant, c'est de le rooter, d'installer TWRP puis une rom custom...
J'ai commencé à avoir un peu peur quand j'ai voulu activer le déverrouillage OEM, car un message me dit que je dois redémarrer le téléphone et que je perdrais toutes mes données. Bon, je l'ai quand même fait, et au redémarrage j'ai immédiatement appuyé sur volume haut, bixby et power pour entrer en mode recovery et pouvoir flasher ma rom. Ca a fonctionné, mais ca me fait un peu peur pour les prochaines fois.
Avez vous des infos ou des conseils à me donner à ce sujet?
Désolé si ce sujet à déjà été traité, je ne suis pas du tout un assidu des forums...
Merci d'avance pour vos réponses et bon Week-end!

Edit : Bon, j'ai fouillé un peu sur le forum et j'ai vu que c'est un problème connu. Mais je comprend pas tout…
En ce moment je suis rooté, j'ai TWRP et une rom custom (Ambasadii). Mais quand je veux activer le déverrouillage OEM j'ai toujours ce message qui veut réinitialiser mon téléphone.
Simple question. Est-ce que je peux cliquer sur le bouton déverrouillage OEM puis redémarrer directement en mode recovery pour flasher une rom?
Merci pour vos réponses et bon dimanche

Edit 2 : Ok bon, je pense que je vous saoule avec ma question..... Mais bon, je débarque à peine sur s9 et j'ai suivi le tuto root TWRP à la lettre!
Mais pas grave, je vais essayer de me débrouiller.
Merci quand même et bon week-end à tous.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
On va faire simple tu actives le déverrouillage OEM dès que tu veux faire une modif (rom custom, recovery, etc) - d'ailleurs c'est mentionné dans les tutos - et tu le laisse activé. Tu ne l'enlève plus.

Et évites les multi posts STP, ils sont interdits sur le forum. Utilises le bouton Editer de ton dernier message pour rajouter quelque chose si personne n'a répondu entre temps
 
jogi

jogi

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
22
Points
18
  • #3
Ok merci. Mais le souci cest que dès la première tentative de déverrouillage OEM j'ai eu ce message qui veut réinitialiser mon phone.... Donc j'ai redémarré mon s9 en recovery juste après avoir cliqué sur déverrouillage OEM, mais sans accepter qu'il réinitialise mon téléphone....
Ma question est simple. Puis je reprocéder de la même façon la prochaine fois que je veux changer de rom???
Merci pout ta réponse texas2607!
Je ferais attention aux multipost à l'avenir...
Bonne soirée !
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas