Question de débutant pour un amateur débutant

  • Auteur de la discussion Digaburla
  • Date de début
D

Digaburla

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
15
Points
0
  • #1
Salut à tous,
Je viens de récupérer un téléphone, LE téléphone SGS2 dont voici les références :
GT-19100P
version android : 4.0.3

Ce tél, provient du réseau SFR, il a moins de 3 mois, je suis chez Free !!!

Même si j'ai la patience d'attendre quelques temps pour le débloquer, (d'ici 1 semaine), le nombre d applications SFR installées m' enquiquine un peu, je souhaite donc , si j ai bien compris Rooter mon tel.
J ai lu tout un t'as d'information à ce sujet, j'ai encore quelques questions a poser.
Une fois rooter, pourrais je faire une mise a jour Jelly Bean ( qui me semble t il n'est toujours pas dispo), ou la même que j'ai a présent ?
Quel tutoriel puis je suivre sans crainte pour cela ?

Merci de vos réponse, je completerais mes questions en focntion de vos réponse.

En tout les cas merci pour votre travail

A bentot tot
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonsoir si tu veux tu peux suivre le tuto "base saine" qui est dans ma signature pour repartir tout propre avec une rom nue sans aucune surcouche et en plus rootée dans ce tuto tu choisis la méthode traditionnelle et si le code de reset ne marche pas avec toi tu continues quand même ensuite tu pourras passer en jelly bean officielle car elle est sortie ;)
 
D

Digaburla

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
15
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse...
Du coup passer en jelly se fera de manière "traditionnelle", j entend par là, en utilisant la mise à jour classique que me propose actuellement le tel?
À quoi va ressembler mon téléphone sans sur couche, tout propre comme tu dis? Je suis novice, pas que ça me fasse peur mais pas envie de trop galèrer
.
Pourrais je par la suite le débloquer normalement ou je devrais passer par une application particulière ?

Merci de ta réactivité...à blus....
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
si ton s2 est simlocké aprés la reinstalle tu le désimlock et ensuite tu passe a jb par contre si tu es root tu le fais avec odin ;)
 
D

Digaburla

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
15
Points
0
  • #5
Merci,
Je me lance dans le tuto ce soir... et advienne que pourra...

Mais le desimlockage se fera donc avec une application ?
Ou en appelant l ancien opérateur ?

A ++ et merci encore
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
quand tu seras en 4.03 root tu as un tuto dans la section tutos du s2 pour le desimlock ;)
 
D

Digaburla

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
15
Points
0
  • #7
ok merci,
on se revoit bientôt....
Bon WE
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
merci a toi aussi ;)
 
D

Digaburla

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
15
Points
0
  • #9
Re....salut....
J'ai donc suivi ton tuto avec rigueur pour la remise à zéro du petit téléphone....

modèle GT-I91000
Version : 4.0.3
bande de base : 19100XXLPX
Version : IML74K.XWLPG

A priori tout a fonctionnait sans souci. Je n'ai toujours pas retiré le triangle jaune à l allumage mais bientôt.

La question qui m amène aujourd’hui c'est que de puis 2, 3 jours le tél bug, il s’éteint tout seul, et je suis obligé de retirer la batterie pour pouvoir le rallumé...Un peu relou l’histoire. Si vous avez une solution...
De plus, mais je penses que le problème est lié, il raccroche automatiquement mes appels...(rien à voir avec la proximité)

Enfin voilà, j’attends de vos nouvelles et surtout un explication car un téléphone qui ne sert pas à téléphoner n'est plus tout à fait un téléphone

Merci à tous et à toutes...

Aurélien
 
D

Digaburla

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
15
Points
0
  • #10
Bonjour à tous,

Personne pour une petite idée...
Depuis 2 jours je farfouille à droite à gauche et je ne trouve pas de solution magique....

Du coup, je vais me diriger vers le SAV, mais comme j'ai le triangle jaune il vont pas le prendre en considération j'penses, non ???
Enfin voilà, je je suis toujours les écoutilles grandes ouvertes...

Bonne journée et à votre bon coeur
 
D

Digaburla

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
15
Points
0
  • #11
Bon...
J'ai du faire ou dire quelque chose de mal...
Si après mon téléphone, c'est vous qui me laissez tomber............Adieu.........
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
:lol: :lol: on est la
pour le triangle tu passe un coup de triangle away et c'est tout bon ;)
ensuite tu remets la lpg sans le root bien sur pour le sav
 
D

Digaburla

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
15
Points
0
  • #13
:))))

Merci,
donc pour cette maladie de tel c'est forcement SAV...
un ptit lien du tuto pour la LPG?

Bon dimanche, sous vos applaudissement...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
non pas forcément si tu veux tu peux faire une reinstalle propre de ton tel en suivant le tuto dans ma signature avant de tenter le sav ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas