[Question] Cyanogenmod Installer + IMEI

  • Auteur de la discussion Smaeche
  • Date de début
S

Smaeche

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens sur ce forum que je visite régulièrement afin de trouver quelques informations, mais aujourd'hui, c'est moi qui poste pour vraiment en savoir plus sur des questions qui me concernent un peu plus. Ayant un Samsung Galaxy SIII (intl), je voudrais passer sur Cyanogenmod afin de pouvoir enlever toute sorte de surcouche (Samsung + Orange).

Débutant dans toute manipulation avec un smartphone, j'aurais donc voulu savoir si en passant par l'installer de Cyanogenmod il fallait être root? Par la suite, quelle version l'installer... installe? Une version stable ou des nightlies? Dernière question, j'aurais voulu savoir s'il était possible de garder l'IMEI ? Du moins pouvoir faire en sorte qu'en cas de problème, je puisse avoir mon ancien IMEI.

En vous remerciant de vos réponses,
Sma.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
S

Smaeche

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse, je vais aller tester tout cela. L'installation par l'installer n'est donc pas une bonne chose ? Je me demandais aussi si avec Cyanogenmod les Google apps serait mise à jour toute seul, de même avec les nightlies, s'il faut faire les mises à jour, ou elle seront faites automatiquement? L'installation de launcher trouvé dans le Google Play serait possible par la suite ?

Désolé de mon ignorance sur ce domaine, je ne veux pas trop commettre d'erreur :).
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Le mieux est d'installer (flasher) une rom custom via recovery.

Les Google apps (Gapps) se flash aussi via recovery faut juste prendre la bonne version compatible avec la rom, normalement elles sont avec le tuto de la rom que tu souhaite flasher.

Tu pourra installer le launcher que tu veut par la suite pas de soucis.
 
S

Smaeche

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
Encore merci, je viens de faire la sauvegarde et le root. Je rencontre toutefois un problème pour installer le cwm recovery , j'ai le problème avec la signature failed. Des personnes expliquent comment désactiver mais uniquement une fois que l'on est dans le cwm recovery pas dans le classic recovery. Est-il possible d'utiliser Rom Manager ou une autre solution doit être envisagée :) ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Tu peu essayer d'installer un autre recovery comme philz touch ou twrp
 
S

Smaeche

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
J'ai donc installé tout le reste. J'ai installé CWM Recovery à partir de l'application RomManager, sans problème. J'ai ensuite mis les dossiers dans ma carte SD comme dit dans le tutoriel et tout marche. Le seul problème est que les contacts de ma SIM on disparut. A part ça les Google Apps se mettent à jour et le launcher fonctionne correctement.

Encore merci pour les réponses que tu as pu m'apporter.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
De rien.

Pour tes contacts c'est bizarre normalement le flash ne touche pas la sim.

Avait tu fait une synchro avec ton compte ?
Si oui, tu devrait pouvoir les retrouver.
 
S

Smaeche

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #9
Non, aucune synchronisation. J'y ai pensé aussi, mais je ne l'ai pas fait. Ce n'est pas vraiment un problème de toute façon, je connais les plus importants donc pas de soucis par rapport à ça. Je ne sais pas par contre si on peut sauvegarder les contacts téléphone avec Google, tous serait affecté à mon e-mail.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #10
Si tu peu faire une sauvegarde de tes contacts via ton compte google sinon tu as des applications au le font également.
 
S

Smaeche

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #11
J'ai testé hier, il y a même importation / exportation des contacts avec pas mal de possibilités avec mail, numéro, etc. Tout est bon, je n'y aller pas beaucoup sur cette page la, mais de pouvoir tout gérer autant sur pc que sur mobile, c'est vraiment pas mal. Comme quoi, j'en aurais un peu appris durant cette semaine ^^.
 

Sujets en relation

Haut Bas