[Question] CyanogenMod 10 et appareil photo - Xperia Ray

  • Auteur de la discussion Calino
  • Date de début
Calino

Calino

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
65
Points
0
  • #1
Bonsoir.

Je n'ai pas trouvé d'infos, alors je demande ingénument : est ce qu'on a une idée même approximative du délai de dispo d'une Cyanogen 10 qui supporte l'appareil photo du Ray ?

Merci pour vos rumeurs ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Cyanogen 10 et appareil photo

Salut Calino,

Non, pour le moment il n'y a aucune information à ce sujet.

A mon avis, le problème vient du fait que les sources de Jelly Bean pour les Xperia 2011 ne sont pas encore disponibles, donc les développeurs ne peuvent pas correctement travailler sur certaines parties de la rom :/

Je rappelle cependant qu'il est possible de plus ou moins faire marcher l'appareil photo avec des applications alternatives comme Camera ICS +. Par contre le téléphone redémarre automatiquement après quelques clichés :/
 
Calino

Calino

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
65
Points
0
  • #3
Quelques ? Genre combien ?
S'il suffit d'installer une appli tierce, je pourrais me laisser tenter par ma première Cyanogen !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Quelques, genre 5 ^^

Calino a dit:
S'il suffit d'installer une appli tierce, je pourrais me laisser tenter par ma première Cyanogen !
Tu veux installer l'apk de l'appareil photo d'une autre cyanogenmod ? Ca ne marchera pas car la rom n'est pas la même ;)
 
Calino

Calino

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
65
Points
0
  • #5
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Autant pour moi ^^
 
M

manoci

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
7
Points
0
  • #7
slt tout le monde, ceux qui veulent tester android 4.1 jelly bean sous leur ray, voici une rom beaucoup plus stable que CM10, elle a étée éditée par Thetrisatria.
vous pouvez l'avoir à
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Salut,

Merci manoci ;)

En passant, la dernière version de CyanogenMod10 supporte désormais l'appareil photo et la prise de vidéos :)
 
Calino

Calino

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
65
Points
0
  • #9
Ahhhh ! :) la belle nouvelle que voilà !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Ca change tout ^^
 
Lisandrù

Lisandrù

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
72
Points
0
  • #11
Pour installer CM10 il faut déverrouiller le BL du Ray, non?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Oui obligatoirement ^^
 
Lisandrù

Lisandrù

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
72
Points
0
  • #13
Ca me tente vachement, car là je sais pas quoi faire pour améliorer la fluidité du Ray, sans repasser sous GB :|

Mais ce BL et la perte de la garantie me font peur. En plus mon BL n'est pas déverouillable (acheter avec un forfait SFR) :?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #14
Lisandrù a dit:
Ca me tente vachement, car là je sais pas quoi faire pour améliorer la fluidité du Ray, sans repasser sous GB :|

Mais ce BL et la perte de la garantie me font peur. En plus mon BL n'est pas déverouillable (acheter avec un forfait SFR) :?

Tu as testé les roms pour bl verrouillé?
 
Lisandrù

Lisandrù

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
72
Points
0
  • #15
Je savais pas que ça existait ^^

Elles valent le coup ? Parce que là j'en ai vraiment marre de la lenteur d'ICS :|
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #16
Oui quand meme ^^.
Vas dans la section Rom custom du Ray et testes Superlegera ou Jelly Sandwich.
 
Lisandrù

Lisandrù

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
72
Points
0
  • #17
D'ac, je vais jeter un oeil :)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #18
Lisandrù, tu as déjà essayé de rooter et virer toutes les applis inutiles ?
 
Calino

Calino

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
65
Points
0
  • #19
Lui je ne sais pas, mais moi oui, et dès que tu met quelques applis en plus (Go launcher, LBE privacy guard, clavier ICS, lightflow...) en tâche de fond, ca fait plus que ramer !
 
Lisandrù

Lisandrù

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
72
Points
0
  • #20
Oui j'ai déjà essayer avec la 4.0.3 et en 4.0.4 .431, et ça plante plus qu'autre chose. C'est pour ça que maintenant je me tourne carrément vers une rom.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #21
Si tu as encore le courage, teste la .587 elle va mieux que la .431.
Rootée avec un bon coup de balais derrière ça va bien je trouve.
 
Lisandrù

Lisandrù

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
72
Points
0
  • #22
J'ai la .587 d'origine, juste après la màj c'était super fluide, maintenant c'est redevenu comme avant.

Je me demande si je vais pas faire une remise à zéro pour voir dans un premier temps.

En fait j'ai pas trop envie de rooter/flasher, j'ai remis à zéro mon ordi aussi, et j'ai pas envie d'y refoutre plein de logiciels ^^
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #23
Lisandrù a dit:
En fait j'ai pas trop envie de rooter/flasher, j'ai remis à zéro mon ordi aussi, et j'ai pas envie d'y refoutre plein de logiciels ^^
flashtool (avec les drivers adb et fastboot) et basta !
 
Lisandrù

Lisandrù

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
72
Points
0
  • #24
Bon j'ai fait une remise à zéro via Update Service, et j'ai pas réinstallé toutes mes applis "inutiles", je n'ai gardé que le strict minimum. T'façon les applis àlacon je m'en sers plus sur le tel, mais sur la tablette ^^

Et là c'est fluide, la RAM libre dépasse les 200 Mo, ça fait plaisir :) En attendant le V ou un éventuel Xperia Nexus, ça va rester comme ça :D
 
A

alkatraz

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #25
Lisandrù, moi aussi à l'origine j'avais un "bootloader unlock allowed : no" mais une technique (payante) a été découverte par un cher utilisateur pour le déverrouiller et le passer en "yes", et ça fonctionne très bien o/
Si tu as besoin de conseils tu peux m'envoyer un message privé ;)
Sinon, c'est vrai que avant de changer de ROM j'avais fait un hard reset, et je pense que c'est la seule manière de retrouver un Ray fluide sans changer de rom !
 
K

KafkaD

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #27
Perso j'ai laissé tombé l'idée d'avoir une rom stock fluide. Elle l'est toujours à l'installation, et avec l'arrivée des sms en nombre, ça devient n'importe quoi, jusqu'à des chargements de plusieurs secondes pour des applis comme les sms ou les contacts.

Là je suis sous CM9, c'est pas la fluidité absolue mais ça marche. J'ai testé CM10, c'est génial, mais l'absence d'apn digne de ce nom et de tethering me refroidit beaucoup.

Une rom 4.1 entièrement fonctionnelle, ça existe ? Si possible avec l'UI android de base.

Ou une rom Sony 4.0 qui soit fluide, mais ça j'y crois pas.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #28
Salut,

Je suis du même avis que toi, ça finit toujours par laguer, surtout les applications téléphone et compagnie. La rom Jelly Sandwich devrait t'intéresser:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PS: l'appareil photo de CM10 fonctionne assez bien, seules les fonctions panorama et déformation de visage (en mode vidéo) ne marchent pas.
 

Sujets en relation

Haut Bas