[QUESTION] CREATION ET PARTAGE DE THEMES

  • Auteur de la discussion demelvine
  • Date de début
D

demelvine

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je me suis lancé il y a peu dans la création d'un thème pour le launcher Lightning Launcher (LLX) et je rencontre quelques difficultés pour partager avec mes proches l'interface utilisateur que j'ai crée.

Lightning Launcher est vraiment un très bon launcher. Grâce a sa fonction "Export to APK" j'obtiens un petit fichier ".apk" à exécuter sur les smartphones de mes coupains pour leur installer le thème.

Mon soucis est qu'à chaque fois que je procède a une installation, les widgets ne s'initialisent pas comme ils le devraient et il me faut les recréer et reconfigurer manuellement pour obtenir le résultat escompté.
Pour l'instant seul le fond d'écran et les icones/raccourcis se chargent correctement et je me retrouve à chaque fois avec des rectangles grisés dont la seule fonction est de m'indiquer qu'il va me falloir refaire la configuration des widgets manuellement et un à un sur chaque smartphone...

Il y a sur le Google Play une multitude de thème gratuits ou non qui eux s'installent correctement (sans avoir a reconfigurer les widgets),
d'où ma question: Comment faire pour que l'installation de mon thème soit complète, que je puisse le partager facilement? et ce, sans avoir à recréer et reconfigurer les widgets à chaque fois.

Si vous connaissez les subtilités des développeurs pour corriger ce soucis, nésitez pas :super:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, ouffff... C'est une question à poser à un développeur :?
 
D

demelvine

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Si tu en connais un qui soit actif pourrais tu lui demander de faire un tour par ici? Malheureusement je viens tout juste de m'inscrire et je n'ai pas encore accès a la fonction "message privé".

Sinon, y'a t'il d'autres communautés qui pourraient m'aider? Je connais le forum XDA mais je parle pas un mot d'anglais
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Ici malheureusement il n'y à pas beaucoup de DEV mais je vais demander. Je pense à une ou l'autre personnes :)

Je vais essayer de te les envoyer ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Hello,

Vtsax m'a envoyé un mp, mais à vrai dire, je ne connais pas le Launcher donc ça va être compliqué. Je m'y penche dessus des que j'ai un peu de temps.

Il faudrait voir sur XDA, s'il n'y a pas d'explication.

Merci Poulet (Vtsax) pour l'appel à l'aide et le travail que tu me donne. :mrgreen:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
Merci à toi d'être passé :)

Bizou ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Avec plaisir.
 

Sujets en relation

Haut Bas