[Question]convertir un mp3 en wav?

  • Auteur de la discussion jack sparrow 69
  • Date de début
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #1
Bonjour,je souhaite convertir mes mp3 en wav avec wavepad(disponible sur Google play) Est ce que mes musiques seront réencodées comme un Wav,c'est pour avoir une meilleure qualité de mes musiques sur mon phone
Vai-s je y gagner ou pas?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

Une des principales qualités du mp3 est pour la taille de ses fichiers. Les fichiers.mp3 sont nettement plus léger que les .wav du fait qu'ils soient compressés.
Le wav est, lui, non compressé donc un fichier.wav est plus lourd (pour un téléphone cela peut vite devenir ennuyant) mais après tu peut avoir une meilleur qualité de rendu audio du fait qu'il n'y a que très peu de perte.
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #3
D'accord,donc si j'utilise wavepad j'aurai une meilleure qualité,mais le poids sera plus lourd?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Exactement.
 
A

Anonymous

  • #5
Bonsoir,
Si tu pars d'un MP3 pour le convertir en WAV tu n'y gagneras rien du tout en qualité.
La qualité de signal a été perdue lors de l'encodage initial (depuis un CD audio par exemple) en MP3. Le décoder dans un format non compressé ne la ramènera pas. Ce qui est perdu est perdu et ne se retrouve pas...
Si tu télécharges de la musique directement en WAV, ou FLAC ou un autre format "lossless" (=sans perte), alors là oui, théoriquement tu auras une meilleure qualité qu'en MP3.
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #6
Car moi je telecharge en mp3 ou flac et je met tout en wav,j'y gagnerai sur le mp3?
 
A

Anonymous

  • #7
Non, comme expliqué plus haut.
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #8
Merci bien
 

Sujets en relation

Haut Bas