[Question] Comparaison DHD et SGS

  • Auteur de la discussion zemarsu
  • Date de début
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #1
Bien le bonjour ici !

Je suis actuellement le (triste) possesseur d'un iphone 3G et je souhaite basculer pour plein de raisons différentes sur Androir. Après avoir pas mal butiner mon choix se porte sur deux bigos différents : le Desire HD et le Galaxy S. Grosso modo au niveau des abonnements ici c'est à peu près kifkif donc ce n'est pas différenciant. De ce que j'ai vu les avis sont assez partagés au niveau du SGS mais j'aurais souhaité avoir des avis pour chacun des deux d'utilisateurs pour m'aider dans mon choix.
Y a aussi la question subsidiaire qui est de savoir si ça vaut le coup d'attendre le SGS2.

Merci à vous.

Edit

5552934874_c88cced259.jpg


5552352061_efe31c3a9c.jpg
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Présentation et question

Salut

Peux tu créé un post pour la presentation dans la section appropriee et mettre un titre concernant la question.

Pour que le forum soit plus clair, mais aussi pour que tu ai uje rrponse plus rapide :)

Titre de la forme:
[Question] type de question

Merci d'avance

Je retourne lire ton message et pourquoi pas repondre ;p
 
A

Anonymous

  • #3
Re: Présentation et question

Alors pour répondre :p

Bienvenue tout d'abord et bravo l'australie mon rêve :p on se rencontrera surement un jour :)

Je suis possesseur d'un Désire HD et tu devrai trouver un post dans la section HTC ou j'en ai bien parlé je te met le lien après.

Entre le DHD et le sGS les coeur balance, ce n'est qu'une affaire de gout.
Si tu n'est pas pressé je te fais un bon compte rendu ce soir depuis mon pc.

Ce sera plus simple quand meme :p

Tiens le post:

infos-htc-desire-hd-et-android-t514.html


Bonne journée
Si tu as des questions bien precises, n'hesites pas en attendant à ce soir :)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #4
Merci pour le lien, mais à vrai dire avant de poster j'avais pas mal cherché ce qu'il y avait. En l'occurrence j'étais plutôt à la base parti pour le SGS mais ce que j'ai lu (entre autre dans ce post) me font douter, c'est pour ça que je demande des avis et s'il pouvait y en avoir des deux bords, voire encore mieux de personnes ayant eu les deux ce serait le pied.

Sinon je n'ai pas de question particulière. Ce qui m'intéresse c'est d'avoir un bigo qui soit simple à utiliser pour appele (un peu la fonction première), qui fasse de photos de bonne qualités (ben oui je suis à Melbourne alors j'arrête pas d'en faire et très souvent avec le téléphone), une bonne autonomie (point primordiale, même si je sais que c'est un peu le dernier des soucis des constructeurs) et une puce GPS qui tournent bien (marre de celle de mon iphone qui met une éternité à pas me localiser :s).

Y a aussi la surcouche de HTC qui peut rentrer en ligne de compte, je sais pas si elle est bien, si elle est lourde ...
le fait que j'ai lu des trucs pas top sur le suivi de Samsung et notamment pour les maj.

En voilà disons que j'ai pas l'impression qu'il y ait de différences fondamentales entre les deux, mais je préfère m'en assurer.

A pluche
 
A

Anonymous

  • #5
Super merci pour la modification du post :)
Je t'apporte une autre reponse ce soir.

Bonne aprem
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #6
raaahh le galaxy s est un bon smartphone ! léger et fiable mais faut pas le laisser tomber parterre :mrgreen:

attention les HTC ne sont pas formitable sur les photos ! je crois que les meilleurs sont les Sony ericsson

pour la surcouche HTC c'est très fluide , y'a pas de soucis a se faire !

a oui skanino ? :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #7
Ce soir je te poste des photos prises par mon DHD tu vas pouvoir juger par toi meme de la qualité des photos ;p
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #8
ouais ok ;)
 
A

Anonymous

  • #9
Alors tout d'abord:

Voilà pour les photos!

je t'ai mis de tout, même des pas terrible, après tout dépend des réglages que tu mets, mais tu as déjà un aperçu de différentes situations.
Dis moi ce que tu en penses,

Mais n'oublie pas: C'est un téléphone ;)
 
A

Anonymous

  • #10
Salut,

Alors voilà pour moi, un petit comparatif entre ces 2 téléphones.

Mais au final, tu sera le seul à décider de ton téléphone, soit en conscient :)

1/ Le Design:

Tu es le seul à pouvoir en juger pour toi même. On ne connait pas tes gouts. Pour moi je me penche sur le Desire HD

2/ L'écran:

DHD: 4.3" - - - - - - LCD Multipoints
SGS: 4" - - - - - - - Super Amoled Multipoints

Résolution 800*480 pour les deux.

Le Desire HD à l'avantage de disposer d'un écran légèrement plus grand, et donc plus agréable au visuel.
Cependant, l'écran du SGS est un Super Amoled, un poil plus lumineux. Ceci étant, pour avoir vu un SGS et un DHD cote à cote, la différence n'est pas flagrante, et le DHD impressionne plus.

Il faut savoir aussi que pour le DHD tu peux tomber sur deux dalles différentes: SHARP ou AUO.
La différence entre les deux:
l'AUO est plus lumineuse sur les blancs, mais l'angle de vision est réduit et les côtés sont plus sombres.
la réponse à pourquoi 2 dalles différentes reste là un grand mystère...

Je ne sais pas ce qu'il en est pour un SGS.


3/ Le processeur

DHD: Qualcomm Snapdragon MSM8255 @ 1 GHz
SGS: Hummingbird @1GHz

Un avantage ici au DHD qui bénéficie d'une technologie légèrement plus puissante. Voir les test en Quadrant

Résultats:
DHD: 1963 max actuel
SGS: 1572


4/ Mémoire


RAM:
DHD: 768Mo
SGS: 512Mo

ROM:
DHD: 1.5Go + µSD
SGS: 2Go + µSD


5/ Appareil Photo

DHD: 8 MPx avec flash double Led
SGS: 5 MPx

Les deux filment en 720p.
Le SGS dispose d'une caméra frontale contrairement au DHD


6/ Autres

Dimensions:
DHD: 123 x 68 x 11.8 mm
SGS: 122.4 x 64.2 x 9.9 mm

Le DHD est plus lourd que le SGS:
164g VS 118g

La batterie du DHD est moins gourmande, et l'écran est plus grand:
1230mAh contre 1500mAh pour le SGS

Le DHD supporte plus de format audio et vidéo que le SGS.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #11
Et ba ca c'est du comparatif complet !!!
Pour l'aspect esthetique je dirais pas que je m'en tape complet mais c'en est pas loin, je prefere un appareil qui fonctionne bien quitte a ce qu'ils soient un peu moins beau. De toute facon je pars du principe qu'ils ont tous des designers de qualite et donc le telephone ne sera jamais "moche".

Apres au niveau des caracteristique ca correspond assez a ce que je pensais, avantage au DHD, sauf pour le poid. J'avoue que c'est un point qui n'est pas negligeable, surtout vu la difference. Va falloir que je vois combien pese mon 3G pour avoir une idee de ce que ca represente.

Apres pour ce qui concerne l'appareil photo j'ai bien conscience que ce n'est qu'un bigo et donc qu'il ne faut pas attendre la meme qualite qu'un relfexe ou meme un compact. Je dirais qu'en fait j'en attends un APN sympa d'apoint pour les moments ou je me balade et que je n'ai pas de vrai APN. Je souhaite donc une photo de qualite minimum sans pour autant avoir un truc extraordinnaire et dans ce sens les photos que tu as mises me vont parfaitement.

Donc au final sur la partie technique j'aurais tendance a preferer le DHD, a voir si quelqu'un a pu utiliser de facon approfondi les deux pour avoir un point de comparaison, mais sinon je pense que ca va aller vers le DHD.

Merci en tout cas

Edit : au passage a titre indicatif, ca coute combien un carte memoire ?
 
A

Anonymous

  • #12
J'ai trouvé cette conversation sur le web:

la question est: DHD ou SGS?

Mawdo Jawo: Samsung Galaxy S

Insanith Phomphakdy: Pour avoir eu les deux... Desire HD !

Murielle Barret: Samsung galaxy-s ... Je ne connais pas bien le desire hd. Ms je n' échangerais mon samsung pour rien au monde ♥

J'en conclut que le seul qui a eu les deux préfère le DHD.

ensuite pour le poids, pour l'avoir, je ne le trouve pas LOURD lol, il est imposant c'est sur, mais pas lourd. il tiens aussi bien dans la poche que le SGS. après tu peux demander en magasin à l'avoir en main.

Et puis avec une coque en plus, les poids se rapprochent.

tu as vu les photos que j'ai uppées spécialement pour toi? que tu vois la qualité du DHD?

ps: le 3G Iphone pese 133g
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #13
Merci pour toutes ces infos ... j'en avais pas trouve autant :D

Et oui j'ai vu tes photos ce qui m'a fait dire que c'est tres tres bien pour l'utilisation que j'en ferai.

Bon ba voir maintenant avec les operateurs, mais je pense que ce sera un DHD.

Merci
 
A

Anonymous

  • #14
:)

Au plaisir :p

Et tu reviens vite nous tenir au courant!
On est là pour t'aider :)

Android is your Friend :)

Phonandroid is the Solution =D
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #15
A

Anonymous

  • #16
Toi même tu sais ;)
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #17
skanino a dit:
Alors tout d'abord:

Voilà pour les photos!

je t'ai mis de tout, même des pas terrible, après tout dépend des réglages que tu mets, mais tu as déjà un aperçu de différentes situations.
Dis moi ce que tu en penses,

Mais n'oublie pas: C'est un téléphone ;)


les photos sont excellentes quand mais ca remplace pas un reflex , ca fait un bonne appareil de dépannage remarquable
 
A

Anonymous

  • #18
Ouai, ça en jette quand même :p

mais tu vois je vais partir en Norvege et j'investit dans un compact, qui fais de meilleur photos quand meme! (un powershot sx..., donc c'est pas le même niveau ;) )

aprés normal vu le prix d'un reflex qu'un téléphone ne le remplacera jamais.

Mais pour moi ça remplace les compact 1er prix je trouve.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #19
Ba en l'occurence on s'est achete un vrai APN pour nos belles visites et pour prendre de belles photos. Mais pour le quotidien, les photos plus occasionnelle ce sera avec le telephone, mais bon meme dans ce cas j'ai envie qu'elle ressemble un minimum a quelque chose. La de ce que tu as montrer ca tiens plutot bien la route et ca me convient tout a fait.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #20
@Skanino il sert à quoi ton compte Fan de ?
 
A

Anonymous

  • #21
Ah pas me prendre la tete avec la vie des gens.
Jen au rien a faire de leur quotidien et de tout ce qu'ils exppsent sur la toile ouvertement.

À la base c'était pour diffuser des pages que je créé quand on pouvait rejoindre des pages en cliquant sur j'aime.
Tu voiq tous les sites qui sont des sites de pages Facebook. Bah j'ai était un des pionniers. sauf que j'ai pas le niveau en programmation pour faire ce qu'ils ont fais... sinon je serait déjà riche ;p

Regarde:


Je bossais avec un pote mais il m'a lâché...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #22
OK. Quand tu dis "un des pionniers", tu as commencé en quelle année ?
 
A

Anonymous

  • #23
oula je sais plus. mais ces sites existaient pas encore.

un des messages les plus anciens remontent à été 2008.

pourquoi? c'est quoi pour toi les pionniers?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #24
J'ai pas de nom en particulier dans la tête mais l'intérêt pour Fb date de ces années là avec les débuts du Community Management
 
A

Anonymous

  • #25
ouep :/

j'ai donc était un pionnier... dommage parce que maintenant les mecs qui se sont lancés dedans gagne assez pour être pépère ;)

J'espère que l'occasion se représentera ^^
 
Pouwy

Pouwy

Membre
Inscrit
22 Mars 2011
Messages
11
Points
0
  • #26
Bonjour à tous!
Personnellement autant être franc, c'est une histoire de goût puis après la puissance cela dépend de l'utilité que tu en auras.
Visuellement, mon coeur balance sans hésitation vers le SGS, et sans la moindre hésitation je dirai que j'attendrai la version 2 du SGS, mais auras-tu vraiment la patience?...
Que dire, le SGS par rapport à l'iphone par exemple fait bien trop effet plastique au dos ou une prise en main fragile dans le sens où il possède cette surdose de légèreté et avec en prime du plastique comme coque.
Ceci ne me dérange plus à ce jour, mais au début en rapport avec l'iphone c’était un tout autre sentiment je l'avoue.

Ensuite que dire, peut-être avec ton entourage essayer les deux si tu en as la possibilité, sinon en magasin les voir allumés et t'en faire un petit jugement car le reste sera avec le temps...
Voir aussi la longévité des deux mobiles, s'ils vieillissent pas trop mal et là je ne pourrai te répondre car le mien a 1 mois.
C'est dur de demander l'avis aux autres, chacun à son avis, seul toi pourra vraiment t'en faire un en ayant la chance de pouvoir les essayer.
Sinon pour ma part je suis et je resterai à priori SGS ou SGS 2 et encore plus entre SGS et HTC.

Voilou voilou
 
A

Anonymous

  • #27
Le DHD pour moi de vieilli pas. Je l'ai depuis novembre, tout aussi rapide, voir plus toujours aussi puissant.

C'est vrai que sur le design, le DHD pres un point quand à la texture.
Après a toi de voir.
Pour certain comme pouwy c'est Samsung pour d'autre comme moi c'est HTC

Voilà
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #28
Ba en fait c'est justement ce que je voulais, avoir des avis contradictoire pour attirer mon attention sur les points à regarder quand je pourrai les voir en magasin.

Bon maintenant ça risque de prendre plus de temps que prévu, ma chère et tendre vient de me rappeler à l'ordre concernant les dépenses, donc je pense attendre un peu avant de prendre un abonnement et donc un nouveau bigo (peut être qu'à ce moment je me reposerai la question avec le SGS2 :p).

Je vous tiendrai au courant quand le pas sera franchi ... en espérant que ça ne tarde pas trop
 
A

Anonymous

  • #29
ouai à la limite fais ça!

Lyonnais???
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #30
Nop parisien :p
 
A

Anonymous

  • #31
Ok lol je pensais que bigo était lyonnais.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #32
Peut être que c'est effectivement un terme utilisé à Lyon, mais perso je serai plutôt argo parisien en fait :p
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #33
Hello ici, je reviens a la charge !
La decision est prise et dans le mois qui vient je change de telephone. Apres renseignement il apparait que le DHD n'est disponible que chez Vodaphone ici. Le probleme est que leur qualite de service est plusieurs mediocre (enfin de ce que l'on m'a dit). Je regarde donc un peu autour et je voulais savoir si quelqu'un avait teste le Incredible S (disponible ici chez d'autres operateurs). De ce que j'ai pu en voir il a l'air moins a l'aise sur la photo, mais pour le reste ca semble etre plutot comparable.

De plus j'ai vu qu'il n'y a pas de section qui lui soit dediee ici contrairement aux autres. Est-ce par manque d'utilisateur ou juste par "oublie".

Merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #34
Salut a toi,

Il n'existe pas de DHD vendu nu ou tu peux prendre une offre a coté? c'est peut etre plus cher c'est ça?

L'incredible S

A toi de voir c'est ton choix :)

Je vais demandé A David si il peut rajouter la section, le fait est qu'elle risque de resté vide pour le moment, car on a personne qui nous en fait des retour :/ xD
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #35
J'ai pensé effectivement à l'acheté nu, mais déjà qu'en temps normal c'est cher, mais ici c'est carrément hors de prix. Donc bof bof.

Sinon pour le test de clubic je l'avais lu, mais je suis pas fan, je trouve que c'est hyper basic (genre ah ba on a un téléphone, ba il téléphone bien, le surf web il est rapide ...).
Je vais quand même me renseigner pour Vodaphone, un seul avis ça fait quand même peu et puis le DHD me plait bien quand même :p
 
A

Anonymous

  • #36
;) moi aussi =D

T'es chez quel opérateur? tu peux les faire marcher
tu leur dis que tu souhaite ce tel, mais qu'ils l'ont pas donc que tu vas changer d'opérateur
tu veux résilier chez eux. Si ils disent non resté tu dis ouai mais je Veux un DHD et vous en avez pas! donc soit j'en prend un Nu et vous me faites des avantages, réductions sur forfait avoir ou autre sur mon forfait soit je me barre!


Si tu dois résilier ton forfait par téléphone, ça m'est arrivé chez Orange, tu insiste bien que tu veux partir il te feront des offres, moi je voulais vraiment aller chez SFR, mais quand ils m'ont fais des offres j'ai failli resté chez eux xD

Finalement j'ai trop craqué sur le DHD donc je suis pas resté chez Orange ;)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #37
Pour l'instant j'ai pas d'abonnement, je suis en prépayé depuis mon arrivé ici (Australie pour rappel), donc pas trop de moyen de pression. Bon de toute façon je viens de retoper ma carte SIM, donc j'en ai pour jusque mi juin, ça me laisse le temps de me renseigner ... et de voir arriver le SGS2 et me reposer à nouveau des questions :p
 
A

Anonymous

  • #38
ah ouai c vrai... dommage

mdr ouai vrai :D tiens nous au jus

ta quoi déja la pour le moment?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #39
un iphone 3G que j'ai envie de ballancer par la fenetre a chaque fois que je l'utilise !!!
 
A

Anonymous

  • #40
ptdr

Attend d'avoir l'Android xD

merde je viens de dire quoi? de garder un Apple mais qu'est ce qui m'arrive 8D
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #41
Le souci principal c'est qu'il commence a etre vieux le bougre, bientot deux ans. Mais bon heureusement qu'il y a le JB ca aura aider a en faire quelque chose d'acceptable et de personnalisable.

M'enfin la je suis un peu presse de changer quand meme, j'espere pas etre decu a force de trop en attendre
 
A

Anonymous

  • #42
mdr

ouai ptdr heureusement que y a au moins ça
je comprend pas le pouvoir de l'effet de masse xD ;)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #43
Ba ils ont un marketing monstrueux et puis regarde tous les buzz a chaque fois qu'il y en a un nouveau comme pour le 4, "oh ba tiens dis donc on en a trouve un dans la nature et on va vous montrer a quoi il ressemble" !!!

Tout ca leur fait une pub monstrueuse et puis faut reconnaitre que dans la majorite des cas Android est associe a bidouillage et Iphone a truc qui bouge pas et sur lequel t'as rien a faire (voire aussi sur lequel tu peux rien faire)
 
A

Anonymous

  • #44
ouai surtout surlequel on te manipule :)

ils ont compris la société actuelle quoi xD
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #45
Dans le genre ce qui m'a le plus gonfle c'est quand ils ont sorti le 4 avec la nouvelle version iOS, allez y les gars installez la elle est 'hachement mieux. OK je l'installe ... tiens c'est bizare maintenant mon bigo rame beaucoup plus. Resultat le commun des mortels change de telephone pour ... un iphone 4 !

Moutons vous avez dit ?
 
A

Anonymous

  • #46
mdr
Lyonnais si je ne me trompe xD

Non juste des personnes tentant d'obtenir le maximum par le biais de la facilites puis se rendant compte qu'ils sont manipules et finissent par revenir sur Android ou restent sur iOS pour toujours...

Et oui tu as 4 carres avec tes applis a dispo c super simple mais tu fais ce qu'on te demande pas ce que tu veux ;p
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #47
Avec le JailBreak (qui porte bien son nom d'ailleurs), j'ai réussi à faire pas mal de choses intéressante dessus, mais bon ça reste tout de même assez vite limité.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #48
Trop drôle :)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=eVFlT4hEGXA[/youtube]
 
A

Anonymous

  • #49
MDR super

quand je rentre je la reregarde mais avec le son cette fois xD
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #50
Faudra que je regarde ca chez moi ... fait chier les terminaux sur lesquels on n'a pas le son !
 
A

Anonymous

  • #51
ENooooorme )D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #52
Oui, en effet :)
 

Sujets en relation

Haut Bas