(question) comment modifier une ROM custom sur s3?

  • Auteur de la discussion igix73
  • Date de début
I

igix73

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #1
:) bonjour,
Voila je me retrouve a installer une ROM custom mais bien souvent beaucoup d'applications ne m'interesse pas ou alors il manque mes preferees donc je me suis dit pourquoi ne pas modifier une rom custom directement avant de la flash .

D'ou ma question , enfin mes questions :

1) comment extraire la ROM afin de pouvoir la modifier ?

2) comment supprimer des applications ?

3) comment ajouter des applications dans le /system ?

4) comment changer de launcher ou ajouter un launcher ?

5) et enfin comment apres les changements recreer un fichier executable par CWM ?

j'ai déja lu un peu de documentation mais bien souvent les tutos sont pour des mobiles et version android tres anciennes.

Si vous avez des solutions n'hesitez pas , j'editerais mon post au fur et a mesure et merci d'avance :D
 
theblackjack

theblackjack

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
700
Points
0
  • #2
ah, tres bonne question, ca. Déja, je te conseille la rom omega v27 mod by jejemc (voir le lien ci-dessous)
omega-v27-jelly-bean-4-1-1-samsung-galaxy-s3-t24945.html
tu as la kitchen, lors de l'installation, qui m'a permis d'enlever certaines appli. version super fluide, et tres stable.
désolé, pour le reste... je suis à des années lumieres de pouvoir te conseiller
 
I

igix73

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #3
merci , effectivement je connais la rom omega mais j'aimerais plus modifier avant le flash . jusqu'a present j'utilisais la technique avec root explorer pour supprimer directement une fois la rom installe ou avec rom cleaner 1.2 au moment de flasher mais je cherche a modifier avant
 

Sujets en relation

Haut Bas