[Question] Comment installer le play store?

  • Auteur de la discussion Otacay
  • Date de début
O

Otacay

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour, je possède un Sony ericsoon Xperia X8 E15i, il a un certain vécu et pendant longtemps je n'ai pas téléchargé d'application. Maintenant que je veux en télécharger je ne trouve pas le play store, j'ai le android market mais celui ne sert plus a rien (je peux naviguer dessus mais les applis se télécharge pas). Je me suis donc rendu sur le play store via internet par le portable mais un message me dit qu'il est impossible de télécharger pour l'instant. En regardant les raisons de ce refus je vois qu'il faut que j'accède à l'appli via un cabas blanc dans mes applis, sauf que voilà, je ne l'ai pas.

J'aimerais savoir comment il est possible d'installer Google play store sur un Xperia X8 E15i.
Merci de vos réponses.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour lance le et attends 10 minutes, car normalement il doit se mettre à jour
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #3
Passe sous GingerDX (voir sous-forum "tutoriels"), au moins tu te débarrasseras de la ROM d'origine qui n'est rien d'autre qu'une m*** ...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Ce n'est pas ce qu'il veut.... Il veut le play store.... pas de changer de rom....
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #5
Le Play Store, sous Android 2.1 ?? Faut pas rêver ...
 
O

Otacay

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
Oui je suis en version du micrologiciel 2.1
Mon portable est allumé et connecté en wi-fi depuis une semaine mais aucune mise à jour, rien.
Une ROM influe sur quoi? car je vaux juste le play store et les nouvelles applis qui vont avec, je veux pas changer le menu.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #7
Le Play Store ne marche qu'à partir d'Android 2.2 et vu que Sony a décidé de laisser officiellement le X8 en 2.1 ... Et franchement en changeant la ROM tu gagne en fonction, en applis dispos, en personnalisantion, en performances ...
 
O

Otacay

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #8
Ok, pourrais-tu me mettre le lien du tuto pour cette ROM, j'ai vu qu'il y avait plusieurs post dans tuto et j'ai pas envie de m'aventurer dans un truc qui sera pas bon.
Merci de vos réponses.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #9
Ici :


Mais attends un peu que le tuto soit complètement à jour ...
 
O

Otacay

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #10
Ok, merci de vos réponses. je ferais un compte rendu dans le premier post tout à l'heure.
 

Sujets en relation

Haut Bas