[Question] Comment choisir mon câble HOST / OTG ?

  • Auteur de la discussion Kyokiss
  • Date de début
K

Kyokiss

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je dispose aujourd'hui d'un Galaxy Note 4, je prévois aussi de m'équiper d'une Galaxy Tab S 10,5" sous peu, et j'aimerais pouvoir brancher mon disque dur externe (Auto-alimenté) afin d'en lire le contenu directement depuis ma tablette.
J'ai lu ici même que la tablette était prévue à cet effet et compatible OTG, le problème c'est que mon DD est en NTFS et la plupart des câbles sont faits pour du FAT32, cela ne pose t-il pas un problème ?
Faut-il des applications spécifiques sur mes deux appareils pour la lecture des fichiers ? (Mkv et Mp4)
Après recherche je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse, alors je viens vous demander de l'aide neutral

Merci d'avance :smile:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,tu peux essayer ceci si tu es root
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon tu n'as besoin de rien pour lire du mp4 ou du mkv,au pire si tu as un soucis tu peux installer vlc.
 
K

Kyokiss

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour, et merci

J'ai installé Paragon et j'ai reçu mon câble aujourd'hui, malheureusement, étant sous Lollipop, SELinux bloque Paragon et l'empêche de reconnaître mon DD (qui lui fonctionne, il est allumé mais introuvable sur ma tablette)
Une boîte de dialogue me propose bien de passer SELinux en permissif, mais ça ne fonctionne pas, il revient en Enforcing de suite après.

Je vais essayer de formater mon DD de NTFS à FAT32, ça va être long de déplacer toutes mes données sur mes différents appareils mais je n'ai pas trop envie de fouiller dans les données de ma Tab j'ai un peu peur de faire une bêtise^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Oui c'est plus sage en effet.
 
K

Kyokiss

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Après formatage (en exFAT du coup), rien de neuf, ma tablette ne veut pas voir mon DD, il est pourtant allumé et la tablette lis d'autres clés USB sans soucis, mais pas mon DD.. :pleur4:
Je pense que c'est le 3.0 qui pose problème, avec une clé USB en NTFS Paragon fonctionne :?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
si tu es en usb 3 ca peux causer des soucis il me semble,surtout que tu arrives a lire du ntfs avec tes cléf.
 

Sujets en relation

Haut Bas