Question bête

  • Auteur de la discussion Tendou346
  • Date de début
T

Tendou346

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, et merci de prendre le temps de lire ça :)
Je viens d'acheter un Galaxy Ace 2 i8160P pour ma copine qui a environ 27.9 ans de retard sur notre époque et j'aimerai lui offrir dans les meilleures conditions c'est-à-dire :

-avec une ROM légère et fluide
-Enlever les applis inutiles ( car étant habituée à un menu très simple, si je pouvais épurer au maximum celui du Ace 2 pour lui simplifier la vie)

Donc mes questions sont ( vous n'êtes pas obligé de répondre hein si je vous fais chier ) :

-quelles sont les ROM actuelles où a venir (très prochainement) répondant à ces critères ?
-Quelles sont les applis inutiles pouvant être enlevées sans poser problème au téléphone ?
-Et une question subsidiaire, à son premier allumage, le téléphone me propose une mise à jour logiciel, qu'elle est-elle, et est elle utile ?

Encore merci d'avoir, et bonne soirée( journée ) à vous smiley
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #2
Perso, la plus fluide est Cyanogenmod, mais elle est pas stable, donc on rends Italian Job Experience v1.2+ sur xda ;)
Après le reste je peux pas te répondre :/
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #3
Tendou346 a dit:
-quelles sont les ROM actuelles où a venir (très prochainement) répondant à ces critères ?
samwix à repondu à ta question mais pour y mettre du miens je te conseillerais de rester sur Gingerbread ;)

-Quelles sont les applis inutiles pouvant être enlevées sans poser problème au téléphone ?
Toutes les applis style musique hub, game hub ou celle mise par ton opérateur.
Regarde ici pour plus de détail : apres-root-ace-2-qu-est-ce-que-je-vire-t58554.html

-Et une question subsidiaire, à son premier allumage, le téléphone me propose une mise à jour logiciel, qu'elle est-elle, et est elle utile ?
Soit c'est la mise à jour en LK3 donc aucun soucis tu peut la faire, sois si ton telephone est allemand, espagnol ou autre pays ayant reçut Jelly bean tu recevra jelly bean qui est plus lent que Gingerbread d'après plusieurs membre mais beaucoup plus pratique.. à toi de voir
 

Sujets en relation

Haut Bas