Question basique, désolé.

  • Auteur de la discussion RENAULT
  • Date de début
R

RENAULT

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je fais des efforts surhumains car je n'ai personne à entretenir de vive voix habitant en brousse. Je parcours le forum depuis 2 - 3 heure et je ne comprends rien car un mot sur 5 m'est inconnu. J'ai le sentiment d'être une buse sur le SG2.
A la base je voulais me débarrasser des bridages d'orange. Car je n'ai que 5 bureaux et ils sont pleins alors qu'il y en a 7 a priori. Quand je veux ajouter quelque chose, je n'ai que 6 options, et toutes d'orange. Je ne peux donc pas, par exemple, faire un bureau rotatif, ajouter des pages etc...
Et surtout, je voudrais sauvegarder le contenu de mon téléphone sur mon ordinateur et non chez orange (big brother).
Pour tout ce qui est dossier et fichier, c'est un déplacement simple entre téléphone et ordinateur, ça c'est fait. Mais quid du carnet d'adresse, des bureaux, de mes réglages logiciels et autres ?
J'ai regardé les tutos mais rien n'y fait je bloque à la première étape. Quelque soit le lien sur lequel je clic, je tombe sur le téléchargement d'un logiciel Ilivid. Je l'ai quand même téléchargé mais je ne vois pas à quoi peut-il servir, de toute façon, il ne démarre plus depuis la deuxième sollicitation, message d'erreur.
Enfin, pour sauvegarder avec Titanium il faut faire un root ou un kernel et avant faire ceci, il faut faire une sauvegarde !
Quant au kernel, ma version BVKE2 ne figure pas.
J'ai un grand moment de solitude là...
Par avance merci à ceux qui se donneront la peine de répondre à un nul.
Cordialement
 
A

Anonymous

  • #2
Salut RENAULT!

Alors alors...

Pour virer Orange, tu es obligé de mettre un firmware officiel, donc nu. Si tu ne veux pas, tu peux télécharger Go Launcher. Tu verras, c'est hyper simple à utiliser et super personnalisable.

Pour le root, ça ne supprime pas tes données. Mais tu es en KE2. As-tu regardé s'il y avait une mise à jour, parce que cette version est très ancienne (une des première).
 
R

RENAULT

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour et merci de me répondre,
Mon appareil est pourtant récent mais avec orange il faut s'attendre à tout.
Je suis effectivement en BVKE2. Il faudrait donc que je fasse une mise à jour en premier lieu.
Alors, comment faire une mise à jour ?

Ensuite, j'installerais GO launcher.
Directement depuis le SG2 ou depuis l'ordinateur ?
Vais je conserver mes images de fond, la position de mes applications ?

As tu compris ce qu'il m'arrive avec Ilivid ? j'utilise les liens depuis mon ordinateur.

Cordialement
 
A

Anonymous

  • #4
Alors, pour Ilivid, très sincèrement, je ne sais même pas ce que c'est :D

Pour la mise à jour, installes le logiciel Kies (je déconseille souvent mais au moins ça ne supprimera rien).

Tu installes Go Launcher sur le téléphone. Tu vas sur le Market, 'c'est application gratuite. Ça conservera la disposition si tu penses à le valider lors de la première ouverture.
 
R

RENAULT

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour et merci de ta réponse.
Tu dois passer un sacré temps à t'occuper de nous, les ignorants.
Bon, avec Kies air, je n'ai pas trouvé le moyen d'upgrader le BVKE2, mais après tout, ça fonctionne comme cela.
Pour Go launcher, en fait, il m'a tout viré !... Sauf mon carnet d'adresse et ma grille d'application. Ouf...
Mais ce n'est pas grave, j'ai trouvé le moyen de remettre des pages de bureau.
Ca tourne, c'est fluide et j'ai maintenant mes 7 pages et j'ai tout réorganisé.
Merci encore.

PS : Par contre, mon intention initiale était de tout sauvegarder de mon téléphone sur mon ordinateur. Comment puis je faire maintenant ?
 
Z

zouzou08200

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Messages
13
Points
1
  • #6
bonjour si tu veux sauvegarder tes photo tes video et tes music du va dans parametre / sans fils est reseau / parametre usb et tu selectionne stockage de mass puis tu branche ton sgs 2 puis tu sauvegarde
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #7
Quand tu branches ton telephone sur le pc et que tu lances kies tu dois avoir une option pour rechercher les mis a jour, regarde ca.

Si il ne te propose vraiment rien, tu peux essayer de te faire une maj avec une officielle mais en faisant attention a bien prendre une version One Package qui n'effacera rien du tout.

Pour les sauvegardes, voici ce que je peux te proposer :
- tes contacts : tu les synchrnonises avec ton compte gmail, comme ca ils seront toujours accessible quoi qu'il se passe
- tes sms : tu as une bien belle appli qui s'appelle sms backup, elle cree un repertoire sur la sd interne avec toutes les sauvegardes de tes sms, pratique comme ca meme quand tu as un wipe tu peux tous les recuperer.
- tes applis : la il te faudra titanium.
 

Sujets en relation

Haut Bas