[Question] Androphone en voiture ?

  • Auteur de la discussion Topodoco
  • Date de début
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #1
Salut tout le monde, je viens ici pour poser quelques questions concernant l'utilisation d'un androphone en déplacement.... Merci à ceux qui ont déjà des réponses pour les poster... et à ceux qui sont intéressés par le sujet à y participer et ajouter les questions auxquelles je n'ai pas pensé...

Voici ma config, mais ça peut toucher n'importe quel téléphone, donc ne restez pas bloqué sur "ma" config: HTC WildFire sous Android 2.2.1 ROM opérateur (Bouygues).

Mes questions:

- est-il intéressant d'investir dans une "docking station" pour que votre téléphone prenne place dans votre voiture ?
(peut être intéressant en utilisation GPS, avertisseur de radars...)

- si oui, avez vous un modèle particulier en tête ? une "référence" connue (je débute... alors j'ai peut être raté des marques/références qui sont considérées comme le "top") ?
perso j'ai trouvé cette page qui propose une docking station pour mon WildFire mais la photo me semble étrange, j'ai le connecteur micro usb sur le coté gauche du téléphone et la fiche n'est pas centrée.... donc je me demande s'il y a une erreur sur la photo... ou si la station ne se prends vraiment que sur une si petite partie du téléphone (ça pourrait être ok sur un bureau, mais sans doute pas en déplacement dans une voiture:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- peut être une liste de vos sites de vente préférés pour y trouver des accessoires utiles.... ou des sites à éviter... ?

- à quoi vous sert votre téléphone en déplacement ? Je pense peut être (mais jamais étudié la question...) à une utilisation en Bluetooth pour diffuser votre musique préférée... ou peut être pour prendre un appel en main libre par votre autoradio... il y a des besoins nécessaires ? s'assurer que l'autoradio et le téléphone utilise une norme particulière ? Des applications pour répondre à ce "besoin" (c'est juste une idée... mais bon pourquoi se limiter à téléphoner quand on a un androphone) ?

- quels logiciels utilisez vous ? points intéressants à proximité (lieux à visiter, magasins, stations services, points d'accès wifi, restaurants...) ? avertisseurs de radars ? navigation assistée par GPS ?
 
A

Anonymous

  • #2
Salut Topodoco ;)


Alors pour ma part lors d'un déplacement mon tel utilise la totalité des fonctions nécessaire en voiture ;)

A savoir, le GPS, pour moi Sygic ou Igo8

Ensuite il est connecté par bluetooth à mon autoradio qui me permet de recevoir des appels mais aussi écouter de la musique. je n'ai pas d'applications pour cela, mon Desire HD de chez HTC le fait humblement bien ;)

pour les accessoires, il est temps que j'investisse dedans.
j'ai tout de même un chargeur sur prise allume cigare qui est le minimum je trouve pour moi.
Je l'ai pas sur moi, mais je te dirai la marque, trouvé sur Ebay, ou sinon chez Norauto.

Ensuite pour les accessoires pour soutenir le tel, je te conseil de regarder directement sur les ventes de HTC.

La station dont tu fournis le lien ne me parait pas utile en voiture, sur un bureau aucun soucis, mais en voiture, tu devra privilégié ce type d'accessoire:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà après que dire de plus?
Des questions??
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #3
Merci pour ton lien, pour l'instant je n'ai qu'un chargeur de ce style:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ne voulant pas toujours "balader" mon câble usb entre chez moi et la voiture, j'ai cherché à en acheté un second... c'est en cherchant ce câble que j'ai vu la station d’accueil et que je me suis posé la question s'il ne serait pas + utile de prendre une station d’accueil qu'un simple câble....
Pour ce qui est du GPS je n'ai testé que MAPS (google) actuellement mais ce qui me gène c'est que je suis frontalier et mon forfait DATA n'est valable qu'en France... du coup j'ai un peu peur de me retrouver avec une facture salée si je m'en sert à l’étranger...
Je n'ai pas encore étudié les solutions comme Sygic et les autres.... mais ce sera peut être intéressant vu ma situation....
Pour ce qui est du Bluetooth et de la communication avec l'autoradio, je n'ai pas d'autoradio adapté, donc je n'y connais rien... et si je doit en changer j'aimerai bien ne pas me tromper sur le choix a faire...
Pour mon HTC, je ne peux pas dire s'il sait faire la même chose que le tien (ce n'est qu'un WildFire... mais peut être qu'une application le permettant est déjà intégrée d'origine).
A part ça, je n'ai pas encore eu d'idées "farfelues" mais si vous avez déjà fais des manip qui semblent bizarre à vos proches/amis, je serais sans doute intéressé :oops:
Encore merci pour ta réponse !
A+

Édit: pour ceux qui seraient intéressés par la station d’accueil dont je parle dans le 1er post, le téléphone y est bien posé debout et un câble micro usb vient se connecter sur le coté, pour + d'info, je viens de trouver un test de ce support ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #4
Tkt, tous les téléphones le font, suffit de se connecter en bluetooth à un nouveau périphérique qui est l'autoradio et il détecte comme une sortie audio, c'est magique.

Ensuite pour les GPS, j'ai fais un super post dessus ou tout est expliqué:

Choisir un GPS Android

Si tu as des questions sur ou te fournir, contact moi en mp.

Essaye aussi dans la mesure du possible d'aéré les post histoire de pouvoir mieux te lire quand il y a beaucoup ;)


Pour des idées farfelues, tu pourra toujours connecté ton tel à ton pc a distance pour commander ton pc, via team viewer par exemple ;)
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #5
skanino a dit:
Pour des idées farfelues, tu pourra toujours connecté ton tel à ton pc a distance pour commander ton pc, via team viewer par exemple ;)

J'ai mis AndroidVNC... ça fonctionne pas mal ;)
et aussi AIMP Remote pour piloter mon lecteur audio...

les 2 fonctionnent par wifi ;)

Pour le choix des GPS je vais voir ce qu'il y a de dispo... dommage pour le moment ce que j'ai trouvé c'est soit "ONLINE" soit payant... vivement que Maps propose des cartes OFFLINE... parait que c'est dispo au USA...

Perso il me faudrait France (bon a la limite en data c'est possible, mais si je perds la 3G, je perds le GPS... un peu dommage ça), l'Allemagne (pays le + proche...) puis si possible Belgique/Luxembourg et Pays Bas... (voir même Suisse et Espagne c'est pas a coté mais pour les vacances ça peut être utile...) et tout ça je pense pas le trouver pour 30€ :(
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #6
Bon alors voila, je reviens apres un petit moment d'absence pour donner une piste pour ceux qui n'ont pas de connexion internet illimitée ou qui comme moi vont parfois à l'étranger (frontalier...) et qui du coup n'ont pas de couverture 3g "forfait"...

Pour la voiture, j'avais envie d'utiliser le GPS et grâce à Google, MAPS et NAVIGATION permettent de remplacer un GPS de manière gratuite mais à une condition... AVOIR UN ACCÈS 3G... Quand on est en France avec un forfait internet illimité c'est super, ça nous situe sur la carte, nous parle, recalcule l'itinéraire si on c'est trompé.... Mais à l’étranger, ça devient du "HORS FORFAIT" et ça peut vite faire mal !!

Alors voila l'alternative "GRATUITE" et "SIMPLE" que j'ai trouvé: MAPS (-) (CoderMinus).
Je vais expliquer un peu + en détails l'application dans un sujet dédié mais il faut savoir que "MAPS (-)" permet de sauver les cartes "Open Street Map", "Open Cycle Map" et "Google MAPS" sur sa carte SD pour la réutiliser "OFFLINE" !
Avantage:
- chargement de la carte gratuitement par sa connexion internet au domicile
- utilisation "OFFLINE" quand on en a envie

Inconvénient:
- prends de la place en mémoire (euh c'est grave ? on a des SD....)
- présente la carte, positionne le téléphone à l'aide du GPS, mais ne sais pas diriger (pas de voix sensuelle qui vous guide, pas de re-calcul d'un itinéraire... même tout simplement pas de calcul d'itinéraire...)

Bon pour + d'infos venez voir le sujet concernant MAPS (-) perso je trouve cette appli très intéressante même si pas aussi évolué que Google MAPS/Navigation

http://www.phonandroid.com/forum/maps-maps-coderminus-t888.html
 
A

Anonymous

  • #7
merci.

étant en Norvege je vas testé pour mes rando! car j'utilise Aura, Sygic, pour les cartes déjà téléchargées mais si ça peut m'avoir une vue aérienne je suis preneur :D
 

Sujets en relation

Haut Bas