[Question/Aide] MàJ 4.0 chez Orange.

  • Auteur de la discussion 4lexO2
  • Date de début
4

4lexO2

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
117
Points
16
  • #1
Salut à tous !

J'ai un téléphone Samsung galaxy S2 sous MIUI 4.0.3 . Il est donc rooté avec le Kernel : XXKI4.
Etant chez l'opérateur Orange où j'y est acheté mon télephone, j'ai installé une Rom custom pour avoir la dernière MàJ car d'après ce que j'ai vu ils ne font pas de MàJ en OTA ...
Alors que il y a quelque jours je suis tombé sur un article qui dit que Orange fais bien les MàJ mais avec Kies..
Questions : Aurai-je droit à cette MàJ sachant que je n'ai pas acheté mon tel nue ?
Si j'y ai le droit, est-ce que cela va unrooté mon téléphone et gardé mes applications enfin rien modifié, juste faire la MàJ ?
Si il faut un téléphone unrooté pour faire la MàJ, comment faire pour le unrooté ?

Je vous remercie de répondre précisément à mes questions et je vous souhaite une bonne journée !

4lexO
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #2
Re: [Question/Aide]

Première réponse simple : t'es en custom MIUI, donc ton CSC ne correspond pas à une réconnaissance par Kies de ton portable sur Orange (potentiellement de ton portable tout court), donc tant que tu ne flash pas vers une rom Orange, tu n'auras pas la MaJ...

Mais quitte a flasher, si tu veux ICS avec la surcouche d'Orange, autant faire en sorte de te la flasher tout seul... J'ai aucune confiance dans Kies...

deuxiemement : pas besoin d'unrooter pour flasher.
 
4

4lexO2

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
117
Points
16
  • #3
CSC ?

J'oubliai ! J'ai un autre probleme qui me pousse a unrooté mon téléphone, il souffre d'un défaut de fabrication qui es tapparue il y a environ 4-5 mois mais fautes de temps je n'ai pas pris soin de m'en occuper : j'ai des tâches dû aux poussieres dans l'appareil photo ! OUI et c'est très flagrant , photos à l'appuie :

J'ai était dans une boutique physique qui m'ont dit de contacter le SAV mais avec qu'elle numéro ? (Je l'ai acheté en fin juilet 2011) ! HELP !
Normalement il doit être étanche ? Donc c'est garantie ? Donc gratuit = réparation ou changement du téléphone sauf que le root bannie la garantie ! J'espère donc le remettre sous Rom d'origine !

Voilà :) Merci encore !
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #4
Alors, je suis pas sur que le GSII soit "étanche" mais en effet, la tache n'est pas normale... la garantie doit fonctionner.
En effet, le GSII ne doit pas être rooté, mais pas que !! Il faut également que ton flash counter soit a 0.
Pour cela tu dois lui mettre un coup de Jig (on trouve des Jig pour quelques euros sur ebay).

Pour le SAV tu l'as acheté où ton GSII ?
 
4

4lexO2

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
117
Points
16
  • #5
Je comprend pas le "le flash counter soit a 0" ? Et un Jig ?

Euh je l'ai acheté chez orange !
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #6
ok, alors quand tu flash une ROM ou un kernel (pour le rooter par exemple), il y a un petit compteur dans le Download mode qui s'incrémente de 1 à chaque flash. Un téléphone non rooté peut avoir été flashé plusieurs fois, et c'est surtout le flash qui fait sauter la garantie (le rootage est une des conséquences possibles d'un flash).
Donc pour etre sur que ton portable passe au SAV comme une lettre à la poste, il faut que ton flash counter (compteur de flash) soit à 0. Pour cela, on utilise un petit appareil qui coute pas cher sur ebay, qui s'appelle un Jig USB et qui fait l'opération (remise à Zéro du flash counter et disparition du triangle jaune au démarrage) en une seconde chrono.
Perso, j'ai acheté le mien sur ebay dans un pack avec une coque, des films de protection, une housse, etc... pour 7€ frais de ports INCLUS...


Une fois que c'est bon, tu iras dans une boutique Orange avec ta facture, et le téléphone et tu dis que l'appareil photo à un probleme.
 
4

4lexO2

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
117
Points
16
  • #7
Oue mais je veux pas dépenser de fric -_- ! Il y a pas une autre solution ?
Et comment ils peuvent voir ça ?
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #8
bah, ya le triangle away sur ICS qui le fait sans le Jig, c'est une application. Mais si tu te pointes chez Orange avec ton GSII sous ICS officiel sans leur surcouche opérateur, sachant que ICS pour les portables nus n'a pas été déployé pour l'europe de ouest par samsung via Kies, ils vont te dire "mec, tu te fous de ma gue**le"...
Remarque, tu peux tenter de flasher l'ICS d'orange, tu fais un coup de "Triangle Away", et tu Unroot... Ça peut passer...

Moi, perso, je ne jure que par mon Jig et l'ancien bootloader ^^
Rustique mais efficace ;-)
 
4

4lexO2

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
117
Points
16
  • #9
je vais l'acheter :) 4€ sa va !
 
4

4lexO2

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
117
Points
16
  • #10
Je l'ai acheter pour 3,49 !
Mais avant de faire le paiement une question :
Si je fais une restauration d'usine il y aura t-il des traces ?
Que fait , qu'elles changements produit-elles sur le téléphone ?
Parce que au pire je peut dire que par erreur j'ai fais ça... ?
Mais avant il faudrait que je fasse une copie de mon téléphone..Comment ?
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #11
Si tu flash une ROM stock, que tu passes ensuite sur la ROM d'orange, sans rooter ton portable, et que tu finis par un coup de Jig, il sera impossible pour le SAV d'orange de faire la différence entre un GSII sorti de l'usine et le tien...
 
4

4lexO2

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
117
Points
16
  • #12
ais ce que je veux dire cest que je peux faire une restauration dusine !
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #13
Euh... Tu peux reformuler ?
 
4

4lexO2

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
117
Points
16
  • #14
Bah dans le téléphone il y a une option : restauration d'usine ...?
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #15
certes, mais il se base sur ta config actuelle, et en gros, il wipe surtout tous les caches...
Ça n'unroote meme pas ton mobile si il est rooté...
 
4

4lexO2

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
117
Points
16
  • #16
ha ok merci :)
 

Sujets en relation

Haut Bas