[question] accéder à l'hisorique web autrement que depuis le navigateur ?

  • Auteur de la discussion johnny-57
  • Date de début
J

johnny-57

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un petit soucis. Le navigateur d'origine sous android ne me laisse plus accéder à l'historique de navigation, il plante dés que je tente d'y aller. Me serait il possible de récupérer l'historique en connectant par exemple le téléphone via usb au PC ? Ou autre méthode ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

non c'est impossible. L'historique est enregistré dans la base de données de l'application donc il est impossible d'y accéder autrement que depuis l'appli.
 
J

johnny-57

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #3
Merci valentin.

Dans ce cas, une solution pour rétablir le bon fonctionnement de l'application sans perdre l'historique ? Parce que finalement, si le navigateur ne plantait pas à chaque fois que j’essaie d'accéder à l'historique je n'aurai pas besoin de solution alternative.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Vide le cache de l'application dans Paramètre > Application > nomDuNavigateurParDéfaut et fait supprimer cache.

Si cela ne suffit pas, télécharge un nouvelle appli mais qu'a tu fait pour que l'historique plante l'appli ?
 
J

johnny-57

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #5
Vider le cache n'a rien changé. J'ai rien fait de spécial. Je cherchais le nom d'un site que j'ai consulté cette semaine, j'ai voulu consulter l'historique pour le retrouver et paf plante à chaque fois le navigateur
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Après l'historique n’empêche pas l'utilisation de l'appli mais si jamais tu souhaite y accéder alors utilise une autre appli.
 
J

johnny-57

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #7
Le soucis c'est qu'il fallait impérativement que je retrouve un site que j'ai consulté et dont je ne me souviens plus le nom. Il n'y a vraiment aucune solution ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
J'ai bien peur que non sans que tu garde l'historique.
 
J

johnny-57

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #9
Il n'y a pas moyen de réinstaller cette application installé par défaut ? Ça rétablie rail peut être son bon fonctionnement au moins. Et avec un miracle conservera l'historique.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #10
Si tu réinstalle l'appli alors elle remplacera l'ancienne et du coup tu perdra l'historique.
 
J

johnny-57

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #11
Je ne peux même pas la supprimer dans le gestionnaire d'application, c'est le navigateur d'origine d'android.
 
A

Anonymous

  • #12
Bonjour tout le monde,
Si ton smartphone est rooté, tu peux extraire le fichier /data/data/com.android.browser/databases/browser.db (ou browser2.db suivant les versions) et l'ouvrir avec un programme permettant d'ouvrir les fichiers BDD SQLite très utilisés pour stocker des données par Android.
Ce sont des fichiers base de données SQL, donc organisées en tables avec lignes et colonnes qu'on peut visualiser directement ou bien requêter avec des commandes SQL comme par exemple :
SELECT * FROM history;
Il y a beaucoup d'articles sur ce sujet, presque tous en anglais, comme par exemple celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(qui concerne les données de l'appli Youtube)
Exemple de programme gratuite et open-source permettant de naviguer les fichiers SQLite :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

johnny-57

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #13
tu me redonnes de l'espoir coredump.

Je ne pense pas qu'il soit rooté puisque ça n'a jamais été fait, mais ça doit pouvoir ce faire. Je vais faire des recherches là dessus.

En ce qui concerne mysql, je suis très à l'aise avec la notion de base sql, je taf dans la programmation web donc les base sql je connais et les requête pour y accéder aussi :)

Merci pour ta réponse, je vais creuser du coté du root du phone
 
J

johnny-57

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #14
Bon, soucis, je n'arrive pas à rooter le téléphone :'(

C'est un galaxy grand sous android 4.2.2

J'ai essayé framaroot, towelroot, et même avec une appli depuis le pc qui s'appelle kingo root. Sur cette dernière elle n'arrive pas à se connecter en USB malgré la mise en mode debuguage du port sur le téléphone. Towelroot ne fait rien quand on clic sur le bouton pour rooter et un passage de check root dit que le téléphone n'est pas rooté.

Une idée ?
 
J

johnny-57

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #15
Personne n'a d'idée sur le comment router ce téléphone ?
 
A

Anonymous

  • #16
Je pense qu'il faudrait que tu ailles voir dans la section de ce smartphone s'il y a déjà quelque chose à ce sujet ou bien ouvrir un nouveau sujet avec un titre adapté.
Ici, j'ai peu d'espoir que quelqu'un "qui sait" passe.
 
J

johnny-57

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #17
Bon, j'ai réussi enfin à rooter le téléphone avec kingroot. Root checker valide et dit que c'est rooté. Cependant, je n'arrive pas à acceder au dossier dont tu m'as parlé. Il est invisible autant depuis le navigateur de fichier d'android que depuis le PC via usb. Une idée ?
 
A

Anonymous

  • #18
Arrives-tu à descendre dans /data/data au moins ? parce que celui-là il existe sûrement !
Le seul moyen d'y accéder est d'utiliser un explorateur qui sait tirer partie du root : Total Commander ou ES Explorer (moi je préfère TC mais la plupart des gens trouvent ES plus facile)
 
J

johnny-57

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #19
Oui data/data pas de soucis, j'y trouve un répertoire : com.sec.android.app.FileShareServer mais rien de plus.

Je ne suis pas censé pouvoir accéder au fichier de données du navigateur via cable usb ?

J'ai téléchargé les 2 applications dont tu parles, paramétré celles-ci pour fonctionner en root. Aucune des deux ne me montre plus que ce que je vois via USB, le seul dossier visible est celui dont je parle au dessus com.sec.android.app.FileShareServer
 
A

Anonymous

  • #20
C'est incompréhensible, /data/data devrait être plein de répertoires, chaque application installée en a un.
Je pense qu'il y a un malentendu quelque part.
La seule façon que je considère comme fiable et évitant les erreurs humaines (car on se borne à copier/coller des commandes) de naviguer sur un système de fichiers Android est via la ligne de commande (shell).
Si tu ne l'as pas encore fait, je te suggère de mettre en place une connexion ADB avec ton PC.
Voir :
 

Sujets en relation

Haut Bas