question a propos des deux sim et msd

  • Auteur de la discussion osramini
  • Date de début
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #1
bonsoir a tous,
juste un éclaircissement, est ce que c'était déja le cas avec le S8+ dual sim de devoir choisir entre 2 cartes sim ou une sim et msd ?
je pensais pouvoir mettre deux cartes sim ET ma msd de 128 go, et non, il faut choisir, il n'auraient pas pu rallonger le tiroir pour mettre les deux sim ET la msd ?
dommage pour moi...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

À mon avis oui. Pour les S9 aussi c'était déjà dit dès la production ;)
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #3
dac, je ne l'avais lu nulle part qu'il faudrait choisir, j'avais lu "dual sim" et "msd", je ne pensais pas qu'il faudrait choisir,
par principe et par manque de place (ma 128go et pleine a 70go), je ne préfére pas tout mettre sur le tel et je pensais donc avoir une 2eme carte sim, bizarre cette restriction...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Il doit peut-être exister une bidouille pour mettre 2 sim et sd dans le slot. Il faut chercher sur le net. Je sais que c'était possible en bidouillant sur les s7 ou s8 je ne saurais plus te dire exactement
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #5
oui déja essayé avec quelques modéles, pas ils ne testent pas tout et il y a des ratés, je repense a un Blackberry ou pour rentrer la nano sim ou il fallait pousser un ressort, jamais pu leur faire comprendre aux Suisse de Simore que je n'arrivais pas a appuyer en même temps sur la sim et a enfoncer dans le logement leur nappe souple fournie qui était sensée faire contact avec la sim, le tout ne voulait pas rentrer en même temps...
je vois pas comment arriver a faire ressortir du petit logement su S9+ une petite nappe souple et qu'il n'y aie pas de pbs d'étanchéité.
ils ont aussi des systémes de seconde coque/batterie pour Apple, cette coque permet d'y placer plusieurs cartes sim, mais ça communique en bluetooth et ça fait usine a gaz, et de toute façon j'ai déja investi dans une coque Otterbox et plus moyen de faire autrement, j'aurais bien aussi essayé les docks externes a raccorder sur pc, mais je ne sais plus si ça peux communiquer avec juste le câble de synchro.
 
V

vinc40530

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
33
Points
0
  • #6
Bonsoir, sur les s7 il suffiser de poncer légèrement la carte sd décoller la puce de la carte Sim et la coller au dos de la sd le tout ne devait pas dépasser 0.37mn je crois et la les deux fesait contact et setait tout benef
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #7
oui mais parce que c'était un logement a l'intérieur du tel, mais dans le cas du S9+ je vois pas trés bien comment arriver a tout caser dans le petit logement et la petite trappe qu'il faut ressortir avec un trombone,
la nappe pourrait être cachée dans ma coque Otterbox, mais c'est surtout pour la rentrer que ca posera probléme.
 
V

vinc40530

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
33
Points
0
  • #8
Bonjour , non non c'est les même trape que les s9 , ils ont mis ce genre de trape à partir du s6 .
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #9
dac merci, je n'ai commencé a avoir des Samsung qu'a partir du S7 edge, déja eu un Acer dual sim, mais avec 2 logements distincts a côté de la batterie,
pas beaucoup de solutions a part me passer de ma 128go pour mettre la 2eme sim, mais avec 65go déja rempli ça va forcer...
j'ai regardé chez Simore, mais a part un boitier contenant plusieurs cartes sim et travaillant en bluetooth, je vois rien d'autre chez eux, sauf le systéme de support avec leur fameuse nappe souple, ils ne doivent pas bien voir comment se présente un S8+ ou S9+, ça peut pas fonctionner...
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #10
Salut à tous

Il y a un tuto qui existe et qui fonctionne pour adapter une SIM et une carte SD dans la même encoche du tiroir. Je ne l'ai pas testé car il faut un appareil compatible double SIM mais les commentaires étaient positifs.

Désolé mais je n'ai pas le lien de ce Tuto, mais il me semble bien que c'est par ici que je l'ai Vu
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #11
bonjour a tous,
je vais fouiller, mais ça doit être difficile de tout concilier vu que la carte mémoire est en long et la micro sim en travers, il doit y avoir les contacts de la msd qui doivent être au dessus du plastique de la sim, les encoches dans le plastique sont faites pour que la msd et la sim soient une dans un sens et l'autre dans l'autre sens,
mais ça vaut le coup de fouiller,
bizarre que Samsung n'aie pas pû faire un logement a 3 emplacements, Acer le fait bien avec 2 emplacements distincts de sim et un autre pour la msd.
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #12
En fait dans le Tuto, le gars chauffait (délicatement) la SIM avec un décapeur thermique pour ramollir le plastique et decoller la partie métallique. Ensuite il collait la partie métallique sur la carte mémoire et mettait ensuite le tout dans l'emplacement de la deuxième SIM.

Edit: voici un lien trouver sur Youtube
Il y en a plusieurs...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #13
dac, donc bidouillage !!! ça doit être chaud c'est le cas de le dire...
oui mais le probléme reste le même car les 2 cartes (sim et msd) sont lues dans le même sens, elles seraient encore lues l'une en dessous et l'autre au dessus, je ne dis pas, mais dans le 2eme emplacement lorsque l'on a mis la msd il n'y a plus de place, et en plus il ne doit y avoir aucune surépaisseur, car le petit tiroir a juste la place pour rentrer, non là je vois pas.
déja que je viens de demander un échange de sim a Orange, car j'ai des coupures pendant les appels avec mon S9+, alors si je leur demande une nouvelle sim toutes les semaines, suis sur qu'ils vont finir pas râler !!!
a part mettre ma msd dans un support externe et sur la prise en dessous, histoire de libérer le 2 eme emplacement, je vois pas ce que je peux faire, mais ça aussi c'est pas terrible, ça me fait faire me balader avec la msd a moitié en vrac et non dans le S9+.
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #14
Regarde bien le Tuto, il décolle la partie puce de la SIM qu'il colle ensuite sur la MicroSd donc le tout passe bien dans le tiroir et du coup la SIM et la carte mémoire fonctionne toute les deux.

Je pense qu'il faut essayer dans un premier temp avec une ancienne SIM et une ancienne carte mémoire pour se faire la main.

Les retours sont positifs
 
I

icar

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
78
Points
6
  • #15
Dommage que le S9 ne fasse pas double SIM et micro SD en même temps, alors que le Galaxy A8 accepte sans problème 2 cartes SIM et une microSD par défaut. C'est d'ailleurs la raison qui m'a fait prendre le A8. J'espère que le Note 9 en fera de même !
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #16
vu la vidéo, il rigole pas le gaillard, c'est du boulot chirurgical, oui ça vaudrait le coup de tenter.
en plus le A8 est capable de recevoir deux sim + une msd et pas le S9+, j'en reviens pas.
 
I

icar

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
78
Points
6
  • #17
Et je crois que le J7 2017 peut aussi !
Donc plus on monte en gamme, moins on peut en mettre. La preuve : le Note 8 c'est une seule SIM seulement et une microSD
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #18
c'est fou...un haut de gamme est tout de même plus susceptible de recevoir deux sim de par son côté "professionnel" permettant de gérer ligne perso et ligne pro, je viens de regarder chez Simore, toujours leur systéme avec la nappe qui ressort, toujours pas compris comment je peux ressortir ça du petit tiroir sans que ça force et surtout que ça tienne en place en refermant le tiroir?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #19
Je pense que c'est du à l'étanchéité, le A8 et le J7 ne le sont pas il me semble.
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #20
je vais encore repotasser les vidéos Yt pour la "fabrication" des combinaisons 2 sim et 1 msd...
 
I

icar

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
78
Points
6
  • #21
CAB9900 a dit:
Je pense que c'est du à l'étanchéité, le A8 et le J7 ne le sont pas il me semble.

Le J7 je ne pense pas, mais le A8 est bien certifié étanche IP68 ;)
 
H

hoot333

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #22
bonjour a tous
samsung a mis un contrôle pour empêcher l'utilisation des SIM et de la MSD
j'ai la nappe SIMORE qui fonctionnait bien jusqu'à la mise à jour.
il y a une solution dans ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

la question est comment décompiler le fichier services.jar ? dans les différents fichiers qui composent la ROM ou se trouve le services.jar? dans AP, le BL, le CP, ou le CSC?
im1.jpg


si quelqu'un a la réponse je suis preneur
 
Haut Bas