Qu'est-ce qu'un GSM chinois ?

  • Auteur de la discussion Magnetiix
  • Date de début
M

Magnetiix

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #1
Bonjour à vous,

Voilà, je suis actuellement à la recherche d'un téléphone portable, évidement sous android, et j'ai découvert sur ce forum qu'il existe des GSM chinois qui coûtent beaucoup moins chers!
Mais voilà, je ne sais pas du tout ce que c'est. Je ne sais pas ce qu'est un GSM? Est-ce de la qualité? Sont-il utilisables en france? D'après ce que je peux voir sur ce site: C'est que ce sont des copies moins chers des téléphones bien connus et bien plus couteux?

Enfin voilà si vous pouviez éclairer ma lanterne sur ce sujet, ce serait bien gentil à vous.

Cordialement,
Lucas.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
En téléphone chinois autant des marques sérieuses comme ZTE, Huawei, Lenovo, Oppo, Xiaomi et éviter les copies si tu veut le moins de problèmes possibles ...

GSM = Téléphone portable
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #3
Huawei font de très bon terminaux mobiles a des prix ultra agressif
Ils sont 2ème mondiale en Android et 3e tout type confondu.
Le meilleur rapport qualité prix.
Très bonne qualité.
 
M

Magnetiix

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #4
D'accord, merci à vous de vos réponses rapides !!
Et quel GSM chinois pourriez vous me conseiller ? Un en particulier ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #5
Alors sa dépend de ce que tu cherches
Si tu joues pas a de gros jeux
Le Huawei Ascend G300 est un bon rapport qualité prix
 
M

Magnetiix

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #6
Si justement je souhaiterais jouer.
J'aimerais un processeur double coeur minimum, 1Ghz minimum. 1 Go de Ram mini et 4Go de mémoire interne minimal je pense.. J'aimerais aussi un bon appareil photo.. J'ai un budget d'environs 300 € si ca peut aider ;)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #7
Alors celui ci convient a ce que tu cherche
 
B

Bose24

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #8
bonsoir ,
Je cherche un portable costaud (genre Xcover) pour qu'il résiste au aléas du boulot (jardinier) ,mais qui fasse partages de connexion en wifi vers ma tablette ! Merci pour vos bon plan chinois...A+
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #9
Sinon, dans le genre résistant, il y a Caterpillar ...
 
S

seriduventu1183

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
voila une adresse pour vos questions sur les GSM chinois (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
M

maxime006

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #11
S'il vous prends l'envie d'acheter un smartphone android a rapport qualité / prix défiant toute concurrence, sachez que plusieurs site permettent d'acheter ces smartphone en import avec très peut de frais de port.

Les smarphone android Chinois ont quasiment tous en commun quelque particularité :

- Ils sont tous double SIM
- Ils sont tous rooté d'origine
- Le matos est en général pas trop mal, mais la finition est souvent merdique, plastique mal ajusté de partout
- Visuellement ils copient souvent les smartphone célèbre, avec un nom qui s'en rapproche (Genre Galaxi S3, Nexxus 4...)

Par contre ils sont souvent assez en retard niveau de version d'android, même si c'est du android sans aucune motif, et le suivit des mise a jour laisse a désirer... Et même si il sont rooté, il est assez difficile de trouver les custom rom les plus célèbre adapté pour ces smartphone.

Mais bon, on peut trouver pour 149E frais de port compris l’équivalent niveau matos d'un galaxy S2...

Sinon pour le fun regardez a quoi ressemble celui-ci :
 

Sujets en relation

Haut Bas