Quels tutoriels/sujets vous intéresseraient ?

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Salut à toutes et à tous

Dans ce sujet, vous pouvez faire part de vos idées concernant les tutoriels ou sujets qu'il vous plairez de voir sur le forum ! Ainsi, nous pourrions nous faire une idée

sur les sujets à traiter !

Si un sujet ou tutoriel revient à plusieurs reprises, alors nous nous en occuperons ! Voilà, c''est à vous ! Dîtes-nous ce qui vous passe par la tête et si vous avez d'autres

idées ou suggestions, elles sont également les bienvenues

Merci à vous !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut Seb , bonne idée ce sujet [emoji4]
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut

Oui, je trouve aussi :mrgreen:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Salut,

Je plussoie, bonne idée Seb !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut Joe :) Merci ;)
 
FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #6
Bonjour à vous ! Et merci pour cette idée !

Personnellement, un sujet que je n'ai jamais vu ayant été approfondie serait la modification des fichiers PIT. Je me suis moi-même un peu lancé dedans pour modifier la taille des partitions System et Data de mon téléphone. Mais je n'ai rien trouvé expliquant comment utiliser par exemple le logiciel PIT MAGIC que j'ai trouvé dans un tuto expliquant comment obtenir son fichier PIT et avec quoi l'éditer, mais pas comment. Certes je n'ai pas vu beaucoup de questions posées à ce sujet, ce qui laisseais penser que peu de gens en ont quelques choses à faire, mais je suis certains que la possibilité d'augmenter la taille de l'espace de stockage de son téléphone sans avoir à déplacer les applications sur la SD en intéresseraient plus d'un. Surtout moi pour le coup !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Salut

Il faut dire que tout ce qui touche aux partitons est assez délicat et très complexe... Il faut avoir de solides bases pour se lancer dans de telles tentatives de modification...Perso, je ne les ai pas...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Hello

+1 Seb . Je n'ai pas les bases non-plus. Tu peux déjà suivre la discussion ici viewtopic.php?t=148992
Bonne continuation
 
FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #9
Oui j'ai cru comprendre que c'était assez compliqué et surtout très dangereux. Peut-être quelqu'un de compétant passera par ici je l'espère.

Je suit déjà cette discussion de près ;)

Merci à vous et passez une bonne soirée !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Salut Seb,je vois souvent des demandes pour la sauvegarde de SMS,photos soit en automatique soit pour les récupérer,nos tutos a ce sujet datent un peu et certains sont même obsolètes.
Si tu as ce genre de truc,applis,exe pour pc ou autre avec les manip' qui vont bien ca devrait résoudre pas mal de questions. :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Salut Fred

Je vais voir ce que je trouve d'intéressant :) Merci en tous cas :merci:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Merci a toi. :wink:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #13
D

deobs

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Messages
35
Points
6
  • #14
bonjour,

un tuto expliquant heimdall (odin pour ubuntu) serai bienvenu :) car bien qu'etant un portage d'odin, celui ci est totalement different :vieux-smiley:
La doc ubuntu parle de l'utilisation en ligne de commande mais rien sur l'interface graphique :-|
ca serai un beau geste pour ceux qui boot sous windows uniquement pour flasher leur phone :p

Merci

[edit] j'ai rien dis, je viens de voir les tuto :oops:
 
G

genish

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
19
Points
0
  • #15
bonsoir moi c'est un sujet

voilà quand on achète un téléphone la fonction première est de communiquer .... donc être en relation avec l'antenne

bref les fameuses bandes.. b20 b28 b3 b7 ...

je comprends les vendeurs de téléphones pour minimiser cette information mais quand je regarde vos tests l'information y est de temps en temps..... ainsi que la référence exacte du constructeur.

exemple les téléphones moto 4g play , xiomi red note 3 pro, suivant la référence exacte de l'appareil sont ou non sont pas compatibles b20 b28

on doit envoyé un mail avant achat demandant précisément quel modèle est vendu......

pouvez vous systématiquement indiquer lors de vos tests la liste des bandes.....

merci
 
antoinepierre

antoinepierre

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
37
Points
0
  • #16
Bonjour, n'étant qu'un utilisateur basique qui a déjà transpiré pour simplement rooter son téléphone j'aimerais plutôt des tutos sur les applications.
Je ne pense pas être dans la majorité mais on m'a demandé mon avis; je le donne.
Merci quand même pour la proposition.

Dans le même ordre d'idée, des tutoriels, en page d'accueil, présentent certaines applis mais ne font pas l'objet de la création d'un sujet ce qui limite leur utilisation et les questions/réponses.
Pourquoi ne pas le faire ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Salut antoinepierre, merci pour ton post !

Tu voudrais donc des tutos pour savoir utiliser certaines applications ? Si oui quel type d'applis, le genre qu'on utilise tous les jours ou plus pour de la bidouille ?

Pour la deuxième partie de ton post pourrais-tu donner un exemple de ces tutos en page d'accueil ? Parles-tu des posts du blog ?

@genish: pour ce qui est des tests il faudrait remonter une réclamation au blog. Mais un sujet pour expliquer le fonctionnement des bandes réseau, et les équivalents type 800MHz = B20 pourrait être pas mal :)

Bon week-end !
 
antoinepierre

antoinepierre

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
37
Points
0
  • #18
Salut antoinepierre, merci pour ton post !
-> merci de m'avoir lu. (j'ai failli écrire : "sympa la réponse" mais trop court et pourrait être mal compris.)

Tu voudrais donc des tutos pour savoir utiliser certaines applications ?
-> oui.
Si oui quel type d'applis, le genre qu'on utilise tous les jours
-> Effectivement, plutôt des applis que l'on utilise tous les jours du type Calengoo ou Pimlical. Applis dont le paramétrage peut-être laborieux.
ou plus pour de la bidouille ?
-> Etrangement, pour de la bidouille, on trouve. :lol:

Pour la deuxième partie de ton post pourrais-tu donner un exemple de ces tutos en page d'accueil ?
-> je parle des tutoriels que l'on trouve en cliquant sur le cartouche vert en haut à gauche de la page d'accueil. Exemple : Le tuto sur flippr.

Parles-tu des posts du blog ?
-> Heeeuu, quel blog ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
Salut,en effet les tutos du cartouche vert en haut sont sur le blog,pour le forum,les tutos sont rangés par modèles de tel a part les tutos généralistes.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #20
Hello

On essaye de varier les tutos ;)
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #21
Bonjour a tous

Un sujet sur le mobile en voiture voire même un sujet sur la sécurité routière pour sensibilisé conducteur et conductrice.
je prend l'autoroute je vois des conducteur qui tel ou envoie des SMS en roulent son pensé au danger .
 
S

.schtroumpf

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #22
Hello,
2 mois c'est pas un déterrage ?

Comme dans tous les sites, il manque ou je n'ai pas trouvé les super bases du mode d'emploi d'un smartphone quelque soit la marque.
Je n'irais pas jusqu'à demander comment composer un n° de tel....quoique...
Quoique, car il m'est arrivé d' avoir des prises de tête pour répondre à un appel, car je ne savais pas qu'il fallait faire le geste de débloquer pour répondre à un appel.
Y a des applications de bases parfois ingérables pour un noob.
exemple : pourquoi et comment doit on prendre un compte google play ou play store.
Comment bien gérer les paramètres ,
Mode ingénierie, c'est bien beau de savoir l'accès en faisant *#*#3646633#*#*, mais à quoi cela sert et comment le paramétrer.
Options pour les développeurs....
Rooter un portable, pourquoi, qu'est ce, comment ?
Mettre à la poubelle des trucs inutiles pour notre goût perso.
Bref un tuto de base qui reprend les applications de base mis en post it visible pour celui qui vient d'acheter un portable .
 
Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
91
Points
0
  • #23
Hello tout le monde,
Je suis à la recherche d'un tutoriel qui permettrait d'installer MicroG qui permettrait lorsque l'on utilise le GPS de ne pas plus betement passer par les serveurs Google mais d'avoir directement sa position. Il n'y a que des points positifs pour une meilleur experience utilisateur : une meilleurs géolocalisation en mode wifi, notamment un gain en autonomie, ... . Le point négatif est qu'il faille l'installer ..

Et a ce que j'ai cru lire, cela demande pas mal de pré-requis malheureusement mais cela ne doit pas être impossible :).

Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il existait cette alternative de géolocalisation. Je pense que cela peut intéresser du monde qui ne savent également qu'il existe une alternative.


Les documents que j'ai trouvé à ce sujet :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vais essayer de m'y atteler.
 
T

tatouani

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
71
Points
18
  • #24
Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un honor 9, je vois qu'il n'y a pas encore de rubrique pour ce Phone. Comment cela se passe-t-il Scumpi ? Merci... :D
 
M

mimi220

Membre
Inscrit
21 Janvier 2019
Messages
2
Points
0
  • #25
j'ai trouvé dans un tuto expliquant comment obtenir son fichier PIT et avec quoi l'éditer,
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #26
Bonsoir

Et le ban aussi...

Chousss
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #27
Bonjour,
Tout d'abord je sais que je ne suis pas censé faire du déterrage et j'en assume les éventuelles conséquences , mais je ne souhaitais pas forcément ouvrir un nouveau sujet alors que ma "requête " a initialement tout à fait sa place ici
Donc voilà, je me disais que ça pourrait être sympa d'avoir une liste fiable de sites de pièces détachées (et si possible basés en francs, vu la conjoncture actuelle) pour nos chers "petits" smartphones
En gros, un peu à l'instar de ce topic dédié à l'import
Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #28
Salut,en général tu peux trouver ton bonheur sur sosav par exemple.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #29
@Fred merci, je connais ce site qui a aussi l'avantage de proposer également de très bons tutos vidéos
Après, ce n'était pas à but "égoïste " que je proposai ça (j'arrive toujours à me débrouiller quand j'ai besoin) mais plutôt en faire profier le maximum de monde et qui pourrait se poser la question de la fiabilité de tel ou tel site
j'espère m'être exprimé suffisamment clairement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #30
Bonjour @badclown, dans ce cas rien ne t’empêche de créer justement un post ou tu regroupe les différents type de matériels, pièces, ect.... ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #31
Ok,j'avais cru comprendre que tu cherchais un site pour toi,comme dis Tekken,tu peux créer un sujet en y mettant les sites fiables que tu connais et je pense que d'autres viendront y en ajouter. ;)
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #32
d'accord, merci pour vos réponses
Pas de soucis @Fred , je comprends que ca ait pu etre interptété comme ca, cependant c'est surtout le fait d'avoir vu pas mal de problèmes de batteries dans les discutions récentes qui m'a donné l'idée
J'avais effectivement pensé à ouvrir directement un topic à ce propos, mais je n'étais pas sur que je sois autorisé à le faire.
De plus, je ne suis pas sur non plus de la rubrique dans laquelle le poster (meme si je pense que ce doit etre dans https://www.phonandroid.com/forum/forums/aides-et-astuces-android.14/)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #33
Oui je confirme que tout le monde a le droit d'ouvrir un sujet,encore heureux. :)
je pense que tu as choisi la bonne section,au pire si on trouve autre chose on déplacera,ne t'en fais pas. ;)
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #34
oui, oui je savai que tout le monde pouvait ouvrir un sujet mais comme celui-ci contiendrait inexorablement des liens vers d'autres sites, je m'étais dit que c'était sensible. du coup, sujet créé ici, merci
 
  • Like
Les réactions: Tekken
H4CK3DE

H4CK3DE

Membre
Inscrit
15 Août 2023
Messages
9
Points
1
  • #35
Scumpi a dit:
Salut à toutes et à tous

Dans ce sujet, vous pouvez faire part de vos idées concernant les tutoriels ou sujets qu'il vous plairez de voir sur le forum ! Ainsi, nous pourrions nous faire une idée

sur les sujets à traiter !

Si un sujet ou tutoriel revient à plusieurs reprises, alors nous nous en occuperons ! Voilà, c''est à vous ! Dîtes-nous ce qui vous passe par la tête et si vous avez d'autres

idées ou suggestions, elles sont également les bienvenues

Merci à vous !
Bonjour je verrai bien un tuto comment changer de version quand on est sur des encien téléphone
Je suis nouveau donc je sais pas trop si sa existe deja
Bonne journée
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #36
Bonjour
Oui ça existe, tout dépend de la marque et modèle tu dispose
 
  • Like
Les réactions: H4CK3DE
H4CK3DE

H4CK3DE

Membre
Inscrit
15 Août 2023
Messages
9
Points
1
  • #37
salut,jai un samsung player 5,un samsung Galaxy A7, une tablette dual dbl0948, une tablette archos que je ne sais pas trop le modèle, un samsung Galaxy trend lite et un nokia 2.3
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas