Quels sont les types d'écran de smartphone à me conseiller ?

  • Auteur de la discussion jularis
  • Date de début
J

jularis

Membre
Inscrit
19 Janvier 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour chers,
Je travaille dans une entreprise et nous sommes entrain de planifier l'achat d'une grande quantité de tablettes destinée aux personnes âgées de 15 à 20 ans. Je cherche à avoir des caractéristiques techniques d'un écran de tablettes dont la dalle tactile est robuste et pouvant continuer à fonctionner même après une fissure sur l'écran.
Quel type d'écran pouvez-vous me conseiller? Doté de quelle technologie?
Merci d'avance
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, la robustesse et la fragilité des tablettes sont définies pour commencer par leur taille : 8" , 10" voire au delà ... mais il existe des protections proposées qui limitent la casse : film en verre trempé pour l'écran (comme sur les smartphones) ou coque caoutchouc qui enveloppe le produit (dos + contour).
Après à ce niveau là les marques se valent : une chute reste une chute, surtout à 120 cm du sol ...
Tu as des caractéristiques ou tailles précises souhaitées ?
 
J

jularis

Membre
Inscrit
19 Janvier 2019
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci Tipiak, voici les caractéristiques techniques de la tablette qu'on souhaite acheter :

-Taille de l’écran : 10.1 ’’
- Résolution : Full HD 1920x1080
- Connectivité : WIFI, puce 3G/4G, port USB et port casque, Bleutooth - SIM : Single sim
- Stockage : 32 Go, microSD activée
- Système d’exploitation : Android 9
- Processeur : Octa Core Cortex A55 1.6 Ghz
- Mémoire : 3 Gb
- Batterie : 6000 mAh
 
Dernière édition par un modérateur:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Tu as la dernière Samsung Tab A 10.1" qui est proche de tes caractéristique, avec un excellent rapport qualité/prix (moins de 200€, réduit encore selon le volume commandé j'imagine).
Huawei fait pas mal avec sa MEDIAPAD aussi. :)
 
J

jularis

Membre
Inscrit
19 Janvier 2019
Messages
3
Points
1
  • #5
Tipiak a dit:
Tu as la dernière Samsung Tab A 10.1" qui est proche de tes caractéristique, avec un excellent rapport qualité/prix (moins de 200€, réduit encore selon le volume commandé j'imagine).
Huawei fait pas mal avec sa MEDIAPAD aussi. :)
Merci Tipiak pour ces propositions. Malheureusement nous passons un appel d'offres sans préciser la marque et c'est aux fournisseurs de nous proposer une tablette ou une marque qui tiend compte de nos caractéristiques. Pour être sûr d'avoir quelque chose de robuste, on cherche à ajouter sur les caractéristiques une spécificité au niveau de l'écran. C'est pour cela que j'ai fait ce post pour voir si quelqu'un pourrait me proposer une technologie d'écran qui pourrait nous arranger.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Ha ok, bah tu tombes bien j'en passe des marchés à longueur de temps dans mon taf :giggle: ...
regarde cet article sur le verre Gorilla Glass qui est une technologie utilisée pour renforcer les écrans :

PS : il est autorisé dans les marchés d'utiliser le terme "marque X ou équivalent" lorsque tu galères dans les spécificités d'un produit. C'est passe-partout et je sais de quoi je parle. ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas