quels sont les majs pour gt-p1000 en 2017?

  • Auteur de la discussion cyrilfabien
  • Date de début
C

cyrilfabien

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
Messages
11
Points
0
  • #1
bonjour,
j ai une ancienne tablette samsung gt-p1000 dont je ne veux pas me separer,
j ai reussi bien que novice a installer grace a vous , la version 2.3.6 sous gingerbread.xxju2
version kernel 2.6.35.7

je voulais avoir votre aide pour savoir si il y avait des mises ajour plus recentes et surtout comment le faire sachant que je suis novice

mille mercis

cy
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonsoir,
la version 2.3.6 est la derniere sur la page Sammobile au niveau officielle :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu veux upgrade il va falloir passer par le root + flash rom custom par TWRP :wink:
 
C

cyrilfabien

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
Messages
11
Points
0
  • #3
en cherchant un peu , j ai reussi a mettre android 6.01 sur ma tablette , c est genial , j ai l impression d avoir une nouvelle tablette toute neuve , ca m a pris tois jours car je suis novice , mais j ai reussi sans la briquer . lol y a t il d autre maj plus recente ,? sachant que la derniere maj qu elle a faite toute seul date de 2016 en regardant dans les parametres merci :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Pour une tablette datant de 2009/2010, faut pas pousser non plus :lol:

Les devs indépendant ont arrêtés le développement des ROMs Customs donc tu n'auras pas plus que la 6.0.1, ce qui est déjà vraiment pas mal pour une tablette sous Android 2 de base !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #5
cyrilfabien a dit:
en cherchant un peu , j ai reussi a mettre android 6.01 sur ma tablette , c est genial , j ai l impression d avoir une nouvelle tablette toute neuve , ca m a pris tois jours car je suis novice , mais j ai reussi sans la briquer . lol y a t il d autre maj plus recente ,? sachant que la derniere maj qu elle a faite toute seul date de 2016 en regardant dans les parametres merci :)

Salut,
tu as donc installé une rom custom ?

P.S : salut skelett :hello:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Salut Tekken :hello:
 
C

cyrilfabien

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
Messages
11
Points
0
  • #7
salut
j ai du revenir sur android kikat 4.4.2 j avais mis 6.01 mais apparement je rencontre un souci avec la reconnaissance de ma tab sur mon pc , mon pc le voit mais impossible de transferer , . y a une petite loupe sur le le logo gt-p1000 sur mon ordi impossible a mettre dedans. de plus elle ne veut pas se connecter en bluetooht.
la aussi reconnaissance mais impossible pour la connexion sur ma tab.

si vous avez des astuces !! je suis preneur.

je sais qu elle est vielle , mais elle fonctionne encore tres bien

merci pour vos conseils :)
 
C

cyrilfabien

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
Messages
11
Points
0
  • #8
Tekken a dit:
cyrilfabien a dit:
en cherchant un peu , j ai reussi a mettre android 6.01 sur ma tablette , c est genial , j ai l impression d avoir une nouvelle tablette toute neuve , ca m a pris tois jours car je suis novice , mais j ai reussi sans la briquer . lol y a t il d autre maj plus recente ,? sachant que la derniere maj qu elle a faite toute seul date de 2016 en regardant dans les parametres merci :)

Salut,
tu as donc installé une rom custom ?

P.S : salut skelett :hello:

ben j etais sous android 2.3 et la je suis sous kikat 4.4 du coup , oui , j ai installé une roms
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #9
cyrilfabien a dit:
salut
j ai du revenir sur android kikat 4.4.2 j avais mis 6.01 mais apparement je rencontre un souci avec la reconnaissance de ma tab sur mon pc , mon pc le voit mais impossible de transferer , . y a une petite loupe sur le le logo gt-p1000 sur mon ordi impossible a mettre dedans. de plus elle ne veut pas se connecter en bluetooht.
la aussi reconnaissance mais impossible pour la connexion sur ma tab.

si vous avez des astuces !! je suis preneur.

je sais qu elle est vielle , mais elle fonctionne encore tres bien

merci pour vos conseils :)

Salut,
et oui c'est le risque avec les rom custom, certaines chose peuvent ne pas fonctionner correctement :roll:
 
C

cyrilfabien

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
Messages
11
Points
0
  • #10
et on ne peut arranger ca?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #11
Salut,
c'est les développeurs qui crée et modifient les rom customs donc c'est eux qui peuvent le faire :roll:
 
C

cyrilfabien

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
Messages
11
Points
0
  • #12
a force de mon entetement , j ai reussi a installer android 5.0.2 sur cette vielle tab . et tout fonctionne , je peux la connecter a mon pc , je peux tranferer des dossier , et surtout , elle reconnait aussi ma carte sd , donc suis content , je vais fouiller pour voir si je trouve pas une autre roms 6.0
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #13
c'est laquelle que tu avais flashée et qui comportait des bugs ?
 
C

cyrilfabien

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
Messages
11
Points
0
  • #14
c est omni -6.0.1-20160321-p1-homemade.zip + open_gapps-arm-6.0-pico-20170701.zip avec celle ci j ai eu des beugs
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #15
Salut,
essaye avec la cm-13.0-20160519-UNOFFICIAL-p1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cyrilfabien

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
Messages
11
Points
0
  • #16
salut

merci c est sympa, :) y a pas un 2 eme fichier pour les gapps normalement qui va avec?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #17
Les gapps c'est les même pour toutes les roms sur la base de cyanogenmod ;)
 
C

cyrilfabien

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
Messages
11
Points
0
  • #18
ah bon? , c est cool , je vais essayer alors de le mettre , mas est ce que avec cette version ma tab restera rooté? car elle ne l est plus depuis mon installation sur 5.0.2
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #19
Salut,
logiquement les roms sous cyanogenmod sont pré-rootée
a activer dans les options de développement
 
C

cyrilfabien

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
Messages
11
Points
0
  • #20
eh ben j ai essayé ca ne fonctionne pas :(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #21
bonjour,
qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
 
C

cyrilfabien

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
Messages
11
Points
0
  • #22
bonjour ,
ben en fait , je n ai pas beaucoup d espace dessus , il ne reconnait pas la memoire interne de mon telehone alors que ma tablette fait 16 giga, du coup je me retrouve avec 1.6 g de memoire , et il ne veut pas formater ma carte micro sd en memoire interne pourtant il me le propose.
la chose de bien c est que mon pc reconnait la tabelette chose que avant il ne faisait quand j avais installé la version omni .
avec ta version mon pc le reconnait , j ai donc maintenant ce probleme de memoire interne , donc elle va vite saturé selon les appli que je vais installé
 
B

bestof33

Membre
Inscrit
20 Décembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #23
salut cyrilfabien,

voila j'ai une tablette samsung galaxy tab gt-p1000 qui et en 2.3.3 rooté, et je voudrais la passé en 5.0.2 vue que sa marche et moi sa me suffira pour se que je veux en faire,

aurais tu un liens pour téléchargé cette rom et une procédure pour l'installé merci,

c'est pas trop mon domaine mes faut bien le faire si je veux m'en servir encor et vue quel fonctionne bien.

merci de ton aide ou toute autre personne simpas.
 
B

bestof33

Membre
Inscrit
20 Décembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #24
re,
bon j'ai un gros problème,

je commence par le début, j'ai ma tablette samsung galaxy tab gt-p1000 avec la rom 2.3.3, jusqu'a la tous va bien, avec kingo root je la root et la impec tout marche je control et elle et bien rooté.

je laisse la tablette posé sur le bureau ( 1h ) et la je m'apperçois qu'elle clignotte ( elle s'allume et s'eteind) impossible d'accédé a quoi que se soit,

je tente de faire une remise usine ( le + avec le bouton poweur) la ok et je descent sur je sais plus quoi reset, et la sa ce complique j'ai plein de chose en rouge et sa m'indique plein de choise (failaide).

voila ou j'en suis, j'ai rien compris de ce qui c'est passé,

merci de votre aide ou idée, car la je plante et j'ai vraiment besoin de vous, merci.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #25
Salut,

Il faudrait que tu nous dises quels sont les trucs en rouges qui s'affichent lors du reset que tu tentes de faire.
Mais en général, ce n'est pas bon signe du tout, et cela indique que l'eMMC de ton appareil est morte... À confirmer avec ce que tu vas m'envoyer.
 

Sujets en relation

Haut Bas