Quels ROM choisir?

  • Auteur de la discussion MyGalaxyNote2
  • Date de début
M

MyGalaxyNote2

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
58
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Venant de iOS, je suis un peu perdu dans cette multitude de ROMs disponibles :?

Ayant le Note 2 depuis 1 mois, je suis déjà à la limite de mémoire interne disponible. J'ai une carte SD externe de 32Gb.
Je voudrais roter mon GN2 afin de:
- supprimer des applis (origine) non utile
- déplacer certaines applis sur la carte SD ext.

Quelle ROM stock/custom stable me conseillez vous? Ce serai bien si je puisse bricoler pendant ces jours de congé smiley .

Merci & Bonnes Fêtes à tous
MyGalaxyNote 2
AP: N7100XXALJ3; CP: N7100XXALJ2; CSC: N7100AUTALJ2
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour,

Perso la Omega est très bien mais y'a aussi la Kadoc, Capon,...
Jette un oeil aux tutos, aux descriptions et aux retours.
Le mieux reste une fois de plus de tester car c'est un peu chacun ses goûts et ses besoins. wink

Joyeuses fêtes ! :D
 
M

MyGalaxyNote2

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
58
Points
6
  • #3
Merci de l'info.
Si je comprends bien, je peux tester la Omega sans problème même si ma ROM actuel est 4.1.1 et non pas 4.1.2. Merci de confirmer ... avant que je revienne appeler AU SECOURS ;)
 
M

MyGalaxyNote2

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
58
Points
6
  • #5
Voilà, j'ai flashé avec la ROM Omega. Ca semble marche
Cependant j'ai encore 1 question et 1 problème:

Question: Est ce que je dois/peux utiliser l'appli Triangle Away pour mettre le compteur Flash à zéro?

Problème: Comment je peux déplacer les applis déplacables sur la carte SDext avec Link2SD? J'ai essayé mais message d'erreur: mémoire insuffisante? La carte a été formatée comme suit: fat32 - 26Gb et ext2 - 2Gb.
Comment je peux faire pour déplacer les applis?

Merci
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #6
Bonjour et bon Noël, pour déplacer les applications en version 4.1.x tu ne peux pas.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #7
TriangleAway pas obligatoire en soit mais conseillé en automatique à chaque reboot.

Pour déplacer les applications c'est plus possible depuis JellyBean. Des astuces existent cependant : directoy bind, le mod ext2int...

Envoyé depuis mon Note 2 N7100 avec Tapatalk
 
M

MyGalaxyNote2

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
58
Points
6
  • #8
Comment vous faites pour gagner de la mémoire? Qu'est ce que c'est le "directoy bind" et "ext2int"? Je n'ai pas trouver les astuces sur le forum

J'arrive vite à bout des "16 Gb théorique" du Note 2: 5-6 Gb sont déjà pris par le système, presque autant pour les softs de Omega, Navigon prend aussi 1 Gb ...
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #9
En voilà une question qui m'intéresse aussi.

Comment pouvoir faire en sorte de préserver la mémoire interne (16Gb) et plutôt utiliser la mémoire micro SD?

Je vais suivre ce post et les réponses avec attention. :cool:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #10
MyGalaxyNote2 a dit:
Comment vous faites pour gagner de la mémoire? Qu'est ce que c'est le "directoy bind" et "ext2int"? Je n'ai pas trouver les astuces sur le forum

J'arrive vite à bout des "16 Gb théorique" du Note 2: 5-6 Gb sont déjà pris par le système, presque autant pour les softs de Omega, Navigon prend aussi 1 Gb ...
Directory Bind :
Pour Ext2Int : augmenter-votre-stockage-de-donnees-t29921.html Des kernels proposent aussi cela comme Redpill.
 
M

MyGalaxyNote2

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
58
Points
6
  • #11
@maitre.artificier: J'ai suivi la procédure décrit ici "http://www.androidpit.fr/augmenter-memoire-galaxy-s3-note-2 " et ici "augmenter-votre-stockage-de-donnees-t29921.html" et ... me voilà avec 28Gb de mémoire :lol: ! (10Gb interne et 18Gb sur la carte SD ext).
Il me reste 10GB sur la carte SD ext. pour les données.
J'espère qu'il n'y aura pas de bugs :eek:
Je vous tiendrai au courant
Merci beaucoup de votre support
 
M

MyGalaxyNote2

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
58
Points
6
  • #12
Voilà 2 jours après 'installation de Omega, kernel perseus et le mod extension de mémoire. Tout marche bien, rien à signaler ... à part une mémoire de 28 Gb :D
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #13
Super, merci beaucoup pour ton retour.

Le kernel RedPill permet en gros la même chose et donc pour le moment je vais rester sur ce dernier mais je garde en vue ton "astuce"! ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas