Quels fichiers et dossiers ne pas supprimer ?

  • Auteur de la discussion Altdorf
  • Date de début
A

Altdorf

Membre
Inscrit
5 Juin 2016
Messages
22
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai trouvé plusieurs sujets expliquant quels fichiers ou applications supprimer mais aucun expliquant quels fichiers ou dossiers ne pas supprimer.
Le seul dossier que je suis sur qu'il ne faut pas supprimer est le dossier "efs" qui contient notamment le numéro IMEI... j'en ai fait une sauvegarde.
J'ai trouvé également des didacticiels expliquant comment nettoyer son téléphone en effectuant des Wipes depuis le recovery, rétablir la configuration d'usine mais ça n'efface pas tout, il reste de vieux fichiers logs, etc.

Ma question est la suivante : mon téléphone est rooté, je pense avoir accès à tous les fichiers cachés, est-ce que je peux tout effacer à partir de la racine de la mémoire locale sans risquer de ne plus pouvoir réinstaller LineageOS (puis-ce que c'est ce système que j'ai installé récemment) ?

La Recovery est bien dans un firmware à part et ne risque pas d'être effacé ?

J'ai installé :
custom-twrp-3.0.3-0-serranoltexx-STABLE.tar.md5.7z
lineage-14.1-20170908-nightly-serranoltexx-signed.zip
open_gapps-arm-7.1-micro-20170908.zip
addonsu-14.1-arm-signed.zip

Désolé si je n'utilise pas le langage adapté. Je suis bon informaticien sur PC mais suis un peu largué sous Android et linux.

Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pourquoi faire? Lineage est on ne peut plus légère. Il ne reste que le minimum la dedans :vieux-smiley:
 
A

Altdorf

Membre
Inscrit
5 Juin 2016
Messages
22
Points
1
  • #3
Bonsoir,

Je n'ai pas parlé d’alléger Lineage mais de supprimer les fichiers qui sont restés après son installation.
 
T

Tardis

  • #4
Ah, j'avais pas compris ça. Tu peux virer les 3 zip : TWRP, la rom et les Gapps.
 

Sujets en relation

Haut Bas