quels avantages des types de roms?

  • Auteur de la discussion radio6ulm
  • Date de début
radio6ulm

radio6ulm

Membre
Inscrit
10 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
bonjour
juste une sugestion dans la partie des customs , on a tous ete neophytes dans ce domaine et donc au debut on se pose un tas de questions
deja on se demande qu'est ce sont les roms , on trouve en fouinant un peu avec la fonction recherche
par contre devant la foison de roms dispos , la ça se gate on ne sait plus laquelles choisir car en fait on ne sait les differences mais surtout on ne sait pas ce qu'une roms fait de plus que l'autre
deja le fait que je pose la question prouve que je suis ignare en la matiere , j'ai deja rooter mon S5 , j'ai passé en nougat pour revenir ensuite en 6.0.1 car pas trouver de difference flagrante , surement parce justement je connais pas et que je ne sais pas exploiter au mieux, on est content d'avoir reussi a rooter et changer , mais on sait pas a quoi ça sert exactement, curiosité surement et :frime1:
on sait tous changer de roms grace aux tutos bien fais , mais on sait pas pourquoi ni ce qu'on obtient de mieux
alors la question est : ne serait il pas possible d'avoir un post it qui detaille chaque rom, ce que la rom x a de mieux , ou de + que la rom y ?
deja entre kitkat , marshmallow, nougat par exemple, et ensuite les roms speciales et pourquoi changer
en fait dans mon cas et je dois pas etre le seul je suis un peu comme le gus qui installerait un moteur de porsche dans une 2 cv mais qui saurait pas exactement pourquoi, hormis le coté "je l'ai fait"
oui je sais je suis bizarre :mdr1: :vieux-smiley:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

C'est encore plus complexe que cela. Entre les constructeurs qui communiquent ou pas sur les maj et leur contenu, les différents modèles qui n'ont pas tous les mêmes options au sein de la même marque et avec la même version, plus les roms customs, c'est absolument impossible.

En revanche, notamment chez Samsung, le changelog des roms customs est bien noté dans le tutoriel, ce qui permet de se faire une idée des changements apportés par chaque rom et dans chaque version. Mais le faire pour les roms stocks est trop compliqué, tant les constructeurs, Samsung en tête, ne communiquent pas sur les changelogs des roms stocks.
 
radio6ulm

radio6ulm

Membre
Inscrit
10 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
boujour tardis
ouiaip ben ça se complique alors
je vais prendre un cas simple du moins je pense :oops: je suis sous marsmallow , qu'est ce que je gagne a passer sous nougat?
quelles fonctions en plus ou en moins ?
je l'ai fait mais j'ai rien vu , surement aussi que je suis novice
pour le root ça ete facile c'est simplement , du moins je pense, avoir un libre acces aux entrailles de la bête, comme permettre de virer un tas de trucs inutiles par exemple
 

Sujets en relation

Haut Bas