quelques soucis sur redmi 3s

  • Auteur de la discussion elche8
  • Date de début
elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #1
Salut à tous

Très content de mon Redmi 3s, j'ai conseillé ma belle-mère qui cherchait un portable pas trop cher de le prendre.

Le problème c'est que le sien a beaucoup de bug. Au bout d'une minute d'appel ça raccroche, le tactile répond mal ect...


Je voulais donc essayer de lui installer une rom propre, voir si ça pouvait améliorer tout ça. J'ai déverrouillé le bootloader avec le mi unlock et je me demande donc maintenant quelle rom installer. et quel tuto suivre pour avoir un truc propre et qui, si possible, se mette a jour seul et régulièrement. Car elle ne flashera rien elle même xD

Merci d'avance :)
 
M

mario53

  • #2
elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #3
Ok mais je prend quelle rom ? developer ou stable ?

merci en tout cas ;)
 
M

mario53

  • #4
La version développeur permet d'obtenir les dernières mises à jour chaque vendredi de la rom officiel MIUI.
Celle-ci peut contenir quelque bugs en tout genre, mais également contenir beaucoup de nouveautés.
La version stable correspond à une version développeur la plus exploitable (sans bugs). Celle-ci est mit à jour 1 ou 2 fois tout les 2 mois.
 
elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #5
Merci

Mais du coup il faut que je fasse quoi maintenant ? je trouve pas de tuto très clair.

Installer TWRP ? puis rooter ? et apres pour flasher et avoir un truc bien propre il faut quoi ? juste installer la rom comme l exemple d ici : miui-8-xiaomi-eu-redmi-3-3-pro-t155189.html ?

Merci encore pour ton aide :)
 
M

mario53

  • #6
Bonjour

Dans le lien que je t'ai donné, il y a toute les explication en cliquant sur "Flashing guide".
 
elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #7
Ok merci je vais faire ça

Par contre ça sera une rom propre ? J'ai pas l'impression que ça va supprimer toute l'ancienne rom
 
M

mario53

  • #8
Désolé, mais pour tous se qui est technique Xiaomi, je peux pas t'aider.
 
elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #9
Ok pas de problème

Par contre je viens de me rendre compte que c'est déjà la version que tu m as donné qui est installée ... :(

Donc ca va rien corriger du tout la je pense :'(
 

Sujets en relation

Haut Bas