Quelques soucis avec le Galaxy Note 20 Ultra - LED, horloge à droite, root, compatibilité, enregistrement des appels, rom custom...

  • Auteur de la discussion Ghiblikana
  • Date de début
Ghiblikana

Ghiblikana

Membre
Inscrit
17 Juin 2017
Messages
20
Points
8
  • #1
Bonjour !!


Bien. Me voilà détentrice du superbe Galaxy Note 20 Ultra 5G (Exynos 990, je précise, on sait jamais….)

Désolé d’avance pour la longueur du message, j’essaye d’être claire et compréhensible ^^’


Notifications LED et applications qui ne fonctionnent pas correctement
J’ai été très étonnée et déçue de voir que ce téléphone n'avait pas de LED pour les notifications, du moins pas de manière native (les petites LED de couleur en haut à gauche en général)...

J'ai essayé aodNotify qui est visiblement très conseillé... Mais il n’a pas marché correctement…
J'en ai trouvé une qui est presque correcte, "LED Me Know", mais j'aimerais bien utiliser l'application aodNotify. Je ne sais pas pourquoi il marche pas avec moi.

Ensuite…. L’enregistrement des appels… Je ne sais pas si c’est dû à Android 10 et One UI 2.5 mais aucune appli ne marche, elle n’enregistrent que ma voix et celle du haut parleur, mais pas celle de l’interlocuteur, comme j’avais l’habitude de le faire avec mon Note 9, sous Android 9 avec la rom Ultimate. J’espère qu’une prochaine Rom custom pourra y faire quelque chose… Ou bien le root…


Troisième chose: l’appli “Good Lock” et changement de côté de l'horloge sur la barre d'état.

C'est peut-être parce que je suis en France, mais cette application n'est pas sur la boutique Galaxy, et lorsque je la télécharge manuellement et l'installe, elle me dit "Désolé, nous avons rencontré une erreur de serveur ou de réseau ..." ... Et je ne peux pas m'en servir. Du tout.
Est-ce une question de région? Ou peut-être lié à Exynos?


Je voulais aussi rooter le téléphone: impossible pour l’instant apparemment pour les manières habituelles (simplement, avec KingoRoot par exemple, qui ne marche pas, ou bien Odin… Parce que les choses que j’ai trouvées, essayer d’aller dans le mode Download et flasher Magisk, là idem, ça n’a pas fonctionné…), pareil pour tout thème ou appli de fabrication de thème comme #Hex_ ou #Hexed _...
Je ne peux même pas remplacer l'horloge du côté droit comme je le fais toujours.
J'avais une rom personnalisée sur ma note 9 (Ultimate Rom), et je pouvais le faire simplement.
Maintenant, la seule méthode qui semble fonctionner est d'utiliser Good Lock, puis de télécharger «Quick Star panel» et de changer le côté de l'horloge. Et je peux pas…..
La seule option serait d’utiliser ADB via des lignes de commandes sur windows, mais même ça j’ai pas réussi…

J'espère que tous mes petits problèmes sont simplement dus au fait que le téléphone est récent, et que je dois juste attendre que les trucs soient disponible, pour le rooter ou bien installer TWRP, installer des roms Custom, utiliser des appli normalement sans souci de compatibilité de tous les côtés…

Sinon c'est moi qui ai un gros problème ...

Voilà, désolée pour mon roman, merci à vous d’avoir lu tout ça. J’espère que vous saurez comment régler quelques soucis là-dessus, je vous en serai très reconnaissante.
Ou au moins me rassurer en me disant que c’est normal, que c’est parce que le tel est trop récent et qu’il faille attendre un peu que les applis et les compatibilités sortent petit à petit…

Merci à vous,

Salut!

Symphoniae
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #2
Salut à Toi,

Je ne répondrai que partiellement à tes questions.

Personnellement j'utilise "Led me Know" pour les notifications et cela me convient bien ... pour l'instant !
Je l'utilisais déjà sur mon SGN10+ faute d'avoir eu la patience d'attendre que AODNotify sorte une version compatible SGN10+.

J'espère que pour le SGN20 ultra ce sera plus rapide.

En ce qui concerne l'enregistrement des appels j'utilisais "Call recorder" qui fonctionnait très bien au départ et qui soudain a cessé du jour au lendemain de restituer les voix des correspondants. La législation Française interdisant cette pratique ceci est-il lié à cela ? je ne sais pas en tous cas ça ne fonctionne plus autrement également. Au départ il était possible dans les paramètres de cocher une case "nous engageant à prévenir le correspondant de l'enregistrement des appels".

A défaut d'avoir retrouvé ce paramétrage je n'utilise plus ce type d'application.

Pour le reste, je laisse quelqu'un d'autre qui le fera mieux que moi te répondre.

Bonne journée.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #3
Salut,
Concernant le root, les sujets commencent seulement à tomber :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple.
Nous attendons d'avoir un peu de recul avant de les publier ici.
Il ne faut pas oublier que les développeurs doivent aussi avoir le temps et les codes sources pour faire des manipulations qui tiennent la route.
Pour l'enregistrement des appels, c'est la législation européenne qui l'interdit désormais.
Cependant le root permet d'outre-passer cette règle.
Il te faudra tout de même prévenir tes interlocuteurs de ta demande d'enregistrement.

Le téléphone étant récent, on ne peut pas tout avoir dès la sortie, il faut faire preuve de patience.
A plus
 
B

Baalzeph

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
9
Points
3
  • #4
Bonjour,
Pour Goodlock, il faut chercher Market enabler, je l'avais chopé sur xda, TeamExyKings galaxy S8, Lightrom, une petite recherche dans le thread et hop :)
(installer l'apk, le lancer, switcher la région opérateur, lancer Goodlock, cela fonctionnera, par contre, leurs mises à jour c'est sur xda qu'il faudra les récupérer. Goodlock ne fonctionne pas avec le réseau FR, d'où cet apk de contournement. Vous pouvez le désinstaller après le lancement de Goodlock en n'oubliant pas de switcher une dernière fois le market sur Off).
En espérant avoir été clair à lire...
Ps : le root est encore en progression, patience...
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
B

bashar

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
62
Points
8
  • #5
bonjour ghiblikana

et apres avoir rooté , tu pourras t'interesser a cette rom geniale

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Baalzeph

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
9
Points
3
  • #6
Pour good lock, en le téléchargeant sur le galaxy store je vois qu'il est parfaitement fonctionnel avec tous ses petits add-ons.
(Galaxy note avec le patch octobre (N981B))
 
ccar

ccar

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
80
Points
18
  • #7
Bonjour à tous.
J'aimerai savoir s'il est prévu un tutoriel pour rooter le Note 20 Ultra 5G. En effet j'avais mon S8+ qui était rooté et je voudrai bien rooter le Note 20.
Seulement mon niveau en anglais me fait peur pour suivre un tuto sur XDA. Je préfère attendre un tuto sur ce forum car j'ai l'habitude.
Est ce que on peut suivre celui du S 20 Ultra ? Ou vaut-il mieux attendre un tuto spécifique ?
Merci d'avance
 
ccar

ccar

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
80
Points
18
  • #9
Bravo pour la réponse rapide.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Pas de quoi :)
Je lis des commentaires négatifs sur le n20 ultra qui est en bootloop en suivant ce tutoriel, donc prévois ton fw stock en cas de soucis

Bon week
 
ccar

ccar

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
80
Points
18
  • #11
Je suis occ ce week-end. Mais je vais peut-être attendre que ce soucis soit réglé.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334

Sujets en relation

Haut Bas