Quelques questions sur le Root, le Recovery, les ROM et les Wipe

  • Auteur de la discussion StrikerzZ
  • Date de début
S

StrikerzZ

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
34
Points
0
  • #1
Bonsoir (bonjour) à tous,
Je suis en possession d'un magnifique Galaxy S4 GT-i9505 XXUAME2 que j'ai rooté très facilement grâce aux nombreux tutoriels présents sur ce somptueux forum. (Au passage, merci à vous tous d'avoir créé un site aussi complet que ça, cil est génial :D ) Donc après mon root, j'ai installé quelques applications et j'en ai aussi profité pour supprimer les applications native de Samsung que je trouve à mon goût, inutiles (S Voice, S Translator, S Health, SNS, Voyage, Trip Advisor.. etc) BREF, j'ai vraiment fait le ménage dans mon S4, dans le but de le rendre plus fluide ainsi que plus performant, ça à marché, mais je pense pouvoir encore mieux l'optimiser. Pour continuer, je souhaiterai passer sur la ROM WanamLite qui, d'après de nombreux retours, semble stable, rapide, fluide et performante.


• 1ère question :
Est-ce que les Custom Recovery fonctionne sur toutes les ROM Stock Rootée ? (Précisément sur la XXUAME2)

• 2ème question :
Quel Recovery est selon vous est le meilleur / le plus stable et qui fonctionne parfaitement ?

• 3ème question :
Si je fais un Factory Reset ou une Restauration Réglages d'usine alors que je suis Root, que va t-il se passer ?

• 4ème question :
Est-ce que les ROM Custom peuvent êtres installées depuis n'importe quelle ROM Stock (Rootée) ? (Précisément la XXUAME2)

• 5ème question :
Est-ce que le fait d'installer une ROM Custom entraîne la perte de données de l'ancienne ROM ?

• 6ème question :
Si je fais un Factory Reset ou une Restauration Réglages d'usine depuis une ROM Custom, que va t-il se passer ?

• 7ème question :
Comment savoir si notre Bootloader est vérouillé/déverouillé ?

• 8ème question :
Y'a t-il besoin d'un bootloader dévérouillé pour flasher/installer des ROM ?

• 9ème question :
Est-il possible de passer d'une ROM Stock ME2 à une ROM Stock autre comme MDN, MDH.. etc ? (Et inversement)
Est-il possible de passer de n'importe quelle ROM Stock à n'importe version de ROM Stock ?



Je me pose toutes ces questions car je suis en 9505XXUAME2 ROM Stock Rootée avec CF-Root et j'aimerai passer sur WanamLite, et je ne sais pas comment m'y prendre, et j'ai pas envie de faire une mauvaise manipulations, ou d'oublier quelque chose, voire pire, de bricker mon S4 :|

Donc si vous pouviez m'expliquer comment changer de ROM vers WanamLite et aussi répondre à mes nombreuses questions, je vous en serai très reconnaissant. Merci à tous ! :)


Bonne soirée (journée) à tous.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2

Sujets en relation

Haut Bas