Quelques questions Google home

  • Auteur de la discussion fruity101079
  • Date de début
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #1
Bonjour
J'ai eu un nest mini a Noël, j'ai configuré l'engin mais j'ai quelques interrogations.
Par exemple:
Lorsque je lui demande de jouer tel ou tel titre, des fois il utilise play music, des fois YouTube, des fois Spotify. Pkoi ? J'ai choisi play musique par défaut dans les options. Et ce que je lui demande est dans ma bibliothèque, je le sais c'est moi qui y ai tout ajouté, pkoi va-t-il voir ailleurs ??
De la même manière, quand je lui demande de jouer de la musique classique, de la Trance ou du disco (ou n'importe quel autre genre), il ne sait pas faire, ou me lance n'importe quel titre dans lequel le mot Trance apparaît par exemple. Pourtant dans l'aide, il est bien préciser qu'on peut lancer de la musique par genre. Et encore une fois tous mes morceaux sont correctement taggués, ce n' est pas logique que ça ne marche pas.
Du coup j'ai été faire un tour dans les routines, j'ai créé une routine disco, j'ai choisi comme action musique / genre disco. Mais lorsque je prononce la commande associée, ça ne marche pas.

Du coup, je suis un peu perdu quant à l'utilité du truc...


Edit : j'ai testé : joue la bande originale d'aladdin. Et il a choisi de jouer la ballade d'alladin instrumentale. C'était presque ça mais je voulais l'album en entier ne fait.

Edit 2: j'ai essayé de créer une Playlist dans play musique. J'ai donc été dans l'onglet genre, ai choisi un, et ai créé depuis la liste des fichiers. Nouveau problème, une Playlist ne peut pas comporter + de 1000 fichiers. Rien que le genre que j'ai testé il y avait plus de 15000 titres. Mais bon je continue, pour voir. Je modifie ma routine pour la lance la Playlist. Mais ça ne marche pas. Il a lancé YouTube, sans raison. J'ai donc desinstallé YouTube music du coup mais bon ça ne change rien, le nest est indépendant du tel.

Edit 3: apparemment on peut écouter des podcasts. J'ai essayé : joue un podcast 2h de perdues. Rien.
Donc clairement il y a un truc que j'ai mal configuré, car rien ne fonctionne. Qui peut m'aider ?
Merci.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
G

Grimmjoww

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
25
Points
3
  • #2
Salut,

Je vais pas t'apporter beaucoup d'aide car un peu bloqué comme toi avec cet engin.
Je dois quand même pouvoir répondre à une question. Pour ce qui est de la musique tu dois être abonné à un service : spotify, deezer, youtube Music, google play. Si tu n'es abonné à rien, il va en général chercher plus ou moins dans la version gratuite de Youtube music qui est proposée avec l'engin. Mais bien sûr il y a de la pub et les capacités sont limitées. Tu as beau avoir des centaines de titres dans ton téléphone que tu joues avec google play, si tu n'es pas abonné à google play il ira pas les chercher. En fait l'appareil semble très peu lié au téléphone. Ce qui est une vrai galère.
Pour le problème de musique j'ai trouvé 2 solutions :
- tu crées un compte spotify gratuit et une playlist dessus. Moi je n'y ai pas trouvé tous les morceaux que je voulais (des remix que j'aimais bien notamment). Et tu fais lire la playlist (mode aléatoire obligé et parfois pubs)
- tu connectes ton nest mini en bluetooth comme une simple enceinte et tu y diffuses ta musique
Mais bon j'avoue qu'aucune des 2 solutions ne me comble vraiment.

De plus l'appareil est tellement déconnecté du smatphone que les routines de l'assistant google home ne peuvent pas s'exécuter. Si tu lances la routine par la voix, il est incapable sur ton téléphone de couper le bluetooth de mettre le mode ne pas déranger ou de mettre en mode hors ligne ou en mode vibreur (pourtant l'option est proposée mais quand la routine se lance il dit qu'il peut pas). Pour ça, il faut lancer la routine à la main sur le téléphone et encore il faut que l'appareil d'exécution de la routine sélectionné soit le téléphone. Du coup, si tu lances la routine du téléphone, si tu voulais un peu de musique avant de te coucher ben c'est ton tel qui la joue pas le nest ...

Et c'est pas tout. Pour l'organisation de tes routines t'es super limité : sur la routine bonne nuit par exemple, si tu veux quelques infos puis de la musique puis mettre le volume des médias à zéro ben tu peux pas. C'est avant que tu peux le régler et bien sûr tu peux pas le déplacer après et bien sûr c'est le volume du nest pas du téléphone que tu règles ...

Si quelqu'un a des astuces sur ces sujets je suis preneur parce que pour l'instant c'est ma tête qui est prise.

Enfin, j'espère t'avoir apporté quelques éclaircissements au moins coté musique
 
Dernière édition:
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #3
J'ai eu quelques réponses et infos :
Concernant les podcasts, apparemment ça doit être implémenter par les créateurs, donc j'ai peut être testé avec ceux qu'il ne fallait pas.
Pour la musique, en fait, il ne faut pas être trop précis dans la demande. Par exemple, si je demande Michael Jackson's - thriller, il voudra lancer youtube, mais sans abonnement ça ne marchera pas. Par contre si je demande juste Michael Jackson, là, ça va fonctionner, il lancera des titres au hasard depuis ma bibliothèque.
J'ai essayé, toujours dans ma bibliothèque, en créant une Playlist avec tous les titres d'un artiste, ça a fonctionné en demandant cette Playlist.
Mais je me vois pas créer une Playlist pour chaque artiste.
Ce qui m'aurait intéressé c'est écouter de la musique par genre, mais même avec des playlists ça ne fonctionne pas, comme je le disais dans mon premier post. Ce qui est bizarre en y réfléchissant ... Faudra que je reteste.
Sinon effectivement, le plus simple est de caster depuis l'app sur le tel.
 
G

Grimmjoww

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
25
Points
3
  • #4
C'est ce que je te disais sans abonnement tu es limité.
Dans ma bibliothèque google play j'ai des playlists avec différents artistes : impossible de les jouer car pas abonné.
Tu peux avoir un artiste sur youtube music car c'est la version gratuite donc tu peux pas demander le titre en plus.
La seule source qui gère les playlists à ce stade pour moi c'est spotify. Mais cf ci-dessus
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #5
Je confirme que des Playlist par genre, ça fonctionne.
 
G

Grimmjoww

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
25
Points
3
  • #6
sur quel appli ? avec abonnement ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #7
Aucun abo, avec ma bibliotheque play music.
 

Sujets en relation

Haut Bas