Quelques questions de débutants sur Android.

• Auteur de la discussion slideplayer
  • Date de début
slideplayer

slideplayer

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Bonjour, je viens tout juste de rooter mon Galaxy Ace et je me pose certaines question sur les androphones, ci-suivent, certaines question auront pour sujet des thèmes un peu plus particulier, j'espere que vous m'en excuserez, je pense ceci-dit être dans la bonne section du forum car elles ont pour points communs 'être des questions de débutants wink

La première: Pourquoi les androphones n'ont-ils pas tous le même numéro de série (ex.GT-S5830 et GT-S58390i pour le, Galaxy Ace ) ? C'est vrai, quoi, ce serait tellement plus simple ! Et peut-on faire passer un téléphone d'un numéro de série à un autre en le flashant avec une ROM stock pour ensuite installer une ROM Custom.

La deuxième: si on prend un appareil sous ROM avec surcouche opérateur qu'on fait une sauvegarde, et qu'on le flashe, disons, avec une rom stock, la sauvegarde est-elle "compatible" avec la ROM (ne va-t'elle pas installer la surcouche opérateur) et, dans le même cadre d'idées, si on flash un téléphone avec une ROM custom, peut-on encore synchroniser des fichiers avec les logiciels du constructeurs ? (ex.: Kies)

La troisième: dans mes recherches pour rooter mon Ace, je me suis déjà aperçu du nombre de méthodes employables pour rooter un téléphone(UnlockRoot, Universal GB Root...) existe-t-il une méthode au-dessus des autres ? des catégories ?je vais poursuivre ma requête en vous demandant pourquoi lorsqu'on lance une application qui a besoin d'être éxécuté sur un téléphone rooté un écran noir s'affiche en indiquant Root request et des choses comme çà, à quoi cela correspond-t-il ?

Dernière question pour la route, si on flashe un téléphone avec une ROM stock, la garantie est-elle annulée si on l'a acheté chez un opérateur qui a installé sa propre ROM (Orange dans mon cas)

Voilà, je vous remercie d'avance de répondre à mes questions,

Cordialement, slideplayer.

A

Anonymous

Salut, c'est un roman que tu nous a ponu là! :lol:

1/ la différence de version c'est comme ta bagnole, entre ta R4 TL et ma R4 GTL ça a beau être la même bagnole, il y a des petites différences. Souvent, c'est un opérateur qui le demande (Orange dans ton exemple), parfois c'est du à une évolution (I9300 et I9305 pour le SGS3 en normal et en version SFR 4G)

2/tout dépend de ce que tu sauvegarde. Si celle ci comprend les applies, il y a des chances que tu les retrouves à la restoration.

3/le ROOT te donne l'accès complet à ton téléphone. Certaines applies en ont besoin. Si tu n'es pas Root, tu auras un message d'erreur.

4/ça fait sauter la garantie mais ça ne devrait pas...c'est comme si Renault faisait sauter la garantie de ta R4 parce que tu as ouvert le capot pour remettre un peu d'huile...

Voili-voilou...

slideplayer

slideplayer

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
c'est vrai que c'est un sacré pavé, là, on, déjà, merci de tes réponses, il me reste cependant encore deux questions: il y a-t-il diverses méthodes de root (un peu comme avec le jailbreak, il y a par exemple l'unthered etc.) et puis-je faire passer mon GT-SS58390i pour une version antérieure en le flashant avec une ROM stock ? (dans mon cas, ce serait pour ensuite le flasher avec un ROM custom)

K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
ttersu a dit:
Salut, c'est un roman que tu nous a ponu là! :lol:

1/ la différence de version c'est comme ta bagnole, entre ta R4 TL et ma R4 GTL ça a beau être la même bagnole, il y a des petites différences. Souvent, c'est un opérateur qui le demande (Orange dans ton exemple), parfois c'est du à une évolution (I9300 et I9305 pour le SGS3 en normal et en version SFR 4G)

2/tout dépend de ce que tu sauvegarde. Si celle ci comprend les applies, il y a des chances que tu les retrouves à la restoration.

3/le ROOT te donne l'accès complet à ton téléphone. Certaines applies en ont besoin. Si tu n'es pas Root, tu auras un message d'erreur.

4/ça fait sauter la garantie mais ça ne devrait pas...c'est comme si Renault faisait sauter la garantie de ta R4 parce que tu as ouvert le capot pour remettre un peu d'huile...

Voili-voilou...

Avis non partagé sur le point 4
Il n'est pas sur un smart libre opérateur et donc un Android libre, mais avec une couche "copyright", le root ne devrais pas faire sauter la garantie puisque ce n'est qu'une question de droits. mais sous réserve de ne pas avoir modifié, supprimée etc.. la couche Orange. Sinon Orange ou autre opérateur est dans son droit
Pour reprendre ta comparaison, mettre une pièce adaptable ou modifier le calculateur d'une voiture
Edit: et le message de ce qu'il veux faire, mettre une rom custom, sur un smart opérateur, je suis sur que cet opérateur est dans la légalité. (un juriste parmi nous?)

slideplayer

slideplayer

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
kawa: je ne comprends pas ton edit...

coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Bonsoir,
Slideplayer, le faît de Rooter t'ouvre la liberté, c'est un choix réfléchit qui te délie de ton opérateur et de son bon vouloir en matière de MAJ
Et sur ce point personne ne peut contredire
Pour la garantie, il suffit d'avoir son compteur de flash à zéro avec une rom officielle lorsque le phone passe en SAV

slideplayer

slideplayer

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
OK, j'ai bien compris que le root te donne accés aux droits super-utilisateur, mais selon les différentes méthodes de root, je parle d'Universal GB root; ou d'Unlock root, le résultat a-t-il exactement la même nature, à, et juste petite question, à quoi correspond CWM est-ce une sorte de rom qui permet elle-même des roms customs ?
merci, de ta réponse

coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Salut,
Le CWM n'est pas une sorte de rom, c'est pour faire simple un rond-point à multiples entrées et sorties clairement identifiées qui te permettent de flasher directement une Rom (sans passer par Odin), des scripts, etc... sans n'avoir besoin de rien d'autre
De faire des Backup, des Restores, etc ...
De faire le ménage dans les mémoires
Et effectivement d'avoir la main en tant que SuperUser
En théorie, tous les Roots vont dans le même sens, mais en général une fois Rooté on n'a plus le besoin de le refaire
Voili,

Haut Bas