Quelques questions avant de flasher pour être sur d'éviter le brick

  • Auteur de la discussion Raboute
  • Date de début
R

Raboute

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Profane en matière de rootage et flashage de ROM, j'aimerai poser une question avant de tenter quoique ce soit.

Tout d'abord, la raison pour laquelle je souhaite flasher mon Samsung GS2 i9100 est que j'ai quelques soucis que je voudrai tenter de corriger. Une autre raison est que j'aimerai tout simplement tester Jelly Bean et acquérir quelques connaissances dans le domaine des ROMs custom.

Au passage, le problème récurrent que je souhaite corriger, est que mon smartphone se bloque régulièrement après une veille de quelques heures. Le smartphone affiche un écran noir (comme en veille), les touches ne répondent plus et il surchauffe anormalement. (Battery Defender peut indiquer une Température supérieure à 50°C). Au redémarrage, la batterie a perdu un pourcentage proportionnel au temps resté bloqué (jusqu'à -80% pour 2 heures de blocage) mais il peut arriver que le pourcentage remonte tout seul sans brancher le téléphone (+10-15% des fois)...
J'utilise 'Open Advanced Task Killer' avec un paramétrage le plus strict (Auto Kill Level crazy and Auto Kill Frequency Every half hour) qui corrige le problème partiellement mais le blocage intervient quand même quelques fois.
Peut être que certains utilisateurs ont le même problème que moi alors je reviendrai poster le résultat et créerai un autre sujet dans la catégorie correspondante.

Voici maintenant ma question:
1- J'ai fait désimlocké mon smartphone en Thaïlande pour pouvoir utiliser une SIM de là bas. Mon système est déjà rooté, est-il alors nécessaire de le re-rooter pour installer un autre kernel en fonction de la ROM choisie? Si je tente d'installer une autre ROM tout de suite, est-ce que je risque le brick?
Voici ma configuration actuelle:
Numéro du modèle:
GT-I9100
Version Android
4.0.3
Version de la bande de base
I91100XXLPX
Version Kernel
3.0.15-I91100UHLPK-CL390451
se.infra@SEP-96 #3
Numéro de Version
IML74K.XWLPG

ROM choisie pour installation imminente:
Resurrection Remix Jelly Bean

Je précise aussi que pour être sûr que mon téléphone soit déjà rooté, j'ai vérifié la présence de SuperSU qui fonctionne (backUp avec TitaniumBackup réalisé avec succès) et que la commande whomai dans un shell me retourne root

Merci de vos réponses ô grand gourous de la customisation!
 
A

alexlight

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
730
Points
0
  • #2
Le blocage est anormal je pense, non tu n'auras pas besoin de re-rooter, si tu suis bien le tuto et que tu ne trompes pas de modèle tu ne devrais pas bricker ton téléphone et tu peuxmettre n'importe quel kernel sur n'importe quel rom si je ne m'abuse
Codialement
 
R

Raboute

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci alexlight !

Dans ce cas peut-on partir du principe que du moment que le téléphone est rooté, on peut installer n'importe quelle ROM?
 
P

persei57

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #4
Salut.
Alors une fois rooter tu ne perdra plus le root en flashant des roms customs.pour verifier ton probleme de surchauffe instalke cpu spy dispo sur playstore et verifie que quand tu es en veille ton telephone est bien en deep sleep.si le processeur tourne constament alors ta surchauffe et ta perte de batterie serait "logique".donne moi deja ces info la et en fonction de tes reponses je te dirai quoi faire.
 
P

persei57

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #5
Pour ce qui est du brick c'est rare mais pas inexistant.chaque tuto debute par une phrase d'avertissement...
Si tu decide de flasher une rom Jellybean lis bien le tuto surtout la partie concernant les actions a faire dans le recovery(wipe,etc)sache que chaque Rom a ses avzntages mais aussi inconvenient parfois.bref ici tous les tutos sont plus que bien fait donc en suivant bien les conseils donnés ca le fait plus que bien ;-)
 
A

alexlight

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
730
Points
0
  • #6
Tout est bon persei57 mais edites la prochaine fois ;)
Codialement
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #7
Alexlight évite les double posts ( sûrement involontaire ) mais évite.
Cordialement XxbrandoXx
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #8
Raboute a dit:
Merci alexlight !

Dans ce cas peut-on partir du principe que du moment que le téléphone est rooté, on peut installer n'importe quelle ROM?
Attention,c'est pas toujours possible,avec ta version android en 4.0.3,tu ne peux pas flasher les JB en 4.2.2,la c'est le brick,juste un petit conseil,prendre le temps de bien lire les tutos, ça évite pas mal d'ennuis.Cordialement.
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #9
@jidamo
Moi j'ai fait la réinstallation propre ( ki3, kk5, LPG et cf-root ) puis passer direct en 4.2.2 et j'ai pas bricker mon tel.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #10
XxbrandoXx a dit:
@jidamo
Moi j'ai fait la réinstallation propre ( ki3, kk5, LPG et cf-root ) puis passer direct en 4.2.2 et j'ai pas bricker mon tel.
Oui je n'en doute pas,mais faut le faire savoir à Raboute,sinon je ne vois pas l'utilité de tous ces avertissements sur les tutos d'installation d'android JB 4.2.2.
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #11
Correct !
 
A

alexlight

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
730
Points
0
  • #12
XxbrandoXx a dit:
Alexlight évite les double posts ( sûrement involontaire ) mais évite.
Cordialement XxbrandoXx
Excuse moi mais relis le sujet avant de dire des choses comme ca stp
cordialement
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #13
What ? Je crois qu'il faut que je l'achète des lunettes j'avais vu deux fois le même post.
Sorry.
 
A

alexlight

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
730
Points
0
  • #14
Si mais c'etait persei pas moi ;) ! (et en plus j'avais deja fais la remarque).
Cordialement
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #15
Ouf je dois pas m'acheter de lunettes ;)
 
R

Raboute

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #16
Merci à tous pour vos conseils, j'ai pu faire mon install sans problème.
Resurrection remix v3.1.3 marche bien, je gagne en vitesse et fluidité, un vrai plaisir!
J'ai pas encore eu mon problème de blocage et surchauffe depuis, je croise les doigts!
 
Haut Bas