Quelques problèmes depuis un root sur Motorola Razr I

  • Auteur de la discussion Axel_
  • Date de début
A

Axel_

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

Après avoir rooté mon smartphone depuis quelques jours, j’observe plusieurs problèmes. Je ne sais pas si le root en est responsable. J’ai utilisé ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/tu...ola-razr-i-xt890-jelly-bean-4-1-2-t46573.html

J’ai une perte d’autonomie de la batterie, une cinquantaine d’heures avant alors que maintenant, après une nuit de charge complète, seulement 24h maximum (mesuré avec l’application « du battery saver » que je trouve excellente). Pourtant ma luminosité est automatique, l’écran se verrouille après 15 secondes, le wifi, Bluetooth etc sont tous désactivés, j’utilise les smartactions pour la nuit et mêmes les données en arrière plan sont limitées. Bref les mêmes réglages qu’avant le root. La tension de ma batterie est autour des 4 volts (toujours indiquée avec battery saver, le chiffre est parfois en rouge). Un problème de ce côté-là ?
J’utilise également CleanMaster pour qu’à chaque déverrouillage d’écran, le cache se vide.

Mon fond d’écran a changé tout seul (une seule fois, peut-être à cause du root ?)

Lorsque je vais dans mes contacts, le fond est blanc (et aucun moyen de le faire passer en noir comme avant, il me semble que je pouvais choisir la couleur du fond). Impossible d’affecter une photo aux contacts (ils sont en lectures seuls, j’ai essayé de les faire passer sur mon téléphone mais rien n’y fait, puis de nouveau sur ma carte sim mais aucun changement)

Est-t-il possible de re-verrouiller le bootloader après un root ? Y’a-t-il une utilité ?

Petite précision, juste avant le root, j’ai fait une mise à jour d’android passant de la version 4 à la version 4.1.2.

Voilà, merci de vos réponses et de votre aide.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #2
T'inquiète c'est pas le root qui a fait ça mais JB ;)

Fait juste que tu repasses en GB ;)
Désoler mais le tuto seras fais demain donc si tu voudras attendres :roll:
Sinon fait une recherche sur Google " flash rom stock Razr I (ou motorola razr I ;) )
 
A

Axel_

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
D'accord merci pour la réponse‚ je vais attendre le tuto en espérant que ma batterie redevienne comme avant ^^
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #4
Désoler, comme ton tel n'est vendu quand Europe, pas de manière pour flasher une rom mais j'en ai trouver une mais lien mort dans tout les topics
 
A

Axel_

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Et si je restaure les valeurs d'usines ? Android reviendra à son ancienne version ?
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #6
Non :roll:

Appelle le SAV ...
Dit leur que la dernière version androïde dispo pour ton tel fait chauffer le tel et que tu souhaite retourner en GingerBread, tu leurs demandes la manip a faire ;)
 
A

Axel_

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
GingerBread ? Pourquoi ne pas revenir à la version ice cream sandwich 4.0.4 que j'avais au départ ?
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #8
Ah oui désoler je voulais dire ics ;)

J'aide quelqu'un qui est en GB j'ai un peu mélanger :grin:
 
A

Axel_

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
Ok ^^

Je vais voir ce que je peux faire :)
 

Sujets en relation

Haut Bas