Quelques petit soucis avec mon wiko five

  • Auteur de la discussion enigma661
  • Date de début
E

enigma661

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour à vous je me présente je m'appelle Nicolas j'ai 26 ans et je suis en possession d'un Wiko five depuis juillet 2013.

Donc passons à mes petit soucis.

Premièrement depuis un moment et malgré le changement d'opérateur (c le mobile à virgin mobile) le problème suivant est le même : Après une connection en wifi ( chez moi par exemple) si je sort de chez moi (comme tous les matins pour aller travailler) je n'ai plus de connection 3G (enfin data ou connection de données vous m'avez compris je pense) je suis obliger de mettre en mode avion puis désactiver se mode pour retrouver ma connection ( j'ai enlever le code pin d ma carte sim au moins c'est plus rapide :D. Donc si vous avez une petite solution en dehors des factory reset que je fait tous les mois afin d'avoir un portable pas trop encombré et à zéro. Merci

Voila pour le premier problème passons au second qui creuse un peu plus mes méninges.

Donc pour ma connection à la maison je suis chez numéricable forfait i start avec un vieux modem qui est vendu avec cette offre. Trouvant que ma connection internet et surtout mes téléchargement n'était pas à la hauteur de mes attentes j'ai fait l'acquisition d'un routeur TPlink archer c20i afin de pouvoir par wifi utiliser ma connection au max avec mon pc portable tout marche bien de ce coté la youpi. Bref passons a mon soucis je pense que vous avez mal à la tête de lire ma vie :vieux-smiley:
Quand je suis en wifi sur mon modem numéricable aucun soucis WIFI bleu tout fonctionne tout va va bien youpi. mais quand mon gentil wiko est connecter en wifi sur le routeur le wifi est gris ( même chose sur le wiko peak2 de ma femme mais elle à changé de tel donc on en parle plus).
mais histoire d’embêter le monde malgré le wifi grisé tout fonctionne j'ai internet, j'ai l’accès (plus ou moins) au playstore et je peux jouer à clash of clan sur mon téléphone :frime1:
Mais plus de notifications, de mise à jour, de mode push ( enfin vous savez les mail qui se mettent quand je les reçoit) enfin voila comment faire que doitje changer ou configurer sur mon routeur ou sur mon tel.
Je précise aussi que je suis en ip dynamique sur le routeur, j'ai essayé de désactiver l'intégralité des parefeu du routeur. Et aussi quand je me connecte j'ai la chance et l'honneur de voir mon réseau wifi être gris quelques seconde avant de ternir et de se transformer en un vilain gris :( voila merci beaucoup si vous désirez des screen afin de pouvoir m'aider je les feraient gentille ment avec une qualité magnifique :super: merci à vous d'avoir pris le temps de me lire.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as simplement essayé de réinitialiser ton modem?
 
E

enigma661

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
12
Points
1
  • #3
bonjour merci de votre réponse. Oui plusieurs fois merci
 
T

Tardis

  • #4
Bonjour,

Désolé pour le retard.
Je parle bien de remettre ta box à zéro, pas juste un redémarrage.
Car je pense que l'adresse mac de la box a dû changer au gré d'une mise à jour :wink:
 
E

enigma661

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
12
Points
1
  • #5
merci pour la réponse malheureusement j'ai fait un reset sur le rooteur, un reset sur la box et aussi via les interfaces j'ai fait des restauration d'usine :D rien n'y fait :( peu être changer de routeur ?
 
T

Tardis

  • #6
Tu as essayé de te connecter en wifi ailleurs que chez toi pour voir si le problème persiste?
 
E

enigma661

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
12
Points
1
  • #7
Le wifi fonctionne quand c'est sur les box mais reste gris quand c'est un routeur
 
T

Tardis

  • #8
Tu as ta réponse : cela ne marche pas avec un routeur. Désolé.
 

Sujets en relation

Haut Bas