Quelque questions sur le Z5 de Free Mobile

  • Auteur de la discussion SuperGaming
  • Date de début
S

SuperGaming

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #1
Bonjour/bonsoir a tous !!

voila cela fait 2 jours que j'ai acquis un Xperia Z5 venu de france (opérateur Free mobile) (je vis en Algérie)...
et j'ai quelque questions :

- C'est normal que j'ai toujours pas reçu la mise a jour Marshmallow en OTA ni PCC ???

- Si par exemple j'installe moi même une rom stock en version 6.0 (pour enlever la surcouche) et vue que je vis en Algérie, je risque pas de me retrouver avec un smartphone simlocké qui ne reconnait pas les cartes sim Algériennes ????

- Et si l'idéal serait d'installer une Rom stock en version 6.0 et c'est possible, que pensez vous de la version 6.0 de chez sony, pas trop de bugs et de problème ? la batterie et les multimedias fonctionnent bien ? aucun problème a signaler ?

- Pouvez vous me fournir un lien de téléchargement pour la Rom stock 6.0 en français ainsi qu'un tuto pour l'installer...

merci d'avance.
 
S

SuperGaming

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #2
UP ????
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #3
Hello, ton sujet n'as pas été traité, désolé, regarde dans la section du Z5 si il y as déjà des réponses, et post 1 sujet par question non résolue jusqu' ici, il fait minuit bientôt ici, alors à demain.
Cordialement
 
S

SuperGaming

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #4
plus besoin :D

j'ai foncé tête baissé et j'ai eu mes réponses :)

et j'en profite pour aider les autres une bonne fois pour toute :

- j'ai pu installer une Rom Stock en version 6.0, la version TH pour être précis (Thailande) et sa fonctionne comme un charme, le flash s'est fait sans accroc, et le système fonctionne très bien.

- La batterie sur marshmallow jusqu'ici me paraît correcte, il y a la possibilité d'activer le mode Doze (économie d'énergie) manuellement (contrairement a ce que les autres disent, qu'on peut pas le contrôler et qu'il s'active tout seul a 15% de batterie) et on peut aussi le mettre en mode auto a 15% de batterie (perso je l'ai mis comme sa vue que je suis pas un utilisateur intensif).

- Le téléphone est assez rapide.

- Je ne sais pas si c'est uniquement moi ou bien que je tourne pas bien rond x) mais j'ai constaté une amélioration au niveau des haut parleur (vue qu'ils ne balancent pas bien sur le Z5) je pense que Sony a bidouillé le coté software pour faire en sorte que sa balance plus lourd.

- les connectiques marchent parfaitement BIEN

- Le lecteur d'empreinte fonctionne encore MIEUX qu'avant.

ce sont mes premières constatations, je ne peut rien dire sur le long terme.

Parcontre j'avais vue que beaucoup de personnes avaient rencontrées des tas de problèmes avec leur Z5 après avoir installé Marshmallow, et je pense que pour leur part sa vient du fait qu'ils ont flashé/installé la nouvelle version sans faire de Wipe (et dans la majorité des cas les problèmes sont causé par cela) donc je conseille fortement de faire tous les Wipes, pour mon cas sa marche comme un charme (pour le moment ^^).

voila, vous pouvez fermer le sujet.
 
Haut Bas