Quelque question sur le z5

  • Auteur de la discussion Masterfaster
  • Date de début
M

Masterfaster

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour; est ce que le z5 est fait en aluminium ou c juste du plastique ? les contour ? et est ce qu il est possible de jouer a des gros jeux pendant des heures ou il chaufe trop ??
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Salut

C'est bien en alu il me semble. Après, jouer des heures oui, mais si il chauffe, difficille a dire. Je te dirai que ça dépend du jeu
 
M

Masterfaster

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
6
Points
1
  • #3
y a pas de ça dépend du jeu c un haut de gamme, ça doit pouvoir faire fonctionner tout parfaitement

je pense que je vais être déçu si je l’achète
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Tu pose une question, je te donne mon avis. Après c'est toi qui vois
 
M

Masterfaster

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
6
Points
1
  • #5
en fait j'ai l iphone 6s plus qui est une merveille en jeu sauf que le son s’étouffe avec ma main quand je le tien je me retrouve avec un jeu sans son, le Z5 a des sortie sur devant et donc pas possible de les étouffé, je veux bien réglé le problème mais si c'est pour me retrouver avec un problème beaucoup plus sérieux de performance et de chauffe non merci :s
y a t il un gros joueurs avec un z5 pour me conseiller svp ?
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #6
Masterfaster a dit:
en fait j'ai l iphone 6s plus qui est une merveille en jeu sauf que le son s’étouffe avec ma main quand je le tien je me retrouve avec un jeu sans son, le Z5 a des sortie sur devant et donc pas possible de les étouffé, je veux bien réglé le problème mais si c'est pour me retrouver avec un problème beaucoup plus sérieux de performance et de chauffe non merci :s
y a t il un gros joueurs avec un z5 pour me conseiller svp ?

Je comprends pas ta question, tu a l'iPhone 6s plus tu en et content pour tes jeux mais tu veux changer pour un problème de son ?

Et bien tu n'aura rien de plus avec le Z5, le téléphone et beau tout en alu et de verre rien a envié a l'iphone ont et sur du haut de gamme, pour les jeux ils les prends sans problème grâce a son puisant processeur son excellente carte graphique et surtout 3Go de ram et pour la surchauffe je n'est rien constaté de suspect il ne chauffe pas plus qu'un autre téléphone de même gamme, et je sait de quoi je parle je viens moi aussi d'un iPhone 6, et pour le son un peut faiblard par rapport a l'iphone mais le son reste correct.

Alors je pense que le plus dur pour toi ça ne serra pas les jeux, mais de passer de l'IOS a Google sur le Sony.

Si ta d'autres questions n’hésite pas.
 
M

Masterfaster

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
6
Points
1
  • #7
non j'étais sur android ça fait juste 3 jour que j'ai iphone le probeme je les deja dis .."" le son s’étouffe avec ma main quand je le tien je me retrouve avec un jeu sans son ce qui me gene beaucoup le Z5 a des sortie sur devant et donc pas possible de les étouffé"", mais si en plus de la chauff le son n'est pas assez fort je reste sur l iphone
 
MaxPayne

MaxPayne

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
124
Points
16
  • #8
Masterfaster a dit:
non j'étais sur android ça fait juste 3 jour que j'ai iphone le probeme je les deja dis .."" le son s’étouffe avec ma main quand je le tien je me retrouve avec un jeu sans son ce qui me gene beaucoup le Z5 a des sortie sur devant et donc pas possible de les étouffé"", mais si en plus de la chauff le son n'est pas assez fort je reste sur l iphone

Bonsoir,

Tu lis les réponses que l'on te fais ou pas ? Ont dis qu'il ne chauffe pas...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Yo.

Masterfaster a dit:
y a pas de ça dépend du jeu c un haut de gamme, ça doit pouvoir faire fonctionner tout parfaitement

Et si je te demande de me soulever 200 kilos, tu me réponds quoi ? Je me moque de savoir si tu as la force nécessaire ou non pour réussir, il y a des personnes capables de le faire, alors pourquoi pas toi ?

Ne t'inquiètes pas, je comprends ton point vue. Simplement, je pense qu'il a une certaine façon de le dire et la tienne n'est clairement pas la meilleure.

Masterfaster a dit:
je pense que je vais être déçu si je l’achète

En partant sur cette optique-là, arrête de penser à l'acheter, car tu en seras de toute façon déçu, et tu trouveras quelque chose à lui redire.



Sinon, pour répondre plus clairement à ta question, les contours sont en alu, l'arrière est une dalle de verre dépoli et l'avant est une dalle de verre "classique", si je puis dire.

En ce qui me concerne, je trouve que le Z5 n'a pas un son plus faiblard que l'i6/i6s. Il est équivalent voire un tout petit peu mieux. L'avantage, c'est que le Z5 est stéréo et l'i6/i6s est mono. Je trouve cela plus agréable pour les jeux.

Pour la chauffe, faudrait peut-être arrêter à un moment donné. Sony a très bien géré le S810 de son Z5 et du coup, il ne chauffe pas plus qu'un i6/i6s ou autre smartphone de même gamme. De plus son système de dissipation de chaleur lui permet de refroidir assez rapidement.

Bref. T'as un i6s, ça serait con de dépenser autant pour un Z5 surtout que ton iPhone n'a même pas une semaine et qu'il est excellent en soit.
Branche tes écouteurs et l'immersion n'en sera que meilleure pour toi.
 
M

Masterfaster

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
6
Points
1
  • #10
Bonjour :)

MaxPayne Tu lis les réponses que l'on te fais ou pas ? Ont dis qu'il ne chauffe pas..

je lis vos réponses mais aussi ceux des autres et tout le monde dis qu'il chauffe sony eux meme quand tu lance la camera ils te disent ne t'inquiete pas si ton smartphone chauffe trop et que a camera s’arrête tes vidéo seront enregistrer et toi tu me dis que ca chauffe permet moi d'avoir un doute lol ...


skelett Et si je te demande de me soulever 200 kilos, tu me réponds quoi ? Je me moque de savoir si tu as la force nécessaire ou non pour réussir, il y a des personnes capables de le faire, alors pourquoi pas toi ?

Oui je me moque de savoir si il a la force ou pas, t'as le prix d'un haut de gamme, alors Je me moque de savoir si tu as la force nécessaire ou non pour réussir, tu est obligé de réussir sinon met toi un prix d'entrée de gamme

skelett En partant sur cette optique-là, arrête de penser à l'acheter, car tu en seras de toute façon déçu, et tu trouveras quelque chose à lui redire.

si le son était bien les perf, la chaleur et l’autonomie était acceptable je ne voi pas pourquoi j'aurai quelque choses a lui dire, si il a des défaut de perf son autonomie ... il en a ce n'est pas en partant optique ou autre optique que ca changera quelque choses .. il est pas au niveau haut de gamme ca ne va rien changer :happy1:
 
M

Masterfaster

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
6
Points
1
  • #11
j'attenderai la sortie du smartphone parfai pour mes exigence merci de vos réponse
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Je comprends qu'à moitié ton commentaire ...

Bref, c'est un haut de gamme. Il a tout pour lui et absolument rien à envier aux autres smartphones de sa catégorie, soit lesdits hauts de gamme.

Masterfaster a dit:
je lis vos réponses mais aussi ceux des autres et tout le monde dis qu'il chauffe sony eux meme quand tu lance la camera ils te disent ne t'inquiete pas si ton smartphone chauffe trop et que a camera s’arrête tes vidéo seront enregistrer et toi tu me dis que ca chauffe permet moi d'avoir un doute lol ...

Le problème de chauffe lors de l'appareil photo, tu confonds très clairement avec le Z3+/Z4, le Z5 n'étant absolument pas affecté par ce problème. Idem concernant l'affirmation de Sony comme quoi son appareil chauffe, c'était pour le Z3+/Z4 mais pas du tout pour le Z5.

Bref, de tête, on est 2 à t'avoir répondu, ces 2 mêmes personnes possédant l'appareil et nos avis sont identique sur ce point. Pourquoi se fier aux personnes qui ne l'ont soit pas testé et ne se fient qu'à des tests sur internet qui ne pas forcément comparables à la réalité sur certains points, soient ils ont testé l'appareil mis à disposition des clients dans des boutiques et là non plus, ça ne reste pas crédible quand à la surchauffe, tellement l'appareil est maltraité, presque en permanence allumé et branché. Tout pour le rendre malade.

Neuf et quand il n'y a que toi qui t'en sers, il ne chauffe pas plus qu'un autre smartphone.

Masterfaster a dit:
si le son était bien les perf, la chaleur et l’autonomie était acceptable je ne voi pas pourquoi j'aurai quelque choses a lui dire, si il a des défaut de perf son autonomie ... il en a ce n'est pas en partant optique ou autre optique que ca changera quelque choses .. il est pas au niveau haut de gamme ca ne va rien changer :happy1:

Sa qualité de son, ses perfs, son autonomie, il n'a rien à envier à ses concurrents, que ce soit les Galaxy de chez Samsung, ou bien les iPhone d'Apple.

Masterfaster a dit:
j'attenderai la sortie du smartphone parfai pour mes exigence merci de vos réponse

Voilà. Fais comme ça. Sage décision.

Et je t'en prie.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Beaucoup de bruit pour pas grand chose au final...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #14
C'est exactement ça ...

Et puis moi et ma fâcheuse habitude de toujours répondre --"
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #15
bemoz a dit:
Masterfaster a dit:
en fait j'ai l iphone 6s plus qui est une merveille en jeu sauf que le son s’étouffe avec ma main quand je le tien je me retrouve avec un jeu sans son, le Z5 a des sortie sur devant et donc pas possible de les étouffé, je veux bien réglé le problème mais si c'est pour me retrouver avec un problème beaucoup plus sérieux de performance et de chauffe non merci :s
y a t il un gros joueurs avec un z5 pour me conseiller svp ?

Je comprends pas ta question, tu a l'iPhone 6s plus tu en et content pour tes jeux mais tu veux changer pour un problème de son ?

Et bien tu n'aura rien de plus avec le Z5, le téléphone et beau tout en alu et de verre rien a envié a l'iphone ont et sur du haut de gamme, pour les jeux ils les prends sans problème grâce a son puisant processeur son excellente carte graphique et surtout 3Go de ram et pour la surchauffe je n'est rien constaté de suspect il ne chauffe pas plus qu'un autre téléphone de même gamme, et je sait de quoi je parle je viens moi aussi d'un iPhone 6, et pour le son un peut faiblard par rapport a l'iphone mais le son reste correct.

Alors je pense que le plus dur pour toi ça ne serra pas les jeux, mais de passer de l'IOS a Google sur le Sony.

Si ta d'autres questions n’hésite pas.

A mon avis c'est comme il a dit MaxPayne, il ne doit pas bien lire car je lui avait déjà donner la réponse plus haut, après il fait ce qu'il veut tant que nous il nous satisfait.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #16
C'est ça !

Mais bon passons, il a décidé d'attendre le smartphone parfait, fait pour lui, selon ses goûts, alors que demander de plus au final ?
 
MAD34

MAD34

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
17
Points
0
  • #17
Bah, en même temps, acheter un smartphone "que pour jouer", c'est être un peu être "limité" :mrgreen:
Il devrait acheter une Game Boy Apple :lol: :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas