Quelles roms avec une philosophie "stock" pour un S5 ?

  • Auteur de la discussion Nixeus
  • Date de début
N

Nixeus

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Une amie me demande de remettre à jour son S5 devenu lent.

J'aurai aimé avoir selon vous des conseils : quelle rom me conseillez vous avec une philosophie "Stock", c'est à dire une rom sans appli inutile et Jacky tuning permettant de bien profiter du S5, à savoir pas de lag, etc...

Également, que me conseillez vous de mettre en. Bootloader ? Twrp ?

Par ailleurs, un kernel à conseiller ?

Bref, vous l'aurez compris, j'ai besoin d'aide de la part des samsungiens pour remettre ce téléphone à jour ! Le profil d'utilisation ne sera pas gameuse mais juste du standard.... FB, photo, etc...

Je vous remercie à tous par avance,

Nix
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
Salut.

Quel est le numéro de modèle du téléphone ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Salut,

Un bootloader, ça ne se touche pas, ça se laisse tel quel. D'ailleurs, tu n'arriveras strictement à rien faire avec, surtout chez Samsung et c'est tant mieux.
Question TWRP, toujours la dernière en date. L'officiel est le mieux.

SI tu veux qu'elle profite pleinement de son appareil, tu devras te diriger vers une ROM Custom basée sur de l'AOSP (Android pure, sans surcouche opérateur, et sans surcouche constructeur). Resurrection Remix est parfaite, elle reste la référence aux côtés de LineageOS (D'ailleurs, RR est basé sur LineageOS).

Question kernel, je te conseillerais de ne pas y toucher, surtout si ce n'est pas toi qui utilise le téléphone.
 
N

Nixeus

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
3
Points
1
  • #4
Hello à tous et merci pour vos réponse :)

De retour de vacances et je vais attaquer le Samsung !

Je suis sur le sujet XDA de résurection remix !

Par contre en plus de TWRP, ils disent que je dois avoir le dernier "firmware"....Du quel parles -il ?

Je vais voir si ya un tuto ici déja ! Merci :)
 
N

Nixeus

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
3
Points
1
  • #5
Bon bon...

Pas de flash...

Le téléphone a un syndrome aparemment très connu...Le bouton "POWER" qui ne fonctionne pas.

j'ai tenté la méthode de caller un petit morceau de papier entre le bouton et la coque...rien n'y fait...meme en appuyant....rien....

Biensur, possible de feinter et d'entrer en mode recovery en jouant avec l'USB...mais c'est pas viable....

Je n'ai pas assez de technicité pour démonter le téléphone alors je vais voir si un technicien pour elle peut démonter le téléphone et refaire fonctionne ce bouton...

Dommage, problème récurent d'après ce que je vois sur ces modèles...mais pour le coup, la solution du papier ne fonctionne pas :(
 
Haut Bas