Aide Quelles concessions -450 € ?

  • Auteur de la discussion heyveno
  • Date de début
heyveno

heyveno

Membre
Inscrit
20 Décembre 2022
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je dois remplacer mon redmi note 5 pro après plusieurs années de très bons et loyaux services. Je l'ai poncé, ne tiens plus la charge, ralentissements importants, se détériore physiquement notamment sur la prise usb.

Mais aujourd'hui je trouve tout et son contraire sur le marché. Après recherche sur Kimovil le smartphone dont j'ai besoin n'existe pas, je cherche donc sur quoi rogner.

Mon téléphone me sert :
-à visionner des vidéos captées via une camera ou des sons via un enregistreur numérique sur carte micro SD
-à partager ma connexion ( chaque jour)
-à écouter des pré-mix au casque de studio (filaire).
-à prendre quelques photos utilitaires ( souvent "macro" ou de très près): référence de petites pièces électroniques, schéma, montage.
-à visionner et créer du contenu youtube (et gérer une petite chaine).
-je fais énormément de prise de video sur la caméra frontale ( "tuto" de travail guitare à la main).
-grosse utilisation de la session "invité" dont je ne peux plus me passer qui me sert de session pro ou je stock tout ce qui est travail/création de contenu, appli utiles.
-idéalement compact, le plus possible en tout cas.

Mon tel doit etre solide ( le RN 5 est tombé 100 000 fois sans jamais casser), et fiable.

Autrement dit mon tel idéal est sur le papier le note 11 pro 5G, mais:
- défaut majeur, il n'a pas le fameux codec permettant de lire en HD, et c'est un gros point noir pour moi, car je caste souvent mon contenu vers un écran tiers
-pas de charge sans fil ( dommage je suis équipé partout)
-pas de captation vidéo 4K
Vous me direz "tu t'en passes bien jusqu'ici", mais changer un tel payé 250 € pour un à 450€ pour avoir "une batterie neuve" ça fait mal...

Les 11T , 11T PRO, pixel 6a, m’enlève un soucis mais m'en ramène un autre.
Le Doogee V 20 sur le papier, mais je ne trouve que très peu de retours dessus.
Idem pour le nokia XR20
Ce dont je me fout totalement :
-le facteur social ( important quand même)
-la version d'android déployée
-le volet photo principal
-le jeux
-l'autonomie ( si je peux le charger en rapide ou sans fil)
-le rafraichissement ( je monte en 25 img/secondes, donc le 120 htz.....)

Sur le papier le Nothing phone coche pas mal de cases mais j'ai lu (notamment ici) qu'il avait des soucis de fiabilité et si c'est vrai c'est rédhibitoire pour moi.

Avez vous des idées ? je peux concéder sur la charge, le jack et la qualité photo en capteur principal, augmenter un peu le budget jusqu'à 500 € mais même comme ça je ne trouve pas.

Éventuellement passer la SD en OTG, mais dans ce cas je voudrais au moins le casque ( pas envie de me promener avec un sac pour tous les adaptateurs).

Si vous êtes au fait des prochaines sorties, je suis preneur de conseils comme "attends que le XXX sortent en 2023", tant que je trouve un outil de "travail" qui me convient.

Mais a priori j'ai plus le sentiment qu'il faut que j'aille dans les Gen précédente ( 2020)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
heyveno

heyveno

Membre
Inscrit
20 Décembre 2022
Messages
3
Points
1
  • #2
Petite piste : Oppo Find X5 lite, je l'avais sous le nez depuis le début ( ma femme vient de l'acheter) sur le papier il check pas mal de cases, reste à le trouver d'une autre couleur pour pas se tromper.
 

Sujets en relation

Haut Bas