Quelles applis bureautiques pour Android et de communication avec un Mac ?

  • Auteur de la discussion Holly112
  • Date de début
H

Holly112

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde

Je viens d'acquérir une tablette Asus 7 sous Android 4.3 et je suis passablement perdu dans la profusion d'applis présentée sur le site Google Play qui est un peu le foutoir… pire que l'App Store d'Apple, c'est tout dire.
On voit des tas d'articles et de comparatifs sur les tablettes et les smartphones mais je n'ai rien trouvé sur ce qu'on met dedans, même pas une sorte de catalogue organisé.

Pour communiquer avec ma tablette j'ai installé sur mon Mac le soft de Google Android File Transfer. Il fait ce qu'il dit (dans le genre minimaliste) mais il flanque le souk dans l'OS X. Il a fallu que je fasse une désinstallation hard.
Douché par cette expérience je me méfie dorénavant à tort ou à raison des applis signées Google.

Voilà de quoi j'ai besoin :
  • Un soft de communication Mac-tablette, si possible USB plutôt que WiFi, ou pourqoi pas via ethernet par la box Orange. Connaissez-vous
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ?
  • Une Suite Office pas nécessairement sophistiquée, sans prise de tête et stable. C'est pour lire et écrire des feuilles de calcul simples, pas pour faire des tableaux croisés dynamiques. J'ai vu
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    qui a sur le papier tout me plaire, dont le fait d'être gratuit, mais qu'en penser ? N'ayant pas le Pack Office sur mon ordi la version mobile de MS est exclue.
  • Un moyen d'organiser les choses dans Android de manière un peu élaborée comme faire des dossiers pour les photos et les documents.
  • Un agenda et un carnet d'adresse synchronisable avec le Mac.

Je n'ai pas besoin de communiquer avec d'autres machins mobiles ni avec un cloud. Pas besoin non plus de jeux, de musique, de films, etc.

Merci d'avance de vos lumières.

Nico
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Dans l'ordre de tes questions :

- Un soft de communication Mac-tablette, si possible USB plutôt que WiFi, ou pourqoi pas via ethernet par la box Orange. Connaissez-vous Vysor?
Utilise plutôt Airdroid

- Une Suite Office pas nécessairement sophistiquée, sans prise de tête et stable. C'est pour lire et écrire des feuilles de calcul simples, pas pour faire des tableaux croisés dynamiques. J'ai vu WPS Office qui a sur le papier tout me plaire, dont le fait d'être gratuit, mais qu'en penser ? N'ayant pas le Pack Office sur mon ordi la version mobile de MS est exclue.
XPS est pas mal en effet ;)

- Un moyen d'organiser les choses dans Android de manière un peu élaborée comme faire des dossiers pour les photos et les documents.
Utilise un launcher alternatif type Nova si tu parles de tes apps, ou un explorateur de fichier Type Es Explorer pour organiser tes fichiers.

- Un agenda et un carnet d'adresse synchronisable avec le Mac.
Les solutions ne manquent pas : Google agenda, Outlook, ...
 

Sujets en relation

Haut Bas