Quelles applications pour une TV LG

  • Auteur de la discussion tchernosplif
  • Date de début
tchernosplif

tchernosplif

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
156
Points
18
  • #1
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour ce message... si elle n'existe pas ça pourrait être intéressant d'avoir une rubrique pour les applications qui pilotent des appareils. (et pourquoi pas pour chaque catégorie ?)

Je viens de changer de tv et ai choisi un téléviseur de marque LG ref 47LN575S.
(le chat a vomi sur l'ancienne et elle ne fonctionne plus => vilain chat)

Pour les possesseurs de tv LG, Je voudrais savoir quelles sont les applications que vous utilisez pour interagir avec votre galaxy S2 ?

Les applications LG officielles ne m'apportent pas entière satisfaction.

Pour la télécommande, j'ai trouvé mon bonheur avec l'application "Unofficial TV Wifi Remote" de Coredump Lab. Je trouve l'application officielle moins pratique et en plus elle affiche la tv sur le tel et ne n'est pas ce qu'on demande à une télécommande, surtout qu'il y a un décalage avec la tv. (pour la tv sur le téléphone, j'utilise une application Freebox)

Pour le SmartShare (DLNA), l'application officielle LG ne fonctionne pas, impossible de trouver la TV avec le téléphone. Par contre l'application "LG TV Media Player" de ZappotTV fonctionne bien, mais n'utilise pas le SmartShare sur la TV et je trouve ça dommage.

Donc si vous avez des conseils, je suis preneur.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2
Salut tu as essayé ça ? je sais pas si c'est exactement ce que tu recherches :D
 
tchernosplif

tchernosplif

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
156
Points
18
  • #3
Salut Cédric,
Cédric a dit:
Salut tu as essayé ça ? je sais pas si c'est exactement ce que tu recherches :D

J'ai essayé Flipps et c'est une appli très sympa pour les Anglais. De plus comme il est possible d'appairer directement l'appli YouTube et la télé, ça enlève de son utilité. Il faut installer une autre appli en complément pour lire les médias sur le tel.

Depuis mon premier post, j'ai trouvé 2 applis/logiciels sympas. Le premier s'appelle Plex et permet de rendre accessible le contenu d'un PC sur la télé mais aussi sur le tel via l'appli du même nom. C'est vraiment pas mal car le logiciel cherche des infos sur les médias (images, sous-titres...). Dans le principe ça ressemble au Freeplayer,
[mode feignant ON] mais ça évite de changer de télécommande [mode feignant OFF] Le point négatif est qu'il fait mette à jour la "bibliothèque".

L'autre appli sympa est très bien pour piloter le pc; c'est cool de pouvoir faire ses propres télécommandes.

J'ai abandonné l'idée de déporter l'image du tel sur la télé dans câble MHL, je n'ai pas l'impression que le S2 soit miracast compatible.
 

Sujets en relation

Haut Bas