Quelle version Jelly Bean choisir ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
Bonjour à tous,

Suit à l'aide que certain m'ont apporté ce WE pour debloquer mon S2 GT-I9100 (reinstall propre + root) j'ai reinstallé mes applications et tout tmarche mais maintenant je pense qu'il serait bien que j'installe Jelly Bean (rom officiele samsung de préférence) pour fair évoluer mon systeme.
Ne pouvant plus le faire par kies et etant nul je ne sais pas comment procéder et en plus quelle version choisir ?
Qui pourrait me donner la méthode simple pour installer cela et je pense router de nouveau ?

Merci.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonjour tu regardes dans la listes des roms officielles et la méthode d'installe est dans chaque tuto
 
A

Anonymous

  • #3
Donc je peux prendre celle ci qui semble la plus récente sans soucis et flasher avec Odin (•I9100XWLSD 4.1.2 - Avril 2013 - Version One Package. Version française) ?
Le firmwaire est changé en meme temps ou reste le meme ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
le firmware c'est la rom
donc oui tu peux la prendre en suivant le tuto
 
A

Anonymous

  • #5
Voila Jelly Bean est installe sans soucis.
Il me reste à re rooter mais comment faire ?

Apres je touche plus rien.....!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
si tu as mis la lsd tu flashe celui la avec odin
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu le mets dans pda
 
A

Anonymous

  • #7
J'ai fait , j'ai eu le pass vert sous Odin, ca a redemarré, j'ai le triangle jaune , tout marche mais une appli comme titanium backup me dit que je que je n'ai pas les privilèges root (tentative faite avec la commande SU)....

Voila les messages Odin:

<ID:0/011> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> PhilZ-cwm6-XWLSD-OXX-4.22.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/011> Odin v.3 engine (ID:11)..
<ID:0/011> File analysis..
<ID:0/011> SetupConnection..
<ID:0/011> Initialzation..
<ID:0/011> Get PIT for mapping..
<ID:0/011> Firmware update start..
<ID:0/011> zImage
<ID:0/011> NAND Write Start!!
<ID:0/011> RQT_CLOSE !!
<ID:0/011> RES OK !!
<ID:0/011> Completed..
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
<ID:0/011> Removed!!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
redémarre en recovery et fais un wipe data mais c'est bizarre regardes bien dans a propos du tel si le kernel y est bien avant tout
 
A

Anonymous

  • #9
Rien a changé dans le tel tout est comme ma signature..... Je recommence ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
oui refais le
 
A

Anonymous

  • #11
Identique....triangle jaune mais rien de changé par rapport a ma signature.
J' utilise Odin 3 v 1.85 ca change quelque chose avec la 3 v3.04 ? Je ne pense pas
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
essayes celui la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ou bien en recovery en faisant apply update from external storage celui la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #13
fred a dit:
essayes celui la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Alors avec la premiere pas de resultat non plus Je tente la 2 eme en mode recovery mais j'ai besoin de la manip exacte
je dezipe les fichiers et je les colle dand la racine de la carte memoire. , je redemarre en mode recovery et apply update
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
oui c'est ça mais c'est bizarre que ça passe pas
 
A

Anonymous

  • #15
es ce que j'aurais une option cochee qui empeche cela dans JB car à chaque fois tout se passe bien , j'ai le triangle jaune mais pas les droits comme si non rooté

Je n'ai ps le menu update from external sd dans le recovery........
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
si tu as autre chose comme appli qui demande les droits root a part titanium essaye pour voir
 
A

Anonymous

  • #17
meme soucis avec toutes les applis necessitant le root. j'ai meme desinstalle titanium, refait le root et reinstallé c'est pareil...
oui je disais que je n'ai pas de menu update fron sd dans le recovery.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
bon alors reprends a zéro fais une reinstalle propre tu as le tuto dans ma signature et ensuite tu reflashe une jb
 
A

Anonymous

  • #19
Bon écoute ca commence a me prendre la tete , je n'ai pas envie de tout recommencer ce que j'ai fais ce we, je ne vais pas le rooter et puis ma fois tant pis car je vais finir par avoir un gros probleme et la je serais comme un bobet avec le peu de connaissances que j'ai dans ce domaine. Tant pis je me passerai des applications qui nécessitent le root.....

Toutefois je te remercie encore pour ta disponibilité et tout l'aide que tu m'as apporté.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
y a pas de quoi mais tu peux tout refaire ça prends 5 mn ;)
 
A

Anonymous

  • #21
Bonjour,

oui je vais voir. C'est bien interdit de faire le moindre wipe avec Jelly Bean 4.1.2 c'est juste ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
non tout dépend de la rom que tu as
 
A

Anonymous

  • #23
I9100XWLSD 4.1.2 - Avril 2013 - Version One Package. Version française
 
M

Membre supprimé 3065

  • #24
pas de soucis avec la lsd
 
A

Anonymous

  • #25
Cela pourrait solutionner mon probleme car j'ai vu que pour certaines versions il fait faire un wipe cache partition et un wipe dalvic ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
ça peut résoudre quelques soucis en effet
 
A

Anonymous

  • #27
Bon ca n'a rien changé. je pense que je vais tout refaire demain.
Merci pour tout.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #28
pas de quoi et bon flashe pour demain ;)
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #29
Bonjour,

si je peux me permettre ;-) as tu CWM d'installé sur ton tel ? si oui passe à l'étape 1 ............................................................. si non télécharge le sur le market (je te ganranti pas le résultat ^^)

étape 1
télécharge le GS2kernelwipe ici :

utilitaires-galaxy-s2-gs2romnuke-gs2kernelwipe-gs2romwipe-gs2mediawipe-t45697.html

et met le à la racine de ton tel ainsi que le kernel de ton choix (en zip )

étape 2
redémarre en recovery puis fait ça :

Wipe dalvik (dans le menu advanced, d'ou la nécessité d'avoir CWM )
Fix permission (ne pas s’inquiéter, le fix permission est un peu long)
Wipe cache partition

Flash du GS2kernelwipe

Flash du kernel custom

Wipe dalvik
Fix permission
Wipe cache partition
Reboot

voilà ................... et bon 1er mai à tous ^^
 
A

Anonymous

  • #30
Salut à tous,

Bon j'ai essaye la manip de lookoum, pas de résultat, toujours le triangle jaune mais pas de root..
Ce matin j'ai tout refait , reboot total, reinstalle Jelly Bean, root et.....triangle jaune ok mais pas de root.....
 
M

Membre supprimé 3065

  • #31
:shock: :shock: :shock: et quand tu as flashé la lpg tu as fais le cfroot aussi et la tu étais bien rooté quand même ?
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #32
looping-74 a dit:
Salut à tous,

Bon j'ai essaye la manip de lookoum, pas de résultat, toujours le triangle jaune mais pas de root..
Ce matin j'ai tout refait , reboot total, reinstalle Jelly Bean, root et.....triangle jaune ok mais pas de root.....

je viens à l'instant de mettre un S2 à jour avec la LSN puis root avec siyah puis la manip pour mettre dori 8.14 et tout fonctionne nickel, je ne comprend pas d'ou peut venir ton problème :roll:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #33
surtout après une reinstalle propre la y a un truc que je pige pas roll
 
A

Anonymous

  • #34
fred a dit:
:shock: :shock: :shock: et quand tu as flashé la lpg tu as fais le cfroot aussi et la tu étais bien rooté quand même ?

Alors il y a 2 jours oui j'au routé la 4.0.3 sans soucis.
Ce matin je n'ai pas route le 4.0.3 mais seulement le jelly Bean.

Bon je cherche la solution un peu partout sur le net.
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #35
oui surtout si tu as le triangle jaune :shock:

tu es sur d'avoir super SU au moins ???
 
A

Anonymous

  • #36
Non ce matin triangle jaune mais pas SU......
 
M

Membre supprimé 3065

  • #37
quand tu mets ton fichiers kernel root dans pda tu es bien en download et odin reconnais le tel et te marque pass a la fin ?
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #38
ah OK :lol: télécharge le sur le market et ton problème devrait être résolu
 
A

Anonymous

  • #39
fred a dit:
quand tu mets ton fichiers kernel root dans pda tu es bien en download et odin reconnais le tel et te marque pass a la fin ?

Oui bien sur. J auai le pass vert, tout se passe bien. Ca reboote , j ai le triangle mais.pas su.
Hier j avais roote le 4.0.3 , j avais le su et.tout marchait mais apres l install de jb et nouveau root j avais le triangle jaune et su mais.il ne marchait pas puisque les apps qui en ont besoin me disaient que je n etais.pas roote.

Lookoum la je roote et je telecharge su et ca devrait marcher ? Il ne s installe pas en meme temps et pourquoi ca ne marchait pas hier alors que present ?
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #40
bah déjà si tu n'as pas super SU tu ne pourras ouvrir aucune appli root .............. donc essaye ;-)

en principe il s'installe en même temps mais parfois non :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #41
Bah non ca marche pas... Triangle jaune comme si le root etait bon, install de super user et message de titanium:

Désolé je n'ai pu obtenir les privileges root. Cette app ne fonctionnera pas. Veuillez vérifier que votre rom est rootée puis ressayez. Tentative faite avec commande SU.
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #42
ben alors là franchement je ne sais pas :-( dsl
 
M

Membre supprimé 3065

  • #43
tu as essayé avec une autre rom jb ?
 
A

Anonymous

  • #44
Non mais je ne sais pas trop quoi prendre..... mais je prefere de officiel samsung si possible. Que prendre avec quel fichier root ?
Dur de faire des choix quand on est dans l inconu.
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #45
la LSN ;) avec dorimanx 8.14
 
FantomAndroid

FantomAndroid

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
203
Points
16
  • #46
Re: Samsung i9100 sans emplacement Micro sd

Quelqu'un a des avis sur la xxls6 ?
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #47
non, mais par contre j'ai vu sur une autre topic qu'une nouvelle JB était de sortie : la LSS :mrgreen:

affaire à suivre ...................
 
A

Anonymous

  • #48
LOOKOUM a dit:
la LSN ;) avec dorimanx 8.14

Voila j'ai fais à nouveau un reboot total puis install de la LSN. Eh bien au root toujours le triangle jaune comme à chaque fois mais pas de droits root !!!
Je pete un cable , j'ai de nouveau tout refait et reinstallé la LSD sans root. J'abdique car j'ai tout refait au moins 10 fois sans le moindre changement. Le mystère reste entier pour moi.
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #49
pour moi aussi :-( surtout que j'ai installé la LSN et dori sur le s2 d'un ami pas plus tard qu'hier après midi et qu'il n'y a eu aucun souci !!! je ne comprend pas et qui plus est tu as le triangle jaune qui est signe de tel rooté ... vraiment bizarre c't'affaire ! :shock:

as tu pensé à faire la réinstall complète ?

j'entend par là : KI3 (rom "femme de ménage" qui te supprime tout) puis KK5 puis LPG et enfin JB + le root ???
 
M

Membre supprimé 3065

  • #50
dans SU tu peux modifier les autorisations ?
 
A

Anonymous

  • #51
LOOKOUM a dit:
pour moi aussi :-( surtout que j'ai installé la LSN et dori sur le s2 d'un ami pas plus tard qu'hier après midi et qu'il n'y a eu aucun souci !!! je ne comprend pas et qui plus est tu as le triangle jaune qui est signe de tel rooté ... vraiment bizarre c't'affaire ! :shock:

as tu pensé à faire la réinstall complète ?

j'entend par là : KI3 (rom "femme de ménage" qui te supprime tout) puis KK5 puis LPG et enfin JB + le root ???


J'ai fais que ca au moins 10 fois, K13, KK5, LPG, JB (débogage usb coché) et root (SU ne s'installe pas je le fais manuellement).
C'est pas possible j'ai raté quelque chose ou il y a un truc à faire que je ne sais pas dans SU ou je suis vraiment idiot .
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #52
comment tu installes ton premier root juste après JB ?
 
A

Anonymous

  • #53
Comme cela:
Je place le fichier (I9100XWLSD_I9100XXLS8_I9100XEFLS1_HOME.tar.md5)dans PDA , je demarre mon tel en download (sound ba/ home/ marche )puis touche sound haut quand j'ai le premier affichage, je branche le tel sur l'ordi, j'ai la premiere case qui devient jaune, je fais start, j'attends le vert et pass (10s a 15S environ), le tel redémarre, je débranche, j'ai le triangle jaune puis demarrage, j'installe super user qui ne s'installe pas, je teste avec titanium par exemple et j'ai le message comme quoi je ne peux utiliser car pas de droits root.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #54
alors dernière solution refait la reinstalle propre mais en faisant la méthode radicale cette fois ;)
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #55
looping-74 a dit:
Comme cela:
Je place le fichier (I9100XWLSD_I9100XXLS8_I9100XEFLS1_HOME.tar.md5)dans PDA , je demarre mon tel en download (sound ba/ home/ marche )puis touche sound haut quand j'ai le premier affichage, je branche le tel sur l'ordi, j'ai la premiere case qui devient jaune, je fais start, j'attends le vert et pass (10s a 15S environ), le tel redémarre, je débranche, j'ai le triangle jaune puis demarrage, j'installe super user qui ne s'installe pas, je teste avec titanium par exemple et j'ai le message comme quoi je ne peux utiliser car pas de droits root.

a quel moment tu installes ton root avec odin là ? parce-que tu me parle de l'install de la rom mais pas du root
 
M

Membre supprimé 3065

  • #56
oui le fichier c'est la rom pas le root
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #57
donc on reprend

tu installes ta rom ... avec odin comme tu sais faire ;-) des que la case est verte "pass" tu débranche ton tel du pc, il va rebooter a ce moment là tu lances la rom ... quand tout est bien OK tu re éteins ton tel, tu le redemarre en mode download et tu mets le kernel avec odin (il te faut un kernel en tar mets siyah 6b, tu changeras pour dori par la suite ) tu clique sur PDA tu cherche le kernel que tu auras téléchargé sur ton pc tu connecte ton tel la case jaune puis start et tout ça ^^ une fois le pass vert tu débranche ton tel du pc ton tel va rebooter et tu seras rooté

voilà fais ça dans un premier temps et on verra ensuite pour mettre dori en zip à la place de siyah ;-)
 
A

Anonymous

  • #58
oui pardon autant pour moi pour le root c'etait celui la:
CF-Root-SGS2_XW_NEE_LPG-v5.5-CWM5.tar
C'est bien celui ci que j'ai uilisé pour rooter
 
M

Membre supprimé 3065

  • #59
le kernel lpg n'est que pour la rom lpg pour ta rom jb il t'en faut un autre on est bien d'accord car la je commence a douter de tes manips
 
A

Anonymous

  • #60
Bon je reprends ce que je fais: oui la première fois j'ai roote le lpg avec ce kernel ca a marché parfaitement. Puis apres j'ai voulu mis JB avec le root que tu m'as dit et triangle jaune et pas de root. J'ai essayé plusieurs fichiers sans succes.
Donc hier j'ai procédé de la sorte:
J'ai refais une install propre K13 / KK5 / LPG / JB
Puis pour rooter Jelly Bean j'ai utilisé PhilZ-cwm6-XWLSD-OXX-4.22.tar.md5
et la j'ai bien le triangle jaune mais pas de root, su pas installé et rien de modifié dans l'affichage "a propos de l'appareil", tout reste comme dans ma signature. J'aiinstalle SU manuellement mais ca ne fonctionne pas Titanium par exemple me dit que je ne suis pas rooté,
Je me suis planté quelque part ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #61
on dirait que tu loupes rien ok
as tu fais la dernière reinstalle avec la méthode radicale comme je t'avais dis plus haut ?
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #62
c'est pénible hein :lol:

je te l'ai dit 15 fois des que tu as mis JB pour rooter tu prends le siyah 6b que tu installes avec odin ... on verra par la suite pour te mettre un autre kernel ...

tu prends pas cfroot qui n'existe pas pour JB et philz tu évites car un des fichiers ne roote pas le tel (celui que tu as pris à priori !!! le tar) et ton erreur est dans le fait que depuis le début tu ne lis pas les instructions qu'on te donne ... je t'ai dis pour rooter JB une première fois y'a pas 36 solutions siyah 6b ou dori 8.1 ...

perso je te conseille siyah puisque j'ai fait plusieurs install sur plusieurs S2 et que ça à fonctionné nickel chrome à chaque fois, maintenant si tu veux persister a installer des trucs qui ne fonctionneront jamais, libre à toi ;)

punaise !!! :shock: :? :evil: :lol: :lol: :lol:
 
A

Anonymous

  • #63
Lookoum c'est dommage de le prendre comme cela, tu maitrises peut etre le sujet mais ce n'est pas le cas de tout le monde, en tout cas pas du mien et je ne m'en cache pas. J'ai suivi les instructions de fred qui a été tres dévoué et patient avec moi depuis le début ....
Tu as peut etre raison mais je te rappelle aussi avoir fait la manip que tu mas indiquée pour installer la LSN et rooter avec ta methode et que ca n'a pas marché non plus !
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #64
de le prendre comment ? t'as pas vu les "smileys" ? :D

bref ça fait maintenant plusieurs jours que je te dis à la lettre ce qu'il faut faire et si tu suis tout comme il faut c'est IMPOSSIBLE que ça ne fonctionne pas ...

je ne maitrise pas le sujet plus que ça, mais là j'ai fait l'install de JB + le root plusieurs fois, sur des S2 différents et il n'y a eu aucun souci, mais je ne vais pas t'obliger à m'écouter aprés tout :roll:

comme je te dis libre à toi ;) moi je voulais juste t'aider ! :?

bonne continuation ...
 
A

Anonymous

  • #65
Ok lookoum tu avais raison j'ai roote sans soucis avec Siyah 6.0B5 ......Par contre plus de kies pour sauver mon repertoir tel, syncro de mes rendez vous avec outlook... !
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #66
alleluia :lol: :lol: :lol:

plus de kies oui c'est normal !

tu peux essayer par exemple airdroid qui est vachement bien ... il y en a sans doute d'autres également ...

pour ce qui est du répertoire rien de plus simple il suffit de faire la synchro avec google et tes N° sont sauvegardés ... je ne sais pas ce qu'il en est pour le calendrier puisque j'utilise également celui de google qui se synchronise tout seul

sinon si par la suite tu veux changer de kernel tu le dis et je t'expliquerai ce qu'il faut faire ;)

bonne fin de journée
 
Haut Bas