quelle version d'android choisir ?

  • Auteur de la discussion Merak
  • Date de début
Merak

Merak

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai mis bien 10 min avant de choisir ma section pour poster donc j'espère avoir bien choisi ? :vieux-smiley:
Je viens requérir votre conseil sur la réinstallation de mon Xperia Ray, en effet j'en ai marre de Gingerbread 2.3(.4) avec des vieux logiciels d'Orange, et puis l'ensemble est pas ultra fluide, je pense que la ROM a besoin d'être décrassée et de repartir sur de bonnes bases ...
J'ai plus beaucoup de place dispo donc voilà encore une autre raison de mettre une version d'androïd plus adaptée.
Et la dernière motivation, c'est vrai que 2.3 commence à dater, si je pouvais bénéficier d'une distrib plus morderner et sûrement plus "performante" ? (en ressources RAM+CPU principalement) :smile:

Donc, en une phrase:
Quoi mettre comme distrib d'Androïd pas plus lourde que Gingerbread , libérer un peu de "ROM" et eventuellement avoir une version d'Androïd plus complète/moderne que Gingerbread ?

Alors, est-ce que je vise l'inatteignable ? 8|
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Toutes les demandes d'aide vont dans la section Q/R :D

Le téléphone vient de chez Orange ? Tu envisagerais de payer (une 15e d'euros je crois) pour pouvoir mettre CM9 (ou 10 mais pas plus) ?
Sinon, tu ne peux que faire une remise à zéro et/ou mettre le firmware officiel nu en 4.0 !
 
Merak

Merak

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
13
Points
0
  • #3
Ok bon ça va je me suis pas trompé de section :frime1:

merci pour ta réponse maxouffr !
Mon Xperia Ray était "à priori" sous orange car je vois quelques appli d'orange par ci par là qui encrasse le système mais j'en sais pas plus car j'ai acheté ce téléphone, très rayé pour la modique somme de 20 euros ( car très rayé effectivement mais tout à fait fonctionnel). Pour moi c'est le meilleur photophone low cost !

J'ai commencé la procédure pour rooter le smartphone et lui mettre une autre distrib Androïd, c'est un peu le parcours du combattant, chaque étape est complexe :shock:
et en déverouillant le bootloader grâce au mode fastboot j'ai eu ça comme réponse: 8/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et quand tu parles de remettre le firmware nu en 4.0 c'est à dire ICS (ice cream sandwich) ? faut dire firmware alors ? (pour moi firmware c'est les plus petits programmes, le terme évolue j'ai l'impression !). Si je peux mettre ICS à nu sans fioriture, cela m'intéresse fortement ! c'est déjà pas mal :smile:

merci pour ton aide :amen:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
On dirait que le BL est déjà déverrouillé ^^
Tu n'as donc plus de contraintes sur le choix entre la rom.

J'utilise le terme firmware pour définir la rom officielle fournit par Sony. Et roms customs pour les autres.

Tu as besoin d'un lien pour mettre la 4.0 ? Officielle ou CM9 ?
 
Merak

Merak

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
13
Points
0
  • #5
hier soir j'ai pu rooter mon Xperia RAY grâce à vos tutos très bien faits et heureusement car le "tuto" de sony était vraiment moins accessible :contrac:

J'ai pu faire un point de restauration système, ou back up, au cas où ... et la prochaine étape c'est installer une "rom Custom" ou toute autre version d'androïd répondant à mes critères. Pour rappel:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

je vais farfouiller un peu pour me faire une idée sur les "roms" disponibles. Je suis un débutant en la matière donc je pars avec aucune connaissance sur les différentes ROMs. Ton avis est donc le bienvenu ! si t'as une version d'androïd à me recommander, dis moi pourquoi aussi :amen:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Bah je t'ai déjà conseillé CM9 ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas