Quelle température ne pas dépasser pour les composants du galaxy note 4

  • Auteur de la discussion gabri2000
  • Date de début
G

gabri2000

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
43
Points
0
  • #1
Bonjour, je fais des tests benchmark et je voudrais savoir quelle température ne pas dépasser pour ne pas endommager les composants du galaxy note 4 (cpu, gpu,...) merci à l'avance pour vos réponses.
 
M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
184
Points
16
  • #2
Salut, Sur Note 3 la limite de temp pour desactiver des coeurs du CPU et baisser la freq et a 85° si je ne dis pas de connerie et d'apres mon Kernel, doit etre équivalent sur le Note 4
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour,

C'est compliqué de répondre à cette question précisément. Les smartphones (surtout de grande marque) ont des protections thermiques qui déclenchent des actions (ralentissement horloge voire extinction) quand la température atteint une zone dangereuse.
Donc théoriquement tu ne peux pas les "cramer". Mais c'est sur que des incursions répétées dans cette zone et même la zone un peu en-dessous ne vont pas aider à leur durée de vie.
La batterie morfle bien aussi. Les batteries Li-Ion ont horreur des coups de chaleur.

Mon conseil serait de ne pas abuser des benchmarks et d'utiliser ton smartphone pour de vraies choses utiles...
 
G

gabri2000

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
43
Points
0
  • #4
Parce que quand je faisais des benchmark, la température montait jusqu'à 67°pour le cpu
 
G

gabri2000

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
43
Points
0
  • #5
Et si je joue tous les jours à des jeux gourmands en performances endommagent-ils le smartphone ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #6
Hello !!

Endommagé, un peu, mais sur le long terme. Oubli pas qu'a la base c'est un "téléphone" pas une console, comme dis plus haut le phone à des réglages qui font que : su tu le sollicite trop, il baisse différentes fréquences (cpu, gpu) pour le stabilisé, si trop de chauffe ; il coupe, s'éteint et là ça peu lui faire des dégâts (batterie, écran).
 
G

gabri2000

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
43
Points
0
  • #7
Comment puis-je éviter qu'il chauffe trop avec le root s'il vous plaît ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #8
Bah tu peu pas, tout les phones chauffes ! Certain plus que d'autres.
 
G

gabri2000

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
43
Points
0
  • #9
Si mon téléphone arrive à maximum 67° de température du cpu, pour les jeux est-ce bon ou pas ?
 
G

gabri2000

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
43
Points
0
  • #10
J'ai juste peur de l'endommager
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #11
Bah ne tente rien dans se cas !

Nos smartphone, bien qu'équipé avec du bon matos, atteignent vite leurs limites.

Les test benchmark font rien pour arrangé les choses : t'aura jamais le même résultant car les composants chauffent et change leur fréquences de fonctionnement pour que le mobile soit opérationnel ( dans la limite du possible ) sinon il s’éteint >> surchauffe.

Et pourquoi tu fait des test au faite ?
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #12
Bonsoir, il n'y a pas une limite particulière, le téléphone s'éteindra ou autre lorsqu'il sera trop chaud ! la chaleur n'est pas bonne pour le téléphone globalement mais personne peut te conseiller quelque chose ! à la base ce n'est pas une console ! maintenant je n'ai jamais eu de soucis avec ce note 4 pour n'importe quels jeux ! :D

@edit: r34gtr : hello :amen: :hello: :hello:
 
G

gabri2000

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
43
Points
0
  • #13
Parce que j'aime bien modifier, tester, améliorer, connaître en profondeur, merci pour ce que vous m'avez dit mais je trouve que mon galaxy note 4 chauffe trop vite, il s'est éteint 2 fois hier.
 
G

gabri2000

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
43
Points
0
  • #14
La température monte à 70 degrés avec un jeu pas très gourmand.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #15
Bob, cela dépend de tes "réglages" .
J'ai qu'un note 3 lite et il et très performant de base, je fait facile 2 jours en utilisation "normal" et 4h en utilisation intensive > clash of clan.
Donc cela dépend de tes réglages.
Je te conseille de laisser le réglage processeur de base.
 
G

gabri2000

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
43
Points
0
  • #16
Merci mais le seul problème c'est que même avec les petits jeux il monte à 50° facile je ne sais pas ce qui pourrait m'alléger le cpu
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #17
Salut la compagnie vos problemes de chauffe,sur le G3 c'est pire il chauffe trop vite meme sur des petits jeux
 

Sujets en relation

Haut Bas