Quelle température batterie/CPU a ne pas dépasser ?

  • Auteur de la discussion Kuroo
  • Date de début
K

Kuroo

Membre
Inscrit
12 Septembre 2018
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir,
Comme mon titre l'indique, j'aimerais connaitre la limite de la température batterie/CPU à ne pas franchir pour ne pas abîmer prématurément mes composants et/ou les faire ralentir de trop. Parce que n'ayant aucune réponse claire sur les divers sites que j'ai visité, j'essaie de le garder le plus frais possible, mais ce n'est pas toujours possible, d'autant plus avec le soleil qui tape en ce moment! :hehe:
Celle-ci varie selon mon utilisation et la température ambiante, mais elle tourne en générale autour de 19/25° au repos et monte progressivement 32/35° en utilisation lambda (message, musique, jeu 2D) , ce qui le rend chaud au niveau de l'appareil photo (entre autre) et cela me dérange, m’angoisse n'étant pas habituer. mad1
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Salut,

Et bien il va falloir t'y habituer. Ne t'inquiète pas, les constructeurs ne sont pas complètement fous, et la chaleur (ainsi que sa dissipation) est étudiée et gérée avant que le téléphone ne soit mis à la vente (Il y a eu des tests effectués en usine, quand même), sauf s'il est défectueux, mais c'est une autre histoire.

Très franchement, 35° c'est pas énorme, c'est même la moyenne. C'est correct quand tu sais que certains autres téléphones peuvent monter jusqu'à 42°.

Cela est dérangeant pour toi, certes, mais tu ne peux rien y faire. Il n'y a rien strictement rien d'alarmant.
 
K

Kuroo

Membre
Inscrit
12 Septembre 2018
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonsoir,
Avant de commencer, je te remercie pour ta réponse. C'est assez rare que mes postes trouvent preneur.
En effet, je vais devoir m'y habituer. Je viens seulement de me le procurer, je ne compte donc pas m'en racheter un avant au moins deux ans. Les personnes qui ont tester le smartphone ne ce sont jamais plaint de ce détail, hormis sur un site anglophone : celui-ci annonce que le Jerry 3 est un téléphone chaud au quotidien, que sa température moyenne est de 37°C, mais qu'il avait déjà atteint les 43°C et qu'il redémarrer fréquemment (source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Je suis déjà monter jusqu'au 37°C en regardant une vidéo YouTube. Ma température maximum atteint est de 39°C, mais cela ne m'est arriver une seul fois. Pour autant, aucun soucis de ralentissement ou de redémarrage.

Comme je l'ai dis, je tourne plutôt autour des 33°C sur une utilisation normal, sur une durée ne dépassant rarement les 1 heures sans repos. Je ne sais donc pas comment il réagira si je l'utilise de façon plus poussé. Je ne suis pas H24 dessus, bien heureusement, mais quand je lis sur Wattpad, par exemple, ce n'est rarement pendant qu'1 heure. Je le fait donc sur mon ordinateur, quand je le peux. Je me restreint, donc. Néanmoins, tu comprendra que ce site m'a remise en question. Si cela lui est arrivée, pourquoi pas moi ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #4
Salut,

Pourquoi pas toi ? Parce que tu ne te base que sur une seule personne. Ce n'est pas parce qu'un cas isolé relève une info/anomalie que cela arrive forcément aux autres détenteur de cet appareil.

Les températures indiquées sont loin d'être alarmantes (39° en regardant une vidéo youtube ? C'est normal, vu que l'écran est constamment allumé et que c'est la princpale source demandant beaucoup d'énergie). Joue avec ton appareil avec des jeux relativement costaud comme Asphalt, et la température augmentera de façon significative, jusqu'à dépasser les 40° en quelques minutes.

Donc, si ton appareil ne montre aucun signe de ralentissement ni rien, c'est qu'il n'a strictement rien, ne t'inquiète pas.
 
S

superfoliepure

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
88
Points
18
  • #5
Hello

Ha je me souviens de mon cpu amd qui montait à plus de 85 degrés sans broncher, avec sur le site constructeur une indication que ca pouvait monter à 105, 40 degré c est le paradis :)
 
guibsou06

guibsou06

Membre
Inscrit
6 Janvier 2020
Messages
1
Points
1
  • #6
Bonjour j'ai un nouvel téléphone depuis noël un Xiaomi redmi note 7 et il va a 39°C es-ce normal ? Ou je dois le renvoyer ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #7
Salut,

Oulala ! Mais il faut le mettre au congèle, sinon il va exploser !

Non, sans rire, 39° c'est rien... Et ce n'est pas comme si je l'avais dit plus haut : C'est la moyenne en utilisation haute
 
Dernière édition:
U

Utilitateurlambda

Membre
Inscrit
13 Septembre 2021
Messages
4
Points
3
  • #8
Bonjour moi ma température monte a 60 °
Il y a un danger ??
Je ne constate que des ausse de température au niveaux des objectifs photo

Merci
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #9
Salut,

Ca peut. Ca dépend.

Quelle utilisation ? Quel téléphone ? Dans quel environnement il était ? Etait il dehors au soleil ?...

Dans tous les cas, évite de le faire prolonger à 60 degrès, ça sera mieux
 
U

Utilitateurlambda

Membre
Inscrit
13 Septembre 2021
Messages
4
Points
3
  • #10
Bonjour mon tel et un honor 7x il y avait du soleil mais il y avait de l ombre
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #11
Salut,
Tu faisais quoi dessus à ce moment là ?
Tu rencontres toujours le souci ?
 
U

Utilitateurlambda

Membre
Inscrit
13 Septembre 2021
Messages
4
Points
3
  • #12
Stvn_ a dit:
Salut,
Tu faisais quoi dessus à ce moment là ?
Tu rencontres toujours le souci ?
Je navuquer sur YouTube et oui mon tel est monter à 63,0°
Et depuis se jour la il y a des gros relentissement au niveau de youtube l appareil photo et quand je pent des vidéos
Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #13
Salut,
c'est beaucoup ça , s'il est garantie, je préconise de le renvoyer ou de le ramener pour un passage au sav.
Par ailleurs, merci de penser au bonjour du jour.
a+
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
U

Utilitateurlambda

Membre
Inscrit
13 Septembre 2021
Messages
4
Points
3
  • #14
spat a dit:
Salut,
c'est beaucoup ça , s'il est garantie, je préconise de le renvoyer ou de le ramener pour un passage au sav.
Par ailleurs, merci de penser au bonjour du jour.
a+
Merci pour tes conseils
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #15
Salut,
Avec plaisir, tiens nous au courant..
 

Sujets en relation

Haut Bas