Quelle téléphone prendre ??

  • Auteur de la discussion giga300
  • Date de début
G

giga300

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour alors je crée ce topic car je ne sais pas quelle téléphone prendre ? J'étais avant sur un Galaxy trend qui était vraiment pourrit donc je voudrais le changer .

Pour ce qui est du budget un téléphone dans les 200€ avec un bon suivi par le constructeur et une assez bonne communauté autour .

Pour ce qui est de mes critères je voudrais un téléphone :

-Qui tiendra longtemps la route
-Avec un très bonne autonomie
-Qui soit très fluide je ne tolérais pas les saccades

Et pour ce qui est de mon utilisation je suis sur une utilisation polyvalente donc :

-Surf
-Petits jeux
-Youtube
-Et d'autre applications

Ensuite je suis très intéresse par les roms custom plus precisement par CyanogenMod qui a l'air vraiment cool car j'aime bien le Android Stock avec Material Design et la personnalisation .

Voila et aussi je suis intéresse par le Moto g 2015 mais d'après pleins de forum il est merdique et il n'est pas fluide c'est ce qui me fait hésite
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour,
Pour avoir eu entre les mains le moto g 3 2go de RAM et 16 go de mémoire interne, je peux te dire qu'il ne RAM pas , il a cyanogenmod 12.1 en officielle et il est éligible à Android M.
 
G

giga300

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #3
Moi aussi je suis très intéresse par la Maj Android 6.0 et Cm12.1 mais on me recommande le Meizu M2 Note et même sur des forums on me dit que le moto g 2015 lag qu’il a un appareille photo pourrit un écran pourrit que c'est une brique
 
M

moicecher

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
78
Points
16
  • #4
J'ai le moto g 3eme gen 16bg depuis 2-3 semaine et c'est pas pour faire de la pub mais je le trouve vraiment très bon:
Ne lags presque jamais voir jamais (jeux lourds c'est pas le top mais ça reste correct) les vidéos le web ect aucuns lags notés même avec plein d'applis ouvertes .
Pour la batterie une très grosse journée en intensif sinon en utilisation moyenne (textos un peu de jeux musique) le deuxième jour à 18h 30%.
Le son du haut parleur est très bon, la caméra avant fait des seflis de qualité et la caméra arrière de bonnes photos (correctes ).
Pour le moment je le recommande, reste à voir sur la durée mais la version 8gb semble bien moins intéressante.
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #5
Bonjour
Je viens aussi donner mon avis sur le moto g 2015 2go ram /16 go.

- batterie franchement bonne , je finis rarement la journée en dessous de 30% et pourtant en dehors des jeux (je n'en fais pas) je fais tout avec .
Gros plus: Elle charge extrêmement rapidement.

- il a la radio (on bouffe pas de data).. Mais elle bugge souvent. J'aimerais bien que motorola fasse une maj.

- il a port micro s.d.(limité à 32 go certes) . Certaines appli refusent d'écrire dessus et certains copier/coller sont difficiles votre impossibles en fonction des logiciels explorateurs (mais je crois que là c'est android le problème)

- capte bien bien mieux que mon s3 et mon huawei p7

- bien construit , peut-être un poil lourd mais j'ai le cover motorola en plus.
- haut parleur sur l'avant (donc pas trop mauvais). Fonctionne bien à avec ma base Bluetooth Philips

- strictement aucun lag (mais version 2go). Mon p7 n'arrêtait pas et cela quelle que soit la ROM utilisée! Lui rien du tout.

- appareil photo peut être moyen effectivement mais pas assez utilisé et puis faut comparer ce qui est comparable: 1/3 du prix d'un Samsung s6 et 1/4 d'un iPhone...

[Édit 05/11/2015: ce n'est effectivement pas le meilleur, pas beaucoup de réglages et j'ai du mal à faire photo (shoot rapide: ce qui est utilité première d'un smartphone non?) vraiment nette... Mon s3 faisait mieux à priori, mais je vais approfondir)]

- meilleur rapport qualité prix que j'ai eu. Mais je ne fais pas de jeux....
Bonne soirée
 
Haut Bas