Quelle télécommande alternative pour la Shield (hors app) ?

  • Auteur de la discussion Floooowk
  • Date de début
F

Floooowk

Membre
Inscrit
3 Février 2018
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir la Nvidia Shield et j'avoue qu'après des expériences mitigées (pour ne pas dire pire) avec la BBox Miami, puis la Xiaomi Mi Box, je suis plutôt convaincu pour le moment !
Toutefois, je suis un peu gêné par la télécommande que je trouve assez limitée : gestion du son hyper sensible, pas de bouton "off"... Et j'aimerais également une télécommande avec le pavé numérique pour pouvoir saisir les numéros de chaines sur MyCanal. Il y aurait la solution des app pour smartphone, mais je ne suis pas hyper fan.

Dans un premier temps, j'ai pensé utiliser la télécommande Bluetooth de la Bbox Miami, mais le bouton "home" ne fonctionne pas. Je me suis mis à la recherche d'une autre télécommande et suis tombé là dessus :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sur le papier, elle semble regrouper ce que je recherche :
- microphone
- bouton on/off
- pavé numérique

Et en plus, un clavier à l'arrière.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce modèle ? Vous en pensez-quoi ? Vous connaissez éventuellement d'autres produits que vous recommanderiez ?
Je n'ai pas vu grand chose d'autre en fait, et j'ai des doutes sur la qualité vu qu'il n'y a pas tellement d'avis sur le produit...

Merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

Si tu veux un super produit, offre toi une Logitech Harmony, c'est le top de chez top !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et c'est compatible bien sûr.
 
  • Like
Les réactions: Sandopi
F

Floooowk

Membre
Inscrit
3 Février 2018
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour à tous !

Merci Netsky75 pour le conseil de la Logitech Harmony, mais c'était pas tout à fait dans mon budget.
Au final, j'ai trouvé (quasi) satisfaction avec la MX 3 Pro :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Elle dispose d'un pavé numérique, d'un clavier au verso, d'un micro, de rétro-éclairage et ne nécessite pas de remapping des touches. Seul inconvénient : pour utiliser la recherche vocale, il faut d'abord appuyer sur la touche "micro" pour activer le micro, puis sur une seconde touche (la loupe) pour parler et faire apparaitre l'interface de recherche vocale. C'est un peu plus long que la télécommande d'origine, où il suffit d'appuyer uniquement sur une seule touche. Un peu dommage.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Salut et merci de ton retour d'expérience ;)
 
B

bruges78

Membre
Inscrit
21 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,

Concernant les Logitech Harmony, n'importe quel modèle fonctionne avec la Shield ?
J'ai cru comprendre que sur la dernière mouture de la Shield TV, il n'y avait plus de capteur infra rouge...

merci
Bruges78
 
grugeur

grugeur

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
125
Points
18
  • #6
Bonjour

que penser de celle ci ?


Merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Salut,

Des bonnes télécommandes qui fonctionnent avec la Shied :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
grugeur

grugeur

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
125
Points
18
  • #8
Bonjour
Le souci , c' est aliExpress
déjà passer 2 commandes et jamais reçu , pas des trucs cher + ou - 10 € mais bon !
Pas confiance , enfin plus .
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #9
Je pense que tu peux la trouver ailleurs quand tu as la référence ;)
 
grugeur

grugeur

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
125
Points
18
  • #10
Bonjour
Trouver ailleurs ;)
 
grugeur

grugeur

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
125
Points
18
  • #11
Nâssih

Nâssih

Membre
Inscrit
9 Avril 2019
Messages
1
Points
1
  • #12
grugeur a dit:
bonsoir
j'ai pris celle ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour,

Celle-ci à l'air cool, est-ce qu'elle fonctionne toujours bien sur la Shield tv depuis votre achat? J'aime bien le fait que ce soit une batterie et non pas des piles.
 
grugeur

grugeur

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
125
Points
18
  • #13
Bonsoir
fonctionne toujours comme aux premiers jours .
 
M

Marco Lachance

Membre
Inscrit
2 Juin 2019
Messages
2
Points
1
  • #14
bruges78 a dit:
Bonjour,

Concernant les Logitech Harmony, n'importe quel modèle fonctionne avec la Shield ?
J'ai cru comprendre que sur la dernière mouture de la Shield TV, il n'y avait plus de capteur infra rouge...

merci
Bruges78
 
M

Marco Lachance

Membre
Inscrit
2 Juin 2019
Messages
2
Points
1
  • #15
sa prend harmony hub avec la télécommande harmony.
 
Patrick Ibrahim

Patrick Ibrahim

Membre
Inscrit
15 Août 2019
Messages
1
Points
1
  • #16
Une télécommande de boîtier MAG 254 est-ce qu'il est possible de l'associé sur la shield (2015l?
 
Sebeuh57

Sebeuh57

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
28
Points
6
  • #17
Salut les gens, j'ai un soucis avec une télécommande que j'ai acheté sur aliexpress.
Je n'arrive pas à faire fonctionner le clavier ainsi que pas mal de touche.
J'ai pourtant bien branché le dongle derrière la shield.
Donc si y a un système de mapping ou autre soluce, je serai ravi d'avoir un p'tit coup de main.

J'ai acheté celle ci :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Sandopi

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #18
bruges78 a dit:
Bonjour,

Concernant les Logitech Harmony, n'importe quel modèle fonctionne avec la Shield ?
J'ai cru comprendre que sur la dernière mouture de la Shield TV, il n'y avait plus de capteur infra rouge...

merci
Bruges78
Bonsoir,
Tu peux ajouter un capteur IR USB. C'est ce que j'ai fait sur la mienne et j'utilise une logitech Harmony 650.
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #19
Floooowk a dit:
Bonjour à tous !

Merci Netsky75 pour le conseil de la Logitech Harmony, mais c'était pas tout à fait dans mon budget.
Au final, j'ai trouvé (quasi) satisfaction avec la MX 3 Pro :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Elle dispose d'un pavé numérique, d'un clavier au verso, d'un micro, de rétro-éclairage et ne nécessite pas de remapping des touches. Seul inconvénient : pour utiliser la recherche vocale, il faut d'abord appuyer sur la touche "micro" pour activer le micro, puis sur une seconde touche (la loupe) pour parler et faire apparaitre l'interface de recherche vocale. C'est un peu plus long que la télécommande d'origine, où il suffit d'appuyer uniquement sur une seule touche. Un peu dommage.
Bonjour a toutes et a tous désolé pour le déterrage mais j'ai un souci avec la télécommande mx3 pro qui s'avère pour ma part incompatible avec ma NVIDIA SHIELD PRO, ceux qui m'étonne car d'après ce commentaire elle serait compatible, avez-vous effectuer des manipulation pour la faire fonctionner, j'ai aussi la clé USB avec la télécommande mais aucune touche fonctionne. Je vous remercie pour votre réponse.
 
P

powerm@x

Membre
Inscrit
21 Novembre 2021
Messages
2
Points
1
  • #20
Bonjour, elle fonctionne également avec l'application nvidia shield sur android (comme télécommande ...), très pratique et ne coute rien, il y a également un touch paddle que tu peux utiliser sur l'application ...
 

Sujets en relation

Haut Bas