Quelle télécommande alternative pour la Shield (hors app) ?

F

Floooowk

Membre
Inscrit
3 Février 2018
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir la Nvidia Shield et j'avoue qu'après des expériences mitigées (pour ne pas dire pire) avec la BBox Miami, puis la Xiaomi Mi Box, je suis plutôt convaincu pour le moment !
Toutefois, je suis un peu gêné par la télécommande que je trouve assez limitée : gestion du son hyper sensible, pas de bouton "off"... Et j'aimerais également une télécommande avec le pavé numérique pour pouvoir saisir les numéros de chaines sur MyCanal. Il y aurait la solution des app pour smartphone, mais je ne suis pas hyper fan.

Dans un premier temps, j'ai pensé utiliser la télécommande Bluetooth de la Bbox Miami, mais le bouton "home" ne fonctionne pas. Je me suis mis à la recherche d'une autre télécommande et suis tombé là dessus :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Sur le papier, elle semble regrouper ce que je recherche :
- microphone
- bouton on/off
- pavé numérique

Et en plus, un clavier à l'arrière.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce modèle ? Vous en pensez-quoi ? Vous connaissez éventuellement d'autres produits que vous recommanderiez ?
Je n'ai pas vu grand chose d'autre en fait, et j'ai des doutes sur la qualité vu qu'il n'y a pas tellement d'avis sur le produit...

Merci

F

Floooowk

Membre
Inscrit
3 Février 2018
Bonjour à tous !

Merci Netsky75 pour le conseil de la Logitech Harmony, mais c'était pas tout à fait dans mon budget.
Au final, j'ai trouvé (quasi) satisfaction avec la MX 3 Pro :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Elle dispose d'un pavé numérique, d'un clavier au verso, d'un micro, de rétro-éclairage et ne nécessite pas de remapping des touches. Seul inconvénient : pour utiliser la recherche vocale, il faut d'abord appuyer sur la touche "micro" pour activer le micro, puis sur une seconde touche (la loupe) pour parler et faire apparaitre l'interface de recherche vocale. C'est un peu plus long que la télécommande d'origine, où il suffit d'appuyer uniquement sur une seule touche. Un peu dommage.

B

bruges78

Membre
Inscrit
21 Février 2018
Bonjour,

Concernant les Logitech Harmony, n'importe quel modèle fonctionne avec la Shield ?
J'ai cru comprendre que sur la dernière mouture de la Shield TV, il n'y avait plus de capteur infra rouge...

merci
Bruges78

grugeur

grugeur

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Bonjour
Le souci , c' est aliExpress
déjà passer 2 commandes et jamais reçu , pas des trucs cher + ou - 10 € mais bon !
Pas confiance , enfin plus .

grugeur

grugeur

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Bonsoir
fonctionne toujours comme aux premiers jours .

Sujets en relation

Haut Bas