Quelle tablette pour moi?

  • Auteur de la discussion vivie69
  • Date de début
V

vivie69

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières...
Je possède depuis un an et demi un Notebook Samsung NP905S3G

C'est bien simple je le DETESTE! C'est un veau, et pourtant j'en fais une utilisation peu intense. Juste internet, et Office! Je l'ai même renvoyé tellement il est lent, mais ils n'ont rien trouvé! Bref je le dégage, il me sort par les yeux...

Je pense investir dans une tablette ou une surface (du moment qu'on peut ajouter un clavier). Mais voilà, je n'y connais rien...

Je vais donc vous dire l'utilisation que j'en aurai, et ce que je souhaite! J'espère que vous pourrez me conseiller! Merci.

-Mon utilisation :

-Internet
-Office (Impératif...Word, excel et PowerPoint)
-Téléchargement films (mais chut... ;D)
-Root de mon tel, ce qui nécessite pas mal de bricolage au niveau des fichiers... (re chuuut :-*)
-Un ou deux jeux de temps en temps pour mon conjoint.

-Mes souhaits :

-Une tablette la plus petite et légère possible. Par exemple la surface pro 3 est drôlement trop grande pour moi...
-Bon s'il faut mettre le prix je le mettrai, je peux aller jusqu'à 800, mais si j'en trouve une à 400 je m'en porterai pas plus mal :)

Voilà...merci pour votre avis!! :)
 
D

DoOKie

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #2
Pour moi la meilleure tablette tant niveau réactivité que performance avec un coût moindre est la Nexus 7, 7 pouces, très légère et très performante :razz:
 
V

vivie69

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #3
Merci :)

Et avec cette tablette je peux avoir Office, télécharger etc? Pardonnez-moi mais c'est le flou total, je suis novice!! J'ai vraiment besoin d'une tablette qui remplace un PC!!
 
A

Anonymous

  • #4
Bonsoir,
Je ne vais pas prêcher pour la chapelle wink mais de la façon dont tu le présentes, je pense que tu as tout intérêt à t'orienter vers une tablette Windows.
Il y a des programmes "compatibles Office" sous Android, mais bon. Ce n'est pas le Office.
Ca va pour consulter des documents, mais pour les éditer, surtout des tableaux complexes, moi je ne trouve pas ça très utilisable.
Il y a aussi des tablettes dual-boot Windows+Android, les bons rapports qualité/prix sont surtout présents sur les boutiques chinoises. Moi j'y ai acheté une Teclast X80 pour à peine plus de 100€, pour l'utilisation "light" que j'en fais c'est impec, mais sa puissance est limitée.
Toi, je pense qu'il faut que tu tapes dans le haut de gamme, sinon tu vas retrouver les problèmes de ton netbook Samsung... ça va ramer aussi. Vois dans les Acer/ASUS par exemple.
La Surface 3 n'est pas mal du tout mais très chère pour ce que c'est à mon humble avis.
 
V

vivie69

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #5
Merci beaucoup pour cette réponse!!Je vais donc m'orienter vers les tablettes Windows :)
 

Sujets en relation

Haut Bas