Quelle tablette choisir?

  • Auteur de la discussion nico39
  • Date de début
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #1
Bonjour,

Je suis charger d'acheter une tablette android pour noel. L'avantage est que je n'ai pas de limite de prix.

Cette tablette servira essentiellement à la lecture d'Ebook, pas mal de jeux, et bien entendu internet.

Pas besoin de tablette 3G, une tablette wifi suffira.

Un écran 10pouces sera surement suffisant

Que pouvez vous me conseiller? (Si vous pouvez préciser pour quelle raison vous me conseillez tel modèle, ca serait sympa).

Merci
 
A

Anonymous

  • #2
@nico39,
bonjour, j'ai vu que tu as stipulé qu'elle serait utilisée pour les jeux, c'est une des raisons à laquelle il faut prendre une bonne tablette (ex : GTab2), aussi non pour le reste toutes tablettes android font ce que tu demandes.
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #3
Merci
D'autres avis peut être?
J'ai par exemple vu la prochaine tablette de google. Ca vaut le coup?
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #4
UP:)
 
Kyle Ligthman

Kyle Ligthman

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #5
nico39 a dit:

Salut Nico,
Alors récement je me suis mis dans l'achat d'une tablette.
J'ai tout d'abord acheté une tablette galaxy tab 2 10.1, Je la trouvais bien jusqu'a ce que je tombe amoureux de la galaxy note 10.1. Du coup ma femme m'a pris ma galaxy tab 2 et m'a offert la galaxy note 10.1 Cette tablette est géniale, l'application S-Note au stylet est vraiment excellente, ça apporte un vrai plus je trouve à l'utilisation que j'en fais. Android 4.0.4 est beaucoup plus fluide que le 4.0.3 de la galaxy tab 2. Si vraiment tu as un budget illimité je te conseille vraiment la galaxy note 10.1 16 Go suffira car tu peux mettre une micro SD. Sur youtube il y a pas mal de vidéos de test de cette tablette, si ça peut t'aider !
 
arl0ng

arl0ng

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
183
Points
18
  • #6
Bonsoir,

J'avais pensé acheter l' Archos 80 G9 250GB - Turbo HDD
 
Kyle Ligthman

Kyle Ligthman

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #7
arl0ng a dit:
Bonsoir,

J'avais pensé acheter l' Archos 80 G9 250GB - Turbo HDD

Pour l'avoir essayé je la trouve bof tant dans l'ergonomie, que dans l'écran et l'utilisation en général. Beaucoup d'effets de sacade. Honnêtement y'a mieux.
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #8
D'accord merci beaucoup pour vos avis.
Kyle tu dis que tu peux mettre une carte externe sur le note. Les applis peuvent s'y installer dessus, ou ce n'est que pour y stocker du contenu multimédia?
 
Kyle Ligthman

Kyle Ligthman

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #9
nico39 a dit:
D'accord merci beaucoup pour vos avis.
Kyle tu dis que tu peux mettre une carte externe sur le note. Les applis peuvent s'y installer dessus, ou ce n'est que pour y stocker du contenu multimédia?
Salut nico
absolument, tu peux le faire sans problème j ) ai une carte micro SD dans ma tablette cependant je ne suis pas certain que l on puisse installer les applis sur :twisted: une carte micro sd, android gerant semble t il lui meme la destination du dossier. Donc sur n importe quelle tablette sous android tu auras le meme probleme sauf erreur de ma part. Tu peux quand meme metre jusqu a 64 go de memoire sd dessus pour stocker musique et vidéos, quant aux 16 go de memoire interne y a de quoi faire.
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #10
D'accord, c'est bien ce que je pensais. Moi même avec mon GSIII les applis ne s'installent pas sur la carte externe. Par contre moi je n'ai pas assez de 16Go, donc je vais peut être prendre plus la version 32Go
 
rawkenrawl

rawkenrawl

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #11
nico39 a dit:
Merci
D'autres avis peut être?
J'ai par exemple vu la prochaine tablette de google. Ca vaut le coup?

bof
 
rawkenrawl

rawkenrawl

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #12
si t'as aps de limite de prix prend le ASUS transformer infinity alors ^^ avec dock bien sur
tu l'as même en version 64 Go (cependant un disque dur est plus fragile qu’une mémoire flash )
je crois que le seul truc qu'il n'a pas c'est la 3G , ça tombe bien ^^
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #13
d'accord je regarde tout ca.
Et à part le note, aucune tablette avec un stylet?
 
rawkenrawl

rawkenrawl

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #14
pas à mon connaissance.
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #15
D'accord et il existe des tablettes qui pourraient réagir à un stylet et pas forcément que au doigt?
 
rawkenrawl

rawkenrawl

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #16
n'importe quelle écran capacitif peut s'utiliser avec un stylet fait expres...mais faut en choisir un bon (Griffin Stylus par exemple)
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #17
D'accord, donc si par exemple je prends la google Nexus 10 qui ne s'utilise qu'avec le doigt normalement, mais que j'achète un coté un stylet, je pourrais controler également en plus du doigt ma nexus 10 avec ce stylet? Sans soucis? Avec une bonne réactivité?
 
rawkenrawl

rawkenrawl

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #18
Absolument. Après la réactivité je en sais pas exacteent ce que ça vaut. j'aitoujorus essauer que sur des smartphones y'a 2 ou 3 ans et c'etait pas très s efficace. Je pense que maintnenant au vue des tests que je lis parfois , je pense que c'est bien mieux fait qu'avant.
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #19
Daccord
Et tu as d'autres stylets à me recommander pour qu ils soient compatibles avec une tablette ?
 
rawkenrawl

rawkenrawl

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #20
j'ai vu un petit test passer dont le griffin stylus, j'essayes de le retrouver
 
A

atchoumsoft

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
16
Points
6
  • #21
Pour moi ramos W30
AINOL HERO 10
SMARTQ T30

Tu as aussi de trés bon conseil ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@ plus
 
S

SKIEURXTREME

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #22
Bonsoir,pour l'archos,vu le prix,moins de 200e a la fnac,le cote disque dur pour le multimedia est pratique.
Je l'ai en remplacement d'un netbook et ca va plus vite,le netbook rame en general.
 

Sujets en relation

Haut Bas