quelle tablette 10" (ou plus) pour faire tourner une custom ROM ?

  • Auteur de la discussion cocotteminute333
  • Date de début
C

cocotteminute333

Membre
Inscrit
21 Décembre 2019
Messages
7
Points
3
  • #1
Salut !

J'aimerais acheter une tablette assez récente d'au moins 10 pouces sur laquelle pourrait tourner une custom ROM (une "official" custom ROM). Sur les différents sites de ROM, dans les listes d'appareils supportés, ce n'est pas toujours facile de savoir quel modèle est une tablette quand il n'y a pas de photo. Et quand il y en a, tous les appareils que j'ai vu pour l'instant sont des smartphones.

(LineageOS supporte bien la Tab S6 lite et Tab S5e de Samsung, mais toutes deux ont leurs petits inconvénients pour moi :

Selon les critiques que j'ai lues, la Tab S6 lite est beaucoup trop lumineuse en mode nocturne, ce qui est quelque chose auquel je suis très sensible, et elle n'a pas l'air très puissante. La Tab S5e, quant à elle, n'a pas de port mini-jack, et les reviews d'acheteur-euse-s de splitters ou d'adaptateurs qui permettent de charger et de brancher une enceinte filaire en même temps disent que ça buzze quand on fait ça.)

Donc
1) Connaissez-vous des tablettes assez récentes d'au moins 10 pouces sur lesquelles peuvent tourner des custom ROM "officielles" ?
2) Est-ce que vous faites tourner une custom ROM sur la Tab S6 lite ? Si oui, est-ce que ça règle le "problème" de luminosité trop forte ?
3) Est-ce que vous avez trouvé des adaptateurs qui permettent de brancher une enceinte ou des écouteurs sur la Tab S5e, et de charger en même temps, sans que ça buzze ?

Merci !
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
1/le développement de rom custom sur les tablettes se fait rare mis à part sur du Samsung et par l'équipe de lineage entre autres.
2/Les customs même officials contiennent des bugs et je dirais que c'est le jeu.. Malheureusement
3/ ces adaptateurs existent mais je pense que la qualité de sons et de charge en prennent obligatoirement un coup.
Cependant l'utilisation d'écouteurs Bluetooth peur résoudre ceci.
A plus
 
C

cocotteminute333

Membre
Inscrit
21 Décembre 2019
Messages
7
Points
3
  • #3
Merci. J'avais oublié BlissOS !! J'ai vu que leur projet a pas mal avancé depuis un an. Builds génériques, et compatibilité avec les applications ARM ! Ce serait peut-être plus simple de trouver un appareil compatible...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Bliss est une chouette rom mais à voir effectivement sur les compatibilités.
Par ailleurs merci de penser au bonjour du jour.
 
Haut Bas