Quelle Smartphone haut de gamme?

  • Auteur de la discussion ale089
  • Date de début
ale089

ale089

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
28
Points
6
  • #1
Hello à toute et à tous !

J'avais déjà publier un post similaire il y'a quelque mois et voilà mon problème : Je suis actuellement sur un iPhone 4 et je suis fan d'apple depuis la première heure mais bon, je ne vais pas vous faire un dessin, apple c'est plus ce que c'était. Je veux donc passer à android pour pouvoir découvrir le monde des custom romps ect.. Avoir une personalisation TOTAL de mon portable quoi ;)
Je suis de très près l'actualité high tech mais je n'arrive pas à me décider.. Mon Budget est dans les 700 euros max car j'ai énormément de point chez Bouygues et mon portable serra donc subventionné ;) Mais entre le samsung Galaxy S4, le Galaxy Note 3, Le Xperia Z1, Le LG G2.. Je ne sais plus vraiment quoi prendre.. Mon achat se ferra aux alentours de Noël donc j'ai encore le temps ^^ L'utilisation du portable est classique.. Enormement de jeux, application, musique, surf web, vidéos youtube, films.. J'éspere que que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance! :D
 
Crazy67

Crazy67

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
293
Points
16
  • #2
salut ;)

edit : >>désoler au moment ou je voulais faire aperçu j'ai envoyer le message ;) <<

moi aussi j’appartenais au club de la compote :lol: :mrgreen:
beaucoup d'hésitation avant de passer a Android et surtout quel smartphone choisir :cool:
c'est vrais qu'au début c'est un peut dur :?
rien a voir avec le jailbraekme by comex sur la version 4.0.1 :cool:
ou alors la fameuse faille du jailbraek avec le PDF sur la version 4.3 :mrgreen:

et franchement encore un peut de mal des fois a comprendre mais tu est sur le bon fofo ;)
alors pour le choix cela est un peut dur a conseiller :)
perso j'ai le Note 2, même si des fois j'ai du mal a le mettre dans la poche :D
et j'ai même du me prendre un sac banane, car avant j’avais une bandoulière et beaucoup de mal a le sortir du sac :x
mais depuis cela ne m’embête plus :cool:
je n'est pas encore eu un Note 3 dans les mains mais si je devrais changer je pense que ce serai mon prochain ;)
;)
 
teddy du 84

teddy du 84

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
195
Points
16
  • #3
Ou le htc one
 
3mm3r

3mm3r

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
209
Points
16
  • #4
Attend le Nexus 5 parait que c'est un bolide, actuellement j'ai le S4 il est pas mal, par contre je te deconseille le S3
 
ale089

ale089

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
28
Points
6
  • #5
Merci de vos réponse ;) Oui j'hésite pour la taille du note 3, Oui le nexus 5 est annoncé comme une bête à un prix défient toute concurrence donc j'attend de voir ;) Le Htc one me plait un peu moins :/ Je pense que mon choix se fera entre le LG G2, le note 3, le s4 et le futur nexus 5 si il est la hauteur de nos attente, son seule défaut je pense est que la surcouche logiciel est absente et je trouve touchwizz vraiment sympa.. Apres avec des roms... Merci de vos réponse ;)
 
Crazy67

Crazy67

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
293
Points
16
  • #6
ale089 a dit:
et je trouve touchwizz vraiment sympa.. Apres avec des roms... Merci de vos réponse ;)
oui le touchwiss est bien mais une fois que tu aura goûté Nova Launcher :twisted: :cool:
et pour les rom, faudra que tu essaye la The Rom a IZI :cool:
;-)
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #7
Quelle chance de pouvoir investir dans smartphone derniers cris ^^
Ca coûte cher un téléphone maintenant. Et les opérateurs qui vendent leurs téléphones au même prix que neuf alors qu'on a accumulé masse de points ^^

Sisi, 8000 points, xperia z à 497 euros au lieu de 499 euros en magasin.
 
M

myxomatom

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
55
Points
0
  • #8
Moi, a mon avis, y a pas photo

Si tu peux attendre jusqu'à décembre, attend le nexus 5 et prends la version 32Go (version avec la batterie 3000mAh), et tu auras une bête de course à un peu plus de 400€
 
ale089

ale089

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
28
Points
6
  • #9
Le Nexus 5 tu dis? Rapport qualité/Prix je pense qu'il n' y aura pas photo ;) Mais à votre avis il vaut le galaxy S4 niveau spéc? :) Merci tout le monde :D
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #10
Salut,

Niveau specs, le nexus 5 est même mieux que le s4 (snapdragon 800 vs snapdragon 600 pour le s4). Après la différence n'est pas flagrante à l' utilisation (c'est puissant dans les deux cas :cool:).
La seule limitation du n5 est finalement sa mémoire interne "limitée" à 32go (pas de port micro sd).
Maintenant faut voir si tu préfères l'interface touchwiz ou l'interface android pure (et il ne faut pas oublier non plus que le nexus 5 bénéficiera de Android 4.4 dès sa sortie et plus tard des autres mises à jour futures du système dès leur sortie officielle :wink: )
 
ale089

ale089

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
28
Points
6
  • #11
La limitation du nexus 5 ne me dérange pas car étant sous iOS pour l'instant... Après j'attend sa sortit pour voir, je pense que mon choix vas surtout ce porter sur la puissance et l'écrans... C'est un super amoled qui est annoncé non?
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #12
Sorti du galaxy S5 avancé jusque février,

Du 64bits
Lecteur d'empreinte digital
.... :D

Tout les infos sur le blog phonandroid
 
ale089

ale089

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
28
Points
6
  • #13
C'est clair que le S5 serra une bête de concour mais je je pense pas attendre jusque là... Mais niveau puissance/écrans le n5 est il a la hauteur d'un S4 ? ;) Merci pour vos réponses !
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #14
Salut,

Je pense que la grosse différence entre le s4 et le n5 est la qualité de fabrication, forcément mieux sur le s4 avec son prix plus élevé (200€ de différence entre les 2 quand même).
Après niveau puissance, le n5 gagne, mais niveau écran ça doit pas se jouer à grand chose entre les deux téléphones:smile:
 
ale089

ale089

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
28
Points
6
  • #15
Qu'entend tu par qualité de fabrication? Les finitions? Parcque si c'est pour prendre un n5 qui au bout de 2 mois bug je préfère investir dans un S4... merci de ton aide ;)
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #16
Non je voulais dire que les finitions et les matériaux utilisés pour le n5 seront forcément légèrement moins bons que ceux du s4
 
ale089

ale089

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
28
Points
6
  • #17
D'accord merci de ta réponse,j'attend ca sortit pour voir ce qu'il vaut ;)
 
M

myxomatom

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
55
Points
0
  • #18
Pour la qualité de finition du N5, je suis pas tout à fait d'accord...

Pour moi la différence entre Samsung et nexus c'est que Samsung s'en met plein les poche en faisant 200 a 300€ de marge sur son téléphone phare, alors que nexus est vendu à prix coûtant.

Pour moi Samsung c'est le Apple d' android... C'est des bon téléphones, mais ça reste cher pour ce que c'est.

N'oubliez pas qu'un S4 fait un score de 24000 a Antutu (benchmark) alors que le N5 en fait 35000, un N5 est donc 30% plus puissant au:un S4, pour 200 € de moins. Et pour la qualité... Les 2 sont des téléphone en plastique donc pour moi c'est kifkif.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #19
Le Nexus 5 aura un Full HD LCD IPS, et LG fait du très très bon LCD, déjà que celui du Nexus 4 est top.
 

Sujets en relation

Haut Bas